On est fait pour s’entendre
    2604 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur On est fait pour s’entendre ?

surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 juillet 2023
    Un film avec deux bons acteurs, sur un thème connu de l'handicap (pas trop embêtant quand même, pour garder le coté glamour) et de son acceptation. On sait comment ca va se terminer. Un feel good.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 octobre 2023
    Trois personnes chahutées par la vie, règlent leurs problèmes en se découvrant. Pascal Elbé, à la fois devant et derrière la caméra, réussit là une belle comédie romantique. Sandrine Kiberlain est lumineuse. Violette, la fille de son personnage, est touchante dans son mutisme. Ces trois-là s'entraident sans le vouloir, tout en gérant au mieux leurs affaires avec leur entourage. En fil conducteur, un regard tendre sur l'acceptation du handicap et de la vieillesse. Une belle réussite malgré une interruption en plein tournage pour cause de confinement lié au Covid-19.
    Steph L
    Steph L

Publiée le 21 novembre 2021
    Une pure comédie romantique avec des seconds rôles bien écrits. Kiberlain et Elbe sont parfaits. Émotion et rire sont au rendez-vous. Le ressort de la surdité de Antoine est utilisée avec un sens aiguë des situations et des caractères. Un film qui donne la pêche et le sourire.
    Armand
    Armand

Publiée le 11 décembre 2021
    Je ne suis pas forcément amateur de film Français car j'ai régulièrement été déçu. Ce n'est pas le cas de celui-ci. Nous avons ici 2 acteurs VRAI à l'écran, on ressent (pour ma part) à travers ce film une libération pour ces 2 acteurs mais une libération tant dans le style vestimentaire que dans les expressions et la manière de parler des acteurs. J'ai le sentiment que Pascal Elbé à voulu mettre l'accent sur le côté Humain du film plutôt que sur les "paillettes" (costumes, décors...) et cela fonctionne à merveilles. Si on recherche un peu de chaleur humaine avec de vrais sentiments profonds sur fond d'humour léger mais bien orchestré, ce film est fait pour vous. Ce film est profond et ça, j'adore.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 21 novembre 2021
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bien interprété, drôle et émouvant à la fois.
    Pascal Elbé tape très fort pour son nouveau film et joue également avec beaucoup de justesse son rôle.
    Sandrine Kiberlain... quelle actrice ! Fan absolue depuis toujours mais là, encore plus !!!
    Bravo à tous les autres acteurs pour leur interprétation et mention spéciale pour les dialogues !!!
    Courez-y ! Vous passerez un super moment !
    Benevaaucine
    Benevaaucine

Publiée le 14 février 2023
    En tant que grande admiratrice de Sandrine Kiberlain et, je dois l'avouer de comédies romantiques, rien ne m'empêchait d'aller voir ce film.
    Et je n'ai pas été déçue : tous les codes de la comédie romantique sont réunis : la rencontre cahotique, le jeu de séduction entraînant des quiproquos (le personnage principal choisit de ne rien entendre plutôt que d'assumer sa surdité), le premier baiser, la scène de dispute, la séparation et puis la réconciliation, les retrouvailles et le happy-ending (désolée du spoil !)
    Le charme de cette comédie réside en partie dans ses seconds rôles. François Berléand y est vraiment amusant en professeur adulescen et la jeune actrice qui incarne la fille de Sandrine Kiberlain incroyable : tout en mutisme, elle parvient à transmettre la palette d'émotions qui la traverse.
    Ce film a le mérite de nous interroger sur nos façons de communiquer : nous y cotoyons un sourd et une muette qui communiquent et écoutent donc de façon différente. Mais de façon un peu plus subtile le film nous montre comment des relations humaines peuvent être mises à mal par une mauvaise ou une absence de communication et de la nécessité de s'adapter à chacun.
    C'est un joli petit film et l'image qui m'est restée en tête à la fin est celle de la démarche flottante de Sandrine Kiberlain, sur la plage, au bras de PAscal Elbé.

Mon Instagram : @benevaaucine
    Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 27 novembre 2021
    Film sympathique . Les deux acteurs Pascal Elbe et Sandrine Kimberlin sont bons .

Les 40 première minutes sont top : humour et rythme bien aussi . Bref on rentre tout de suite dans le film

Après 40 minutes de film : bof . Le film devient moins intéressant.

La fin reste décevante : un peu bâclée

Je recommande : bon c'est pas un grand film mais le thème a le mérite d'être original et bien traité toutefois.
    sylounette
    sylounette

Publiée le 15 décembre 2021
    film touchant, plein d'humour et de tendresse avec de supers moments d'humour
    S Kiberlain et P Elbé font un couple très crédible
    Fanatoile
    Fanatoile

Publiée le 28 novembre 2021
    Comédie traitant d'un sujet délicat, la malentendance, mais pas lourd du tout avec rebondissements peut être un peu trop attendus mais sympas au demeurant, le tout illustré par un casting parfait, avec mention spéciale à Berléand super dans ce rôle de copain à priori léger mais se révélant en fait d'une grande humanité
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 8 novembre 2021
    Film touchant et drôle ! Les acteurs sont tops et j’ai passé un très bon moment même si dans le fond le sujet n’est pas à prendre à la légère. Bravo à Pascal Elbé 👍
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 mars 2023
    Une comédie émouvante, écrite par Pascal Elbé, dans laquelle il se met en scène pour le rôle d'Antoine ; un prof de Lycée, célibataire vivant sa solitude dans un "Monde De Silence" puisqu'il devient sourd. Malgré quelques passages à vide, cette histoire romantique nous offre des scènes émouvantes et de jolis personnages, brillamment interprétés par Sandrine Kiberlain, Emmanuelle Devos, François Berléand ...
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 22 décembre 2021
    On est fait pour s'entendre est une comédie romantique française plus subtile qu'il n'y paraît. Même si la construction est assez similaire aux autres films du genre, il ne tombe pas dans les facilités habituelles, comme en faire trop, en venir à des situations invraisemblables, limite ridicule, ou exacerber les sentiments jusqu'à la nausée. Il est plutôt juste, équilibré, crédible même dans son approche de la surdité, devenu quelconque pour la majorité alors qu'on peut en avoir bêtement honte, juste par peur de vieillir. Le casting est vraiment réussi, représentant des gens simples, dans lesquelles on peut s'identifier. Bref, mine de