Angel Heart
    6731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel Heart ?

THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 19 janvier 2009
    Difficile d'être à la hauteur dans ses mots pour témoigner de la maestra d'un film comme angel heart!
    Que ce soit dans la mise en scène ou encore la distribution (De niro d'une sobriété exemplaire et un mickey rourke en pleine ascension qui avait encore forme humaine).
    Un film noir comme les ténèbres de l'âme qu'il explore!
    Publiée le 8 novembre 2008
    Un polar noir dans la plus pure tradition du cinéma noir des annés 50, Mickey ROurke est superbe, la photographie est grandiose, l'histoire est grandiose, le travail sur les ombres est magistral, le plus grand film de Alan Parker.
    vadorbane93
    vadorbane93

Publiée le 10 juin 2008
    Le meilleur thrillers des années 80. Et de très loin. L'"ambiance" glauque à l'extrème peut rappeler seven,les personnages ambigus qui donnent tous l'impression de cacher quelque chôse sont plus qu'angoissants et l'histoire très étrange, résolument captivante. Le dénouement qui peut paraître vieillot aujourd'hui, n'en demeure pas moins bluffant pour l'audience, menée en bateau de bout en bout. Parker, de niro , rourke , voilà un trio infernal pour un thriller qui l'est tout autant. ABSOLUMENT INCONTOURNABLE !
    Appeal
    Appeal

Publiée le 10 juin 2008
    Pas du tout mon Parker préféré, l'intrigue est bonne mais j'ai pas accroché à l'ambiance vaudou/sataniste et crade, peut être parce c'est un univers qui m'intéresse peu, tout comme je n'ai pas trouvé Rourke et encore moins De Niro extraordinaire. La réalisation reste pas mauvaise.
    Publiée le 8 novembre 2008
    Un film très inégal, ce qui rend son symbolisme à la limite de la prétention.
    Mickey Rourke est parfait dans son rôle, Robert de Niro aussi (même si malheureusement bien trop peu exploité). Mais l'histoire est trop lente, la fin paraît bâclée alors qu'elle aurait pu être d'avantage mis en valeur.
    En bref un petit gâchis, ce film noir se veut peut-être de la veine de "la soif du mal", mais parvient rarement à l'effleurer. Cela reste quand même un film plus que potable.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Alan Parker nous lâche ici un chef d’œuvre de scénario, avec des nombreux rebondissements et une fin retentissante et tellement surprenante. Mickey Rourke et De Niro sont exceptionnels dans leurs rôles.
    Liam Debruel
    Liam Debruel

Publiée le 25 novembre 2019
    Pouvoir découvrir (ou non) Angel Heart en salles grâce à Carlotta, c’est faire face à un thriller des plus particuliers…
    Angel est un détective privé qui se voit confier une affaire par le mystérieux Louis Cypher. Mais ce qui s’annonçait comme une simple recherche prend des tournures de plus en plus malsaines…
    En effet, quelle enquête que va vivre Angel ! Incarné par un Mickey Rourke débordant de charisme, notre héros s’inscrit dans la lignée de ces détectives mystérieux des polars des années 50 (le film se déroule ainsi dans le New York de 1955). Mais la nature oppressante de l’investigation permet de donner au tout des allures assez uniques, surtout après un passage sur une plage dont la normalité absurde amorce déjà une bascule de ton particulière. Cela se fera encore plus ressentir quand Angel passera des décors New yorkais à ceux de la Nouvelle Orléans.
    La ville est ainsi un véritable personnage du long-métrage et son caractère unique et incandescent le nourrit largement, participant grandement au sentiment que l’on éprouve durant le visionnage. On trouve dans cet ancrage géographique (mais également historique) de véritables canaux analytiques sur un certain nihilisme animant les protagonistes, une noirceur à laquelle il n’y a aucun moyen d’échapper, corroborée par le générique final.
    Alan Parker offre dans sa mise en scène un sentiment glauque qui grandit au fur et à mesure de l’avancée du récit, par le biais notamment de certaines séquences telle que cette scène de sexe qui vire vers le cauchemar. D’ailleurs, ce dernier mot pourrait convenir au métrage entier par le sentiment d’inconnu procuré tout au long de l’avancée. On soulignera également un casting de qualité, en particulier un Mickey Rourke aussi lumineux que Robert De Niro dégage quelque chose de sombre, se mêlant graduellement pour mieux se révéler plus malsain et destructeur moralement.
    Angel Heart reste ainsi un film saisissant par le fait qu’il ne peut être totalement saisi justement. Si le rythme de départ oblige à se tenir au récit, il n’empêche que la nature intrigante de celui-ci et sa résolution se révèlent d’une diablerie efficace. De quoi plonger dans le mal inhérent à l’humain…
    Publiée le 11 janvier 2009
    Véritable thriller démoniaque, Angel Heart met en scène un Mickey Rourke parfait, à l'époque où il était encore grand, détective chargé par un client plutôt angoissant (Robert De Niro dont les apparitions dans le film sont un délice de cynisme et de cruauté) de retrouver un homme dont on ne sait s'il est mort ou vivant. Des quartiers pauvres d'Harlem aux campagnes poisseuses de Louisiane, Harry Angel va partir sur les traces de cet homme obscur alors que les cadavres derrière lui ne cessent de s'amonceller et semblent baigner dans un surnaturel malsain. Le film est tout d'abord une réussite plastique et visuelle. On aura rarement si bien rendu l'athmosphère malfamée, collante et sombre de l'Amérique des années 50. Et au fur et à mesure que l'enquête avance, Angel Heart s'assombrit, baigné dans un refrain de jazz et une tension sexuelle grandissante, jusqu'au final, qui glace le sang et qui explose toute l'intelligence d'un scénario diabolique. Qualité de l'interprétation, histoire passionnante, photographie impeccable, Angel Heart est un classique, indémodable et qui pétrifie même après moults visions.
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 12 décembre 2023
    Je n'ai pas aimé... Soit il a mal vieilli.

Soit je trouve l'histoire tirée par les cheveux... Bref non...
    Publiée le 26 février 2020
    Juste moyen, décevant film, on ne s’attend à rien que du fantastique faites d’hémorragie adrénaline dans cette enquête de détective privé 🕵️‍♂️New-Yorkais mènera ses abîmes abus vers la Nouvelle-Orléans, distribution de la note 2,5 étoile critique.
    Baisse le jauge rempli plein essence réservoir station service, la moyenne est là, du vaudou satanisme avec un méchant peu charismatique en intrigant, manque de rythme et de souffle dans cette mise en scène Midnight express et Evita, par la suite des événements puzzles batteries rechargeables.

Y’a pas zombies, Robert De Niro réplique versus Mickey Rourke Year of the Dragon son année, collabore avec le diable, and I walked with a Zombie au pays des sorcières, révélation Twist c’est le spoiler chochotte usage excessif d’effet sur l’intrigue.
    Au cœur de l’angélisme romantique New-York City 1955 Cadillac Cabriolet village people, la fête philo Sabbath au Central Park le samedi, une étude spirituelle, crise nouvelle identité double, southern USA New Orleans.

Boutique superstitieuse charlatan don voyance séance boule de cristal, Mam Irma voyante déracinée, ascenseur dernier étage renvoyé yeux couleur rayon lumineux...... thank you......! You’re welcome !!....... pas rien moins que ça.
    Publiée le 1 mars 2020
    Bien que l'ambiance soit plutôt bien maîtrisé, le film est ennuyant au point que l’intérêt envers l’enquête en devient très maigre. Le rôle va parfaitement à De Niro malgré ses trop rares apparitions, par contre le jeu d'acteur de Mickey Rourke n'est pas très bon. De plus le twist final fait un flop puisque je m’y attendais dés le début de l’enquête.
    Je ne l'ai peut-être pas apprécié à sa juste valeur au vu des avis élogieux, c'est possible, mais je n'ai pas du tout accroché.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 8 avril 2011
    Je suis passée à côté du film, que j'ai pourtant suivi avec attention, mais je ne suis jamais rentrée dedans. Pourquoi ? Parce qu'au fur et à mesure que le film avance, on rentre dans une atmosphère morbide mal menée, l'intrigue n'avance pas (oui il rencontre des personnes qui connaissent ce M. Favorite, et alors ? On n'apprend décidément pas grand chose). La fin laisse perplexe, je me suis dit "tout ça pour ça...". L'aspect fantastique est là dès le début (rien qu'à voir le nom du personnage de Robert de Niro aux ongles longs), mais prend un drôle d'aspect par la suite. Mickey Rourke ne m'a pas impressionnée du tout, sauf dans la dernière scène, où il s'agite un peu. Je suis passée à côté du film, mais je n'ai pas du tout envie de le revoir.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 24 janvier 2011
    je n'ai pas réussit à accroché, pourtant on m'en à souvent parlé et loué.
    JCADAM
    JCADAM

Publiée le 13 octobre 2020
    Bon thriller dans l'ensemble, mais bien trop glauque est trop englué dans le chamanisme et le vaudou, c'est une succession d'images chocs du coup le réalisateur ne pousse pas assez sur les éléments intéressants à savoir l'enquête elle même qui en devient confuse et alambiquée, cependant le twist final m'as séduit. Les paysages de la Nouvelle-Orléans sont splendides mais ne servent pas à grand choses, quant à Mickey Rourke et De Niro ils excellents dans leurs rôles. Ça aurait pu être un très bon thriller malheureusement Alan Parker en à fait un film trop personnel.
    Publiée le 13 octobre 2006
    Un excellent film qui possède deux atmosphères bien distinctes: une atmosphère de film noir et une atmosphère de film fantastique vraiment très angoissante qui sont habillement retanscrite par la mise en scène parfaite d'Alan Parker. Mickey Rourke est parfait dans son rôle de détective privé miteux qui suit une enquête qui le dépasse et qui le conduira aux portes de l'enfer. Robert De Niro est facinant dans le rôle de l'énigmatique Louis Cypher. L'intrigue est bien menée et la fin est autant surprenante qu'imprévisible! Un film policier et fantastique vraiment original à voir absolument!