18 cadeaux
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 18 cadeaux ?

Horreur. Actuality
    Horreur. Actuality

Publiée le 12 mai 2020
    Un jolie hymne à la vie. Qui nous fait réfléchir sur la vie... Émouvant, touchant et sincère, ce film nous prouve que parfois les instants les plus simples de la vie son parfois les plus précieux.
    Un drame qui n’en ai pas vraiment un....
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 novembre 2020
    En lisant le synopsis, je pense qu'on s'attend tous à voir un concept assez simple avec la petite-fille qui grandit sous nos yeux et qui reçoit chaque année les cadeaux laissés par sa mère seulement, le film de Francesco Amato est un peu plus original que ça. De plus, ce n'est pas un film morbide sur une femme en phase terminale, mais plus un hymne à la vie. Cependant, si l'idée de départ a de quoi séduire, l'exécution est un peu décevante. Je n'ai pas été touché par l'histoire avec les principaux enjeux qui passent trop souvent au second plan. J'ai également eu du mal avec le personnage d'Anna qui est tout sauf attachant. Elle n'est évidemment pas dans une situation facile à vivre et à gérer, mais cette façon de vouloir justifier son comportement à tout prix est assez maladroite. Le film est sympathique et se laisse suivre sans problème, mais je m'attendais à mieux et surtout à être touché, ce qui n'a quasiment pas été le cas.
    Wisdom
    Wisdom

Publiée le 17 mai 2020
    Comment un film si simple et prévisible peut-il toucher à ce point ? Peut-être parce qu'il contient un ingrédient secret qui fait les meilleurs films, quel que soit leur genre : une écriture soignée, ciselée, des personnages profonds, parfaitement décrits et incarnés, et surtout une sincérité de ton qui ne peut pas s'inventer. Ce drame familial tout simple, inspirée d'une histoire vraie, sans aucune prétention mais non dénué d'humour va vous toucher au-delà des mots, si vous avez le cœur suffisamment ouvert au vécu des autres et si vous savez lire entre les lignes. Pour finir, ajoutez un casting convaincant et une réalisation au cordeau et vous avez ce que beaucoup de cinéastes ne font que rêver sans jamais l'obtenir : un bon film. Un sacré bon film.
    loux59
    loux59

Publiée le 7 août 2020
    c'est sûr ce n'est pas un chef d'œuvre mais film très touchant sobre et plaisant à regarder. et qui plus est, une histoire vraie. bonne surprise
    marine a.
    marine a.

Publiée le 10 mai 2020
    Un film d'une beauté incroyable, du début à la fin. De la poésie à l'état pur, et des acteurs parfaits. Un chef d'oeuvre
    Publiée le 10 mai 2020
    Film incroyable, un chef d'oeuvre. Bouleversant et poétique à la fois. Il laisse les spectateurs en admiration constante du début à la fin. L'histoire ne cesse de nous surprendre et de nous émouvoir.