Angel Heart
    6731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Angel Heart ?

Publiée le 1 septembre 2007
    Fantastique!!!Alan Parker est Excellent!!!Robert De Niro et Michey Rourke Grandioses!!!Le Film est étrange, avec ce Fameux Harry Angel, et la Fin Superbe!!!Un Grand Film qui mérite 4 étoiles!!!
    cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Le chef d'œuvre d'Alan Parker, ce film ne ressemble à aucun autre. Le réalisateur manie l'intrigue avec brio et offre là un rôle sur mesure à Mickey Rourke.
    WalterDiBobyLapointe
    WalterDiBobyLapointe

Publiée le 22 juin 2012
    Mickey Rourke est génial, Robert de Niro est incroyable et le film est vachement bien. Glauque, sombre, dérangeant avec un vrai bon p'tit twist comme on les aime. Un thriller vraiment pas comme les autres. Alan Parker nous emmène dans un univers bien particulier, on a plus qu'à s'accrocher, attention ça envoit !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 9 mai 2009
    Pas mal du tout, assez inquiétant, DeNiro est bon dans les quelques scènes où il apparaît et Rourke dans son personnage de détective excelle aussi. L'intrigue est pas mal… que demander de plus ?
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 mars 2014
    Avec "Angel Heart", Alan Parker nous livre un très bon film noir teinté de fantastique où il nous fait suivre un détective privé engagé pour retrouver les traces d'un crooner d'avant-guerre, mais plus l'enquête avance, plus elle devient complexe et dangereuse. Alan Parker mêle habilement les genres, techniquement excellent comme en témoigne cette superbe mise en scène, les cadrages, le montage ou encore les jeux d'ombres et l'atmosphère rendu est envoutante, effrayante, sombre et glauque. Peu à peu la tension monte et l'enquête devient de plus en plus oppressante et le suspense tient bien jusqu'au twist final. La bande originale signé Trevor Jones est impeccable et contribue à l'atmosphère. "Angel Heart" est porté par de superbe interprétation, un Mickey Rourke impeccable et plutôt charismatique en détective ainsi qu'un Robert De Niro effrayant à chacune de ses apparitions. Un très bon film noir, impressionnant par sa maitrise technique, son scénario captivant et ses bonnes interprétations.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 23 mars 2012
    Toujours en quête d'originalité, Alan Parker s'était essayé au genre thriller/fantastique avec cette drôle d'enquête sur fond de religion vaudou. Le résultat n'est pas si mal grâce à son excellente réalisation, photo obscure, ambiance sonore et musicale envoûtante, un bon Mickey Rourke et la présence surprenante de Lisa Bonnet dans une transe diabolique. Ma déception vient du scénario plutôt mal écrit, pas très clair, une mise en scène aléatoire, un De Niro peu inquiétant en diable et une fin coupée court peu impressionnante...
    Tedy
    Tedy

Publiée le 16 septembre 2008
    "Angel Heart" est un éprouvant et fascinant thriller fantastique, superbement filmé par Alan Parker et interprété par Mickey Rourke et Robert De Niro. L'un des meilleurs films sur le diable.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 7 décembre 2012
    Une sacrée ambiance dans ce film.Certainement pour moi le film le plus achevé de Mickey Rourke.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 18 juin 2013
    Bon tant pis je vais me faire descendre mais "Angel Heart" est pour moi le plus mauvais film que j'ai vu de son réalisateur Alan Parker, capable de faire du très bon ("Midnight Express", "Pink Floyd : The Wall" !!!) comme du très mauvais ("Les Cendres d'Angela", "Evita" !!!). Le principal truc qui cloche, c'est le twist-ending qui est normalement supposé surprendre le spectateur, comme tout twist-ending qui se respecte, alors que celui que je suis, et je ne pense pas être le seul dans ce cas, ai deviné le fin mot de l'histoire au bout de dix secondes. Dans ce cas-là, on essaye de se raccrocher à l'atmosphère et aux personnages... Bon pour ce qui est de l'atmosphère, on ne peut pas dire qu'avec des effets très clinquants et des séquences grotesques Alan Parker parvienne à en créer une ; et pour ce qui est des personnages, entre un Mickey Rourke qu'on a vu plus transcendant et des personnages qui ne servent à rien (celui de Charlotte Rampling par exemple !!!), seul Robert De Niro parvient à donner un peu d'intérêt. Conséquence, ça se regarde d'un œil vaguement ennuyé et surtout blasé.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 15 mai 2021
    Angel Heart constitue certainement ce qu’Alan Parker sait faire de plus lourdingue, toujours sur le point de tomber la tête la première dans le ridicule complet, rattrapé in extremis par l’interprétation de Mickey Rourke et le soin apporté à la photographie. Tout, depuis la caractérisation manichéenne des personnages à l’enquête qui doit conduire à terme le détective privé à se trouver lui-même, s’avère on ne peut plus prévisible et truffé de symboles envahissants qui, en explicitant chaque chose, évacuent le mystère et plombent l’avancée du héros au nom d’ange dans les enfers de la superstition. Superstitions que le réalisateur aborde tel un spectacle grotesque et primitif, auquel il ne croit manifestement pas et dans lequel il ne nous inclut jamais, à la différence du long métrage de John Schlesinger, The Believers, sorti la même année 1987, qui se saisissait d’un personnage principal étranger à ces rituels mais meurtri – il a perdu son épouse – pour mieux l’initier à la sorcellerie, et nous initier, nous spectateurs, par son intermédiaire. La partition de Trevor Jones diffuse une atmosphère poisseuse et maléfique, forte d’un thème dont l’incomplétude dissone fort à propos ; elle ne suffit pourtant pas à incarner le mal ou le malaise à l’écran. Angel Heart est un film superficiel et surestimé qui illustre sans donner à vivre le parcours identitaire qu’il représente. Le rôle qu’il donne à Robert de Niro, manucuré pour l’occasion, participe de cette impression de boursouflure auteuriste sans âme ni vision.
    Publiée le 3 août 2012
    Un film noir, balisé. Tout commence de cette façon. Puis le film commence à se jouer des codes du genre (qu'on le croit appartenir), puis se poursuit de façon étrange, hypnotique, comme la BO qui le porte. Pour arriver à un final assez épatant et bien foutu. Je me souviendrais de ce film !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 26 décembre 2023
    En lui redonnant sa chance quelques années plus tard, je dois atténuer un jugement initial franchement défavorable sur ce film. Alan Parker tente ici de recycler les canons du film noir en les accommodant d'une sauce fantastique, mais le cocktail a quand même un peu de mal à prendre. Le film part sur un faux rythme, desservi par des compositions trop ternes ou caricaturales (à cet égard, la confrontation De Niro-Rourke paraît tellement asymétrique et déséquilibrée qu'elle perd à mon sens en saveur). Les ficelles de l'intrigue sont un peu trop grosses, et ce n'est pas le fait de mélanger références chrétiennes et imagerie vaudoue dans une rafale de clichés qui y changera quelque chose, même si le résultat visuel en impose. On a connu le réalisateur plus inspiré, notamment dans ses films musicaux. Pour le coup, si la symbolique est forte et la mise en scène habilement éclairée, il y a trop de lieux communs pour monter en gamme. Efficace mais sans le supplément de génie espéré.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 11 décembre 2023
    La mise en scène et la photographie réussies d’Angel Heart créent une ambiance glauque pour ce polar sombre et poisseux sur fond de vaudou. Soulignée par des gros plans sur les objets, des ombres qui s’étirent et des ventilateurs qui grincent, cette atmosphère sombre met en valeur le jeu de Mickey Rourke, un privé de New York désenchanté, la cigarette à la bouche dans la meilleure tradition des années 50. Il enquête sur la disparition d’un homme jusqu’en Louisiane, à la demande de Robert De Niro, étrange personnage aux ongles démesurés. Cependant, le scénario aussi torturé que les protagonistes, l’enquête qui se complique, les révélations qui tombent et le sang à profusion qui tend un peu vers le grand guignol compliquent la compréhension du message du réalisateur Alan Parker qui embrayera l’année suivante avec « Mississippi burning » beaucoup plus explicite
    Malo Parano
    Malo Parano

Publiée le 5 février 2020
    heart
    Un film sinueux , vénéneux à l ambiance oppressante qui nous délecte d une noirceur étrange presque palpable que
    renforce un air jazzy à la ritournelle inquiétante , sublimant ainsi la matiére du film . Harry Angel lui même semble contaminé par ce glauque ! Le film poisse et son protagoniste principal la transpire cette poisse ! Mickey Rourke traduit de maniére magistrale les doutes et l incertitude dans laquelle son personnage évolue dans cette spirale dont il est pris au piége ! De Niro agissant en opposition en adoptant une attitude lente et mesurée de sa gestuelle ; traduisant une intelligence que l on devine froide et calculatrice ! Celle d un prédateur amusé du malaise qu il exercé sur sa victime ! Il est le Diable personnifié , incarné !
    Bref 5 étoiles me semblent justifiées tant ce film m a marqué par sa singularité considérable ! Il est un objet rare et sombre tout comme l ont été à son époque un shining , un eraserhead ! Je pourrais en citer d autres mais je me limiterais à ces deux comparaisons du genre horrifique ! Angel Heat fait de ces pépites rares du cine parce ce qu il fait de L’ ART tout simplement !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 janvier 2021
    Un polar noir et fantastique à la fois envoûtant et captivant, porté par un Mickey Rourke dans un de ses meilleurs rôles.