On est fait pour s’entendre
    2605 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

evariste75
    evariste75

Publiée le 19 avril 2024
    Un bon film avec une belle brochette d'acteurs... Surtout le scénario vaut son pesant de cacahuètes...

Bon scénario et bon jeu de mots pour le titre!

Que demander de plus?
    Nadia T
    Nadia T

Publiée le 14 novembre 2023
    Bien mais sans plus. Certaines scènes ne sont pas drôle.

Dommage. Touchant par moment. Ne parvient pas réellement à décoller. Léger
    Thierry M.
    Thierry M.

Publiée le 1 novembre 2023
    J'ai adoré ce film car je suis malentendant et donc tout ce que vit Pascal Elbé dans le film c'est une partie de ma vie avec toutes les difficultés qu'on a lorsque on a ces problèmes d'auditions. les acteurs sont vraiment attachant et le film ne traite pas qu'un sujet mais la maladie d’Alzheimer joué par Marthe Villalonga est aussi très intéressant. J'ai pu voir ce film avec le sous titrage à Antenne 2. Je constate que les critiques spectateurs sont très bonne avec 3,6 sur 5 mais le nombre de spectateurs moins de 400000 me surprends je pense que le sujet de la malentendance qui apparait dans la bande annonce a pu rebuter des spectateurs alors que le casting est élogieux et l'histoire d'amour entre Pascal Elbé et Sandrie Kiberlain, superbe... Quand le film est repassé sur A2 j'ai prévenu autour de moi les amis si voulaient avoir une idée de mes problèmes d'audition... Le lendemain j'ai découvert que ce film sur A2 était arrivé en tête des audiences.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 octobre 2023
    Trois personnes chahutées par la vie, règlent leurs problèmes en se découvrant. Pascal Elbé, à la fois devant et derrière la caméra, réussit là une belle comédie romantique. Sandrine Kiberlain est lumineuse. Violette, la fille de son personnage, est touchante dans son mutisme. Ces trois-là s'entraident sans le vouloir, tout en gérant au mieux leurs affaires avec leur entourage. En fil conducteur, un regard tendre sur l'acceptation du handicap et de la vieillesse. Une belle réussite malgré une interruption en plein tournage pour cause de confinement lié au Covid-19.
    Nathalie
    Nathalie

Publiée le 6 octobre 2023
    Film magistral j'ai pris une claque d'oxygène, de pleurs de joie enfin que du bonheur d'affronter la dure réalité de la vie mais avec tellement d'élégance.
    Merci....
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 6 octobre 2023
    C'est un joli film de P. Elbé sur l'amour, la vie, la mort, le handicap aussi, celui des sourds et malentendants.
    La scène où le personnage principal réussit à faire parler la petite fille mutique, au regard d'ailleurs si troublant et profond, est absolument émouvante et fais venir les larmes aux yeux.

Publiée le 5 octobre 2023
    En effet Pascal Elbè et Sandrine Kiberlain sont faits pour s'entendre dans cette comèdie drôle et attachante! Ce n'est pas un film à la rencontre du monde du silence mais plutôt un film engagè qui traite d'un vèritable problème! On s'immerge dans le petit univers de cet homme qui souffre de problèmes auditifs! Un vrai parcours du combattant pour Antoine qui semble n'ècouter rien ni personne! On regarde son quotidien à travers ses yeux et on y sort èmerveillè et sèduit, comme si c'ètait à nous qu'on avait bouchè les oreilles! Beaucoup d'humour, de sincèritè, d'èmotion avec une interprètation qui ajoute au plaisir! Et puis avec sa double casquette d'acteur / rèalisateur, Elbè s'amuse des situations cocasses que peut provoquer la perte auditive, sans que ça soit lourd ou dèplacè! Une belle surprise...
    Céline C
    Céline C

Publiée le 5 octobre 2023
    Excellent film très réaliste, de l'humour, du romantisme, film intelligent qui sait parfaitement retransmettre le monde de la malentandance. Un scénario qui allie cinéma et réalité sur la baisse d'aution, le sujet et parfaitement traité.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 4 octobre 2023
    Je reproche au film d'être un peu trop gentillet et surtout trop "film qui fait du bien". Style que je n'aime pas du tout.
    Malgré tout c'est une réunion de solitudes qui est ma foi assez touchante même si encore une fois, toutes les choses s'arrangeant à la fin, le film est sans surprise.
    stans007
    stans007

Publiée le 4 octobre 2023
    Autour de la surdité et de la déprime, une tendre comédie romantique et prévisible qui en fait un peu trop sur la fin.
    SB88
    SB88

Publiée le 4 octobre 2023
    Comédie carrée...je ne lui trouve pas d'âme et je n'ai pas accroché car approche du sujet (la surdité) trop basique. Malgré le jeu de Kiberlain que j'aime bien.
    2,9/5
    jessica
    jessica

Publiée le 4 octobre 2023
    Une comédie toute en légèreté. La simplicité des personnages rend le film attendrissant. C'est une certaine réflexion sur le handicap, sur la difficulté à assumer dans certaines situations, notamment quand on veut séduire. Tout cela est traité avec humour, et donne lieu à de jolis quiproquos et des dialogues "de sourd ". Un petit film sympathique avec deux bons acteurs principaux.
    Franck B.
    Franck B.

Publiée le 4 octobre 2023
    Emouvant, drôle, un film qui enseigne l’ouverture d’esprit. Des images sublimes. Un des rares films que je reverrai avec plaisir
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 4 octobre 2023
    Comédie fine et sensible sur les problèmes et les complexes causés par la surdité. Sujet original bien mené par Kiberlain, Elbe et Berlean.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 octobre 2023
    Découvert par hasard en diffusion TV, je suis finalement resté jusqu'au bout suivre cette gentille comédie qui, malgré le peu d'originalité de son déroulement, fonctionne via son capital sympathie.