Loin de moi, près de toi
    601 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loin de moi, près de toi ?

Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 21 mai 2024
    Qu'il est difficile de noter un animé qui présente le harcèlement érotomane de manière positive! Car la romance entre ces deux jeunes gens auxquels il faudrait s'attacher vu l'insistance pathétique mise sur leurs blessures et leur peur d'aimer se base sur le déni malsain de l'héroïne! Ceci dit, le concept de la métamorphose en chat avec contrepartie irrémédiable est intéressant, d'autant que le dessin, les couleurs, les trouvailles visuelles mettent ce monde parallèle en avant. La mièvrerie contrebalancée heureusement par diverses touches d'humour agace cependant puisqu'il est difficile de plaindre cette égoïste adolescente (rappelons qu'expliquer un comportement n'est pas l'excuser, et que comprendre n'est pas approuver!). Au-delà de cette déviance éthique, l'intrigue prévisible use de quelques facilités mais se laisse suivre plaisamment par son dynamisme et ses seconds rôles félins très réussis. Dérangeant.
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 30 mars 2024
    J'ai beaucoup aimé ce film l'histoire d'amour entre les deux adolescents est vraiment bien développé et abordé. L'histoire est très original ainsi que le rythme qui n'est ni lent ni rapide ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais.
    Un film que je recommande
    Mélissa Sacco
    Mélissa Sacco

Publiée le 18 mars 2024
    J'ai adoré ! Pour les amoureux des chats n'hésitez pas plein de mystère et de romance, il apprends aux jeunes à s'affirmé, souvent juger comme pas assez mature le sujet parle de collégiens et leurs réactions sont justifié, ils ont une histoire, ils sont développé ça fait très réaliste tout en étant dans un monde fantastique, souvent comparer au royaume des chats je trouve que c'est différent quand même j'ai préférer celui la même, et l'animation ....fluide très belle c'est beau et les acteurs vf m'ont fait vivre l'histoire ! Je recommande
    Chuko
    Chuko

Publiée le 22 juillet 2023
    Honnêtement, même en y mettant de la volonté, c'est assez difficile de faire plus niais que ce film d'animation. Et comme le scénario ne tient pas la route et que les personnages sont vides, il n'y a vraiment pas grand intérêt à le regarder...
    Puyo Liliana
    Puyo Liliana

Publiée le 30 janvier 2023
    ce film est le meilleur que j'ai vu dans ma vie, cette histoire d'amour ,si forte que j'ai envie de faire partie de l'histoire ! je dit bravo à celui qui a fait le scenario et je conseil à tous ce qui n'ont pas encore vu ce film de le voir!

PS: j'ai même mis muge en font d'écrans de mon ordi
    Licayoni
    Licayoni

Publiée le 26 septembre 2022
    Les dessins sont délicieux et la jeune fille si malicieuse qu'on en mangerait avec excès.
    L'histoire est belle et laisse nos espoirs s'incarner grâce à la magie de l'imaginaire.
    Réconfortant en ces temps incertains bouleversés par la guerre le réchauffement climatique et les virus envahissants.
    Samwasch
    Samwasch

Publiée le 12 septembre 2022
    Très beau film, atmosphère rigolote (avec de petits drames), rythme soutenu et agréable. Musique sympa.
    Coco Vuaillat
    Coco Vuaillat

Publiée le 28 juin 2022
    j'ai adorer c'était un très beau film j'espère en voir plus des comme ça, les personnages on vraiment chaqu'un leur personnalité et leur design, je le recommande pour passer un bon moment il va tellement vite à regarder
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mai 2022
    C’est une réalisation du japonais Jun'ichi Satô avec son compatriote Tomotaka Shibayama. Le scénario a été écrit par Mari Okada.

