Les Fugitifs
    10388 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Fugitifs ?

timM32
    timM32

Publiée le 4 juillet 2013
    Avec toujours un excellent niveau d'humour, je trouve malgré tout que Les Fugitifs est le film qui essoufle un peu la très bonne lancée de Veber après La Chèvre et surtout Les Compères. Il n'empêche que ça reste un très bon film français comme il en manque de nos jours avec sans doute l'un des meilleurs duos comique (Richard-Depardieu) du début des années 80 !
    Publiée le 14 février 2008
    Un petit film français avec quelques bons gags… C’est assez marrant parfois…
    Joker42
    Joker42

Publiée le 12 janvier 2011
    Assurément l'un des films français les plus drôles que j'ai vu. Le duo De pardieu- Richard fonctionne à merveille du début à la fin et l'antagonisme des deux personnages donne lieu a des scène hilarantes. Les seconds rôles comme Jean BenGuigui sont également excellents, les dialogues sont parfaits et Weber sait également donner à son film un côté très émouvant. Perso l'avant dernière scène du film avec le déguisement de Pierre Richard m'a fait plier en quatre tellement j'en pouvais plus. "Les Fugitifs" est le film comique mythique de Francis Weber et du personnage de Pignon. Si vous ne l'avez pas vu courrez le voir, si vous l'avez déjà vu courrez le revoir, on ne s'en lasse pas.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 11 juin 2007
    Une histoire originale et des acteurs remarquables. Le duo, Gérard Depardieu et Pierre Richard. Les fugitifs ; une belle histoire.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 23 octobre 2012
    Veber continue d'exploiter à raison l'excellent duo comique que constituent Richard et Depardieu dans cette comédie distrayante et sympathique.
    boies
    boies

Publiée le 29 août 2013
    C' est un petit chef- d'oeuvre, le duo depardieu et pierre richard et laigandaire.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 29 décembre 2017
    Je n'avais pas revu depuis longtemps cette comédie et si de la trilogie Veber/Depardieu/Richard Les Fugitifs est certainement le moins bon ça n'en reste pas moins un film très agréable à suivre.
    Contrairement à La Chèvre et aux Compères Francis Veber a insufflé plus d'émotion dans cette comédie notamment grâce à la craquante Anaïs Bret toute mignonne en petite fille touchante (elle n'a pas continué dans le cinéma, elle serait devenue...professeur) puis le duo Pierre Richard/Gérard Depardieu fonctionne très bien sans oublier de bons seconds rôles en particuliers Jean Carmet ou encore l'apparition de Michel Blanc.
    Une gentille comédie française vraiment appréciable dont on aimerait retrouver l'équivalent de nos jours, Les Fugitifs possède un bon ryhtme, Veber n'a pas perdu d'instant avec des temps morts ; donc voilà un film entraînant que l'on regarde jusqu'au bout avec plaisir.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Beau film, belle musique, bons acteurs, film un peu court peut-être... 4/5
    Publiée le 9 mars 2014
    "Les Fugitifs" est une comédie comme on en voit plus de nos jours, attendrissante, sans vulgarité et surtout très drôle. Le duo Richard-Depardieu fonctionne toujours à merveille, les gags sont savoureux, la composition de Jean Carmet est excellente et la musique de Cosma superbe (une de ses plus belles mélodies). En bref de la très bonne comédie française signé par la talentueux Françis Veber. Malgré tout c'est pour moi le moins bon de la trilogie, j'ai préféré "La Chèvre" et "Les Compères".
    Publiée le 29 septembre 2009
    Une comédie française qu'il faut voir au moins une fois.Je l'ai vu une vingtaine de fois et je me marre toujours,je m'en lasse jamais.Le duo Richard-Depardieu est géant encore une fois,l'histoire est sympa avec des gags mémorable.et la bande son très touchante aussi.
    Publiée le 2 janvier 2007
    Encore une très bonne comédie signé Francis Veber!
    Ce film ryhtmé, mèle habilement gags, dialogues hilarants mais aussi émotions, notamment grâce à l'interprétation formidable de la petite fille dans le film.
    En plus de l'excellent duo d'acteurs, les seconds couteaux sont souvent à mourir de rire (Jean Carmet en vétérinaire, Michel Blanc en médecin...).
    Un film à voir, comme pratiquement tous les films de Veber!
    Publiée le 26 octobre 2017
    Bon scénario pour une bonne comédie a la française . Le duo Depardieu/Richard fonctionne a merveille ! Un film vraiment court (1h29) mais efficace ou les gags s'enchaine avec plaisanse qui rentre dans la liste des bon films culte !
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 29 septembre 2014
    Ce troisième opus du trio Veber / Richard / Depardieu reste malgré les années une comédie attendrissante, où le burlesque du duo d'acteurs qui avait fait le succès de "La Chèvre" et "Les Compères" est au rendez-vous, soutenu cette fois-ci par la présence de Jean Carmet et de Michel Blanc dans certaines scènes du film . Un agréable moment de cinéma pour toute la famille, malgré une durée un peu trop courte à mon goût .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 juillet 2020
    Troisième et dernier film du trio Veber/Richard/Depardieu, une comédie d'aventures sympathique avec des bons moments de rigolade, et d'autres plus laborieux.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 8 août 2022
    Après La chèvre (1981) et Les compères (1983), Veber forme de nouveau le duo de choc Depardieu-Richard. et cette troisième réalisation sera la meilleure! un concours de circonstances amènent à une cavale pleines d'aventures, de situations loufoques appuyées par des dialogues au couteau. Drôle mais aussi tendre et émouvant comme le devient le personnage de Depardieu, notamment face à la petite Jeanne (A. Bret). du cinéma plaisir dans la meilleure veine!