Midnight Run
    1109 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Midnight Run ?

Publiée le 5 avril 2009
    Une petite comédie sans prétention qui ne mange pas de pain. Malgré un début de film aux allures de séries policières allemandes (si, si, regardez bien comment c'est filmé, et la musique aussi), la traversée des Etats-Unis commence au cours de laquelle on passera un agréable moment grâce, il faut bien le dire, à un Robert De Niro toujours très bon même dans ce genre de film. En bref, une comédie amerloque sympathique, rien d'extraordinaire non plus, hein, faut pas déconner.
    Drakkhen
    Drakkhen

Publiée le 18 juillet 2013
    Quand j'entend dire que c'est "du mauvais De Niro", je m'étrangle. A croire que le rédacteur de cette phrase n'a pas regardé les bouses qu'il nous sort depuis une dizaine d'années voire plus...

De Niro n'est pas, et ne sera jamais un acteur comique.
    Ce qui fonctionne parfaitement dans ce film, c'est qu'il ne cherche pas à être drôle, ce sont les situations qui le sont.

Si le scénar reste classique (buddy movie, road movie), il nous tient suffisamment en haleine et ne manque ni de rebondissement, ni d'action ou de moments vraiment comiques.
    La galerie de personnage est elle attrayante : Yaphet Kotto en agent du FBI continuellement ridiculisé par De Niro, Dennis Farina en mafioso revenchard (ok il le fait souvent mais bien comme dans "Get Shorty"), Joe Pantoliano en prêteur sur gage prêt à tout et John Ashton en chasseur de prime crétin ("Marvin LOOK OUT !").

Rien que d'écrire cette critique me donne envie de le revoir... pour la dixième fois.
    Ce film n'a clairement pas eu le succès qu'il méritait contrairement à un Mafia Blues par exemple
    Lord G.
    Lord G.

Publiée le 26 décembre 2022
    de niro est au top. les seconds rôles sont excellents. un gros méchant bien véreux. de l'humour. des cascades comme on n'en fait plus. juste déçu par le compagnon de route de de niro, il ne m'a rien inspiré. un bon film. la bande originale comporte qques titres bien funky
    Publiée le 24 juin 2007
    Un film qu l'on peut voir plusieurs fois sans le moindre problème ! L'intrigue y est simple mais efficace et l'on attend pas des masses pour qu'elle apparaisse. Robert DeNiro est parfait dans le rôle de l'ex-flic odieu et Charles Grodin est insupportable tout en étant sympathique.
    Notons aussi une musique de Danny Elfman, géniale qui colle parfaitement avec le film.
    Publiée le 30 novembre 2007
    Un bon road movie qu'est ce Midnight Run réalisé par Martin Brest, mais qui reste tout de meme inférieur à l'une des référence du genre qu'est Le Flic De Beverly Hills du meme cinéaste. On suit avec plaisir les aventures du détective privé Jack Walsh et de son prisonnier le comptable Jonathan Mardukas qui ont a leur trousse à tour de role: le FBI, la mafia que Jonathan a escroqué et un autre detective. Les scènes d'action sont bien réalisées et les dialogue entre De Niro et Charles Grodin sont savoureux. En revanche le film posséde quelques longueur et au final ne fait pas beaucoup rire. De plus le tout manque de saveur et les personnages sont trop caricaturés.
    pablitito
    pablitito

Publiée le 24 octobre 2006
    Bon film d'action où l'on rit, on est entrainé dans ce road movie burlesque avec un de niro qui fait rire, excellent
    Serpico59
    Serpico59

Publiée le 26 juillet 2012
    Un bon film d'action comédie ou on passe un bon moment avec un Robert De Niro au sommet de sa forme dans ce rôle de chasseur de prime, ainsi qu'une bonne bande son avec la musique de générique de début, 3,5/5
    Publiée le 16 avril 2018
    Drôle, bien rythmé, surprenant aussi par moments, bref un road-movie excellent, qui fait passer un très bon moment, ca fait bien plaisir d'être tombé dessus ! Un modèle du genre !
    Publiée le 16 avril 2009
    Excellent film injustement méconnus. De l'action et de l'humour , un Pacino en forme dans cette sympathique petite production. On ne s'ennuit pas une minute ! A voir et a revoir.
    Julie le faou
    Julie le faou

Publiée le 14 juin 2022
    Une pépite des années 80 !
    avec des scènes et dialogues à mourir de rire.
    Le trio Deniro, Groddin, Kotto au top