L’histoire va nous conduire auprès de Miyo Saaki qui, grâce à un masque, a la capacité de se transformer en chat. Le scénario peut paraître fou dit comme ça, mais cela marche super bien. La partie romance se marie bien avec le fantastique. Ils viennent se nourrir mutuellement pour avoir un tout logique et cohérent.

Le concept autour du chat est bien exploité. J’avais peur que ce soit pervers d’avoir une collégienne voulant être en chat pour se faire caresser et dormir avec son amoureux secret. On sait que les Japonais n’ont pas de limites à ce niveau-là. Cependant, ce n’est heureusement pas le cas. On va voir la frontière entre le monde des chats et le nôtre. La voir transformée est divertissant. Cela donne une autre facette pour apporter de la richesse. Le vendeur de masques mi-homme mi-chat permet d'avoir un côté assez fun dans un premier temps, puis il arrive à rajouter des notions plus dramatiques.

C’est donc le côté complet de Loin de moi, près de toi qui va ressortir. L’exploitation de la corde sensible avec la romance inavouée entre Miyo et Kento est émouvante. La timidité de cette jeune fille est si touchante. En parallèle, le monde des chats va être totalement fou, surtout quand on va s’aventurer dans la partie plus fantastique. C’est un petit rêve qui nous est offert, surtout si vous adorez les félins. L’atmosphère globale va être très drôle et agréable. Le tout-va être porté par de sublimes dessins et des musiques se mariant parfaitement avec l’ambiance.

Les personnages sont donc attachants. Au-delà de Miyo et Kento, c’est tout ceux gravitant autour qui vont apporter une grosse valeur ajoutée. Celle qui va réellement faire la différence est la belle-mère. Au départ, elle n’est qu’un élément rapporté, mais finalement son côté attendrissant prend aux tripes. L’amour qu’elle démontre pour son chat est si beau. Cela vient sublimer le message porté par Loin de moi, près de toi.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 15 janvier 2022
    Film d'animation japonais, Loin De Moi, Près De Toi est un joli long-métrage. L'histoire nous fait suivre une jeune lycéenne amoureuse de son camarade. Hélas cet amour n'est pas réciproque mais la découverte d'un masque lui permettant de se transformer en chat va tout bouleverser. Ce récit est plaisant à suivre grâce à son scénario atypique qui nous fait rentrer dès les premières secondes dans cet univers. Le ton est assez enfantin mais conviendra tout de même également à des adultes tant l'ensemble se veut mignon. Les personnages sont attachants notamment Miyo qui apporte beaucoup de gaieté. Cette jeune fille enjouée et folle amoureuse provoque des rires en se mettant dans des situations délicates afin d'essayer de se faire aimer par Kento. De plus, le chat qu'elle incarne est tellement chou qu'on ne peut pas rester indifférent devant cette petite bouille à croquer. Les autres rôles plus secondaires sont tout aussi appréciables. Les relations qu'ils entretiennent dégagent des émotions et les dialogues sont agréables. Niveau technique, la direction artistique est plutôt commune. Même si l'ensemble est joli, ça manque d'une identité propre. Le long-métrage reste visuellement sage, ne prenant pas beaucoup de risques pour nous proposer quelque chose de plus créatif. Il manque de plans surprenants et contemplatifs dont nos rétines pourraient se souvenir. Il en va de même pour la b.o. attrayante en parfait accord avec les images, sans pour autant marquer nos oreilles au delà du générique. Reste une fin convenable. Pour conclure, Loin De Moi, Près De Toi est une belle œuvre qui mérite d'être découverte bien qu'il lui manque ce petit ingrédient en plus pour être réellement incontournable.
    FLORENT DECOUT
    FLORENT DECOUT

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 décembre 2021
    salut ce film je vous le conseille au début je me disais que ca allai étre un filme clicher mais j'ai adorer le film je vous le conseille tous ce qui ont Netflix (il y a méme des moment ou j'ai lacher quelque larme et d'autre ou j'ai rigolé) mais moi ❤❤❤❤ beacoup ce film
    Raphael Junay
    Raphael Junay

Publiée le 24 août 2021
    En vrai, c'était très bien. L'histoire est intéressante et les personnages sont attachants. La relation entre les deux personnages principaux est pas très original mais elle n'est pas ennuyeuse. La touche fantastique est plutôt loufoque sur la fin (et c'est dommage) mais cependant le concept du masque de chat est plutôt bien. L'animation est excellente et est très similaire à celle de your name. Chapeau Netflix pour ce film d'animation très bon.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 11 août 2021
    A l'instar d'un "Your name", "Loin de moi, près de toi" joue la carte de la romance fantastique. Toutefois, ce dernier est loin d'égaler la profondeur et la richesse de son ainé. C'est le principal défaut de ce film d'animation japonais. Son histoire est certes gentillette et mignonne mais l'ensemble reste beaucoup trop superficiel, immature, simple et sans l'intensité émotionnelle attendue pour ce genre d'intrigue. A cela s'ajoute des influences trop voyante donnant une impression de recyclage de ce qu'a pu proposer l'animation japonaise ces dernières années. Côté dessins, rien à redire sur leur beauté. C'est de la qualité nippone. "Loin de moi, près de toi" nous fait passer un bon moment mais paraît bien fade à côté des nombreuses autres perles de l'animation japonaise.
    Lu B
    Lu B

Publiée le 8 août 2021
    Un très bon début, bien écrit et drôle. Le tout dans un décors d'animation très agréable.
    Le potentiel du film est gâché par une fin difficilement supportable de par sa longueur et
    sa niaiserie emo-relationnelle mal écrite. En ajoutant une touche d'incohérence qui nous laisse perplexe en plus d'être attristé par une telle chute de niveau.

Vraiment dommage.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 août 2023
    Se rapprocher de quelqu'un que l'on aime par des moyens peu communs, comme se changer en un animal, c'est un cliché connu. Avec ce film, cette idée est littéralement mise en scène. Bien que j'en parle d'une manière particulière, je dois bien avouer que l'idée me plaisait bien. Il aurait été intéressant de voir comment une telle histoire pouvait se dérouler. "Loin de moi, près de toi" est, malgré quelques qualités, une œuvre assez moyenne. Ce qui me dérange le plus au sein de ce long-métrage est qu'il est choisi d'opter pour un ton assez décalé et de ne pas trop se prendre au sérieux. Un choix qui n'est certes pas critiquable sur le principe, car au vu de l'histoire, on comprend vite que le tout est loin d'être très sérieux ! Mais cet aspect va apporter pas mal de complications en matière d'immersion. D'un point de vue personnel, j'ai eu pas mal de difficulté à rentrer dans le film et dans cette histoire. L'animation de qualité m'a donné pas mal de distraction au niveau visuel, mais, encore une fois, ce côté très décalé n'a pas fonctionné sur moi. Le film essaye d'emprunter un chemin un peu trop humoristique, avec des gags assez lourds par moments. Et il va très, voire, trop loin dans le délire, en témoigne sa fin vraiment inimaginable en tout début de visionnage. Le fait d'être dans une ambiance très tournée vers le second degré va vraiment poser des problèmes. Pour pouvoir vraiment apprécier les personnages notamment, ceux-ci à qui on essaye pourtant de donner une portée un peu plus importante. Mais cette portée est très vite éclipsée, encore une fois, par le ton. Pour moi, au final, le projet aurait gagné en qualité en proposant quelque chose de plus mesuré sur certains passages. Il y a un réel problème à se vouloir très léger et l'assumer, mais pourtant vouloir quand même essayer de poser des véritables thématiques sur la table. L'humour peut être une bonne chose, et cela aurait été intéressant au vu du concept. Mais quand il vient gâcher l'immersion, cela pose pas mal de soucis. Pour conclure, un film sympa, mais au ton décalé beaucoup trop marqué.