Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody
    1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody ?

selenie
    selenie

Publiée le 29 décembre 2022
    On constate que le scénario trace une ligne directrice qui occulte pratiquement tous les événements marquants de sa vie. Ainsi rappelons par exemple que la star connaissait déjà bien le milieu musicale, qu'elle a aussi écrit des chansons, qu'elle a tout de même gagné un Oscar en duo avec Mariah Carey, qu'elle a participé à plusieurs concerts Divas Live (1999-2003), puis rappelons qu'elle aurait été abusée sexuellement par sa cousine Dee Dee Warwick, et surtout la relation conjugale a été plus mouvementée avec notamment une condamnation pour violences en 2003 de Bobby Brown... Liste non exhaustive de tout ce que le film occulte. Le film qui dure 2h ne raconte finalement pas grand chose, se focalise sur quelques faits pas toujours très intéressants, voir mineurs, les survole ou les effleure. La réalisatrice ne semble pas inspiré non plus par le talent et l'aura de la star avec une mise en scène mollassonne, manquant totalement d'ampleur et qui ne rend donc jamais honneur à la flamboyance de la star. Résultat, un téléfilm de luxe sans saveur, lisse qui ne prend aucun risque.
    Site : Selenie
    Sabrina S
    Sabrina S

Publiée le 23 décembre 2022
    C'était sympa mais décevant... le documentaire était bien mieux fait, plus complet et plus sincère.
    Tout est abordé ultra rapidement, à tel point qu'on ne comprend pas le malaise de la chanteuse...on se retrouve avec des bribes de sa vie, et des extraits de chansons qui, pour certaines, ne nous ont pas marqués...
    Le film zappe sur ses difficultés et son parcours chaotique, et est entièrement chronologique...sauf...a la fin, où l'on ne comprend pas non plus l'intérêt de terminer sur un concert clé de Whitney qui a eu lieu 20 ans avant sa mort (si ce n'est pour copier l'idée de "Bohemian rhapsody"?).
    Quel dommage! ce film aurait pu être fabuleux mais le fait que sa famille le produise a certainement contribué à ce fil confus et cette "aseptisation".
    Par contre, l'actrice est au top! bravo !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 24 décembre 2022
    Pour être franc, ce biopic sur la chanteuse Whitney Houston m'a laissé un peu sur ma faim.
    Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais, mais j'ai trouvé le récit trop édulcoré, les parties sombres (pourtant avérées) de la vie de cette artiste sont à peine évoquées, et c'est bien dommage, car la copie finale de ce film musical est en définitive lisse, creuse et manquant totalement de fièvre et de frénésie.
    Mais passée cette légère déception, le vrai point fort ici est le choix de l'actrice Naomi Ackie, véritablement bluffante dans la peau de cette icône de la chanson des années 1980-1990.
    Et puis, comme j'adore les tubes Whitney Houston, quel plaisir de ré-écouter ses plus grands titres !
    En conclusion, ce presque documentaire adouci est plutôt séduisant même s'il manque radicalement de souffle.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    JudyCarlotta
    JudyCarlotta

Publiée le 22 décembre 2022
    sexe drogues et chansonnettes... Le problème avec ce genre de film c'est que ce n'est jamais vraiment original parce que les vies des stars dépeintes se ressemblent finalement toutes. Disons qu'il faut y aller pour réécouter des tubes, parfois apprendre des trucs et surtout pour se dire que l'on a bien de la chance de chanter comme une casserole... et entre deux, admirer le travail des acteurs, maquilleurs et costumiers.
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 22 décembre 2022
    "I Wanna Dance With Somebody" biopic retraçant le parcours tragique de Whitney Houston est flamboyant. En effet tout d'abord saluons la prestation de Naomie Ackie qui interprète avec brio de celle qu’on à juste titre, surnommée The Voice dans des shows musicaux entrainant et émouvant avec une histoire bien documentée et minutieuse sur Whitney Houston même si j'aurais aimé connaitre plus de détails sur ses addictions aux drogues et des abus sexuels subis supposés de la star mondiale, c'est tout de même une réussite.
    Souchet P
    Souchet P

Publiée le 26 décembre 2022
    Malheureusement, enchainer des chansons en play-back ne suffit pas à faire un film, memes si ce sont des tubes.
    Tout d'abord même si l'actrice choisie offre une bonne performance, elle ne ressemble pas du tout à Whitney.
    Dès les premieres images on est déçu en voyant la différence de traits et de gabarit.
    On est très loin de l'émotion de Respect ou même du dernier Elvis qui se sont penchés sur l'histoire et l'enfance d'Aretha et le rapport d'Elvis et son manager.
    Là on montre très peu la période "drogue" comme pour preserver l'image de Whitney. Hors on se souvient tous du visage "detruit" et "cadaverique" de la belle vers sa fin de carriere.
    Le realisateur aurait pu inserer de vrais extraits de concerts "Mandela" ou "Oprah" pour documenter et donner corps au film. Dommage !
    Stanley Tucci comme toujours tres juste sauve les meubles.
    A voir ou plutot a ecouter pour les splendides chansons.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 12 février 2023
    Un biopic vraiment pas terrible sur la vie de la chanteuse et actrice Whitney HOUSTON. En effet, mis à part le fait de réentendre avec plaisir certains de ses plus grands tubes, ce film ne fait que survoler les véritables problèmes rencontrés par la star au cours de son existence. En plus de cela, l'actrice principale a mal été choisie car elle ne lui ressemble absolument pas. En résumé, je suis déçue par ce film beaucoup trop superficiel et je recommande plutôt de visionner le documentaire qui a été fait sur elle car il est nettement plus réaliste et intéressant.
    Onir
    Onir

Publiée le 15 mars 2023
    Bon film, très musical, l'actrice ne ressemble absolument pas physiquement à l'artiste, mais son jeu nous le fait assez vite oublier.
    La fin peut dérouter un peu, comme si on avait voulu éviter de montrer la dégradation de la chanteuse.
    On reste aussi un peu à se questionner sur ce qui a pu la conduire à la toxicomanie, rien n'est suggéré, son enfance n'est pas du tout abordé.
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 26 décembre 2022
    Très bon biopic sur Whitney, bien fait, il a montré ce qu'il fallait sans tomber dans le voyeurisme. Le seul bémol au film est l actrice principale. Je trouve qu'elle n est pas à la hauteur de Whitney mais je pense que malheureusement personne ne l est. En tout cas très bon divertissement, très sympa à voir en complément avec le documentaire
    Jylg
    Jylg

Publiée le 23 décembre 2022
    Évidemment, si on aime Whitney, on sort comblé de ce très joli biopic. L'actrice est formidable et son entourage aussi, et bien sûr, la BO d'écoute les yeux fermés..Vraiment, une belle émotion !
    Flower 0478
    Flower 0478

Publiée le 23 décembre 2022
    Je suis partie voir le biopic sur Whitney Houston car je suis une fan de cette chanteuse qui avait une voix exceptionnelle par contre je trouve que l'actrice qui joue son rôle ne lui ressemble pas du tout physiquement pour ma part mais par contre quel prestation que je salue sinon je trouve dommage que le medley de fin soit interprèté par l'actrice que je salue encore une fois sa prestation j'aurais aimé que le concert de fin soit interprèté par la vrai chanteuse on nous montre certes des images d'archives à la fin mais sans voir vraiment Whitney Houston chantait dommage il me manque ce petit plus pour mettre cinq étoiles mais je conseille tout de même ce biopic.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 décembre 2022
    C'est la mode des biopics depuis maintenant quelques années et c'est cette fois au tour de Whitney Houston d'être passée au crible. J'apprécie personnellement beaucoup le travail de la chanteuse, même si je n'en suis pas un fan ni encore moins un connaisseur. Ainsi, ce film, réalisé par Kasi Lemmons et sorti aujourd'hui même, me tentait bien pour découvrir le parcours professionnel et la vie privée de la chanteuse, même si, paradoxalement, je n'avais pas de grosses attentes. J'ai en effet toujours un peu de mal avec le biopic qui est un genre que je n'affectionne pas tellement. Enfin un peu plus depuis ces dernières années car je trouve les films de plus en plus qualitatifs, sûrement en corrélation avec l'engouement qu'ils génèrent, et nous ici dans quelque-chose de très réussi ! Encore une fois, je ne connais pas bien la vie de "The Voice", je ne pourrai donc pas vraiment parler du film sur le plan de la fidélité mais sur le plan cinématographique, il reste très bon ! Ce que j'apprécie particulièrement, c'est que, malgré sa longue durée de deux heures trente, le film rentre tout de suite dans le vif du sujet. C'est-à-dire qu'on ne passe pas une heure sur l'enfance de la star ni même sur ses débuts. Le film s'étend en effet très peu sur le début de carrière de la star mais préfère se focaliser sur la montée de cette dernière. Le film nous présente en effet une Whitney Houston qui grimpe très rapidement les échelons jusqu'à devenir la grande star que l'on connait. Nous pouvons néanmoins noter quelques longueurs qui cassent quelques fois un peu le rythme du film, notamment sur la fin dont le film se focalise énormément sur les problèmes personnels de la star et notamment sur son mariage et sur ses addictions. Néanmoins, je trouve ces passages essentiels car ils font partie intégrante de la légende et il est nécessaire que l'on s'y intéresse. Et puis bon, le film est également tout simplement intéressant rien que pour entendre la magnifique voix de Whitney Houston dans une salle de cinéma ! Concernant les acteurs, nous retiendrons bien évidemment Naomi Ackie qui, en plus de la ressemblance physique avec la star, livre une excellente performance ! La mise en scène reste quant à elle très sobre, un peu trop par moments malheureusement, même si elle nous offre quelques fulgurances. "Whitney Houston : I Wanna Dance With Somebody" est donc la bonne surprise de cette fin d'année !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 23 décembre 2022
    Avec I Wanna Dance with Somebody, interprété avec brio par Naomi Ackie dans la peau de celle qu’on a, à juste titre, surnommée The Voice, les fans de Whitney Houston, et tous les autres spectateurs sont (re)plongés dans la vie artistique, et personnelle, de la chanteuse. Une vie faite de hauts et de bas, ce que le film n’élude pas.
    Le film nous gratifie de beaux moments de chant, comme le concert pour la libération de Nelson Mandela en Afrique du Sud ou le retour en 2009 à la télé américaine, chez Oprah Winfrey, ainsi que la scène finale, les fameux American Music Awards de 1994 et son fameux medley de chansons d’amour.

Si pendant I Wanna Dance with Somebody, on a le plaisir d’entendre la chanson éponyme, I will always love you, It’s not right but it's Okay ou d autre, le film fait malheureusement l’impasse sur ses tubes de la fin des années 90 pas besoin de les citer.. Si un film ne peut pas absolument tout évoquer, sa longueur de presque 2h30 aurait dû permettre de faire figurer ces succès-là.
    Aussi, ce biopic, en faisant le choix de terminer sur LA prestation scénique emblématique de la chanteuse, pour nous laisser sur une image positive, élude presque la mort de Whitney Houston. Celle-ci n’est pas mise en scène, mais seulement évoquée, à travers l’écrit, pendant le générique de fin.
    Une réussite tout de même
    Mengzi
    Mengzi

Publiée le 8 janvier 2023
    Alors tout le monde me prend pour un extraterrestre, mais avant de voir ce film je n'avais pas mesuré l'impact qu'avait eu Whitney Houston sur la chanson au niveau mondial et même américain - si bien qu'en disant à ma copine que je ne connaissais pas Whitney Houston, elle m'a répondu "c'est comme si tu me disais que tu ne connaissais pas Jésus".

Et pour le coup j'ai pris une claque, ce film était superbe - il est définitivement fait pour être vu au cinéma.

J'ai tendance à être frileux envers les biopics de star. J'avais eu l'occasion d'aller voir celui de Baz Luhrman sur Elvis, et c'est vrai qu'il était très bling bling spectacle. Ce film sur Houston est beaucoup plus subtile et sobre.

C'était un vrai plaisir de découvrir cette artiste, et des facettes de sa vie, qui m'étaient pour le coup, totalement insoupçonnées.

Je recommande ce film, profitez-en tant qu'il est au cinéma !
    Clint B
    Clint B

Publiée le 9 février 2023
    Lamentable. Je n'irai pas plus sur une prod commanditée par la famille pour essayer de (ré)vendre un max sur le dos de cette géniale artiste qu'était Whitney Houston, mais une artiste torturée au summum et jusqu'à la fin, et c'est justement cela qu'il manque à ce pseudo Biopic, l'entièreté de ce qu'était cette diva de la soul. Bref, un produit marketé par sa famille qui n'a absolument aucun intérêt car ne montrant que la face géniale de cette artiste tout en omettant volontairement son côté sombre qui était une facette importante de la personne. Aucun intérêt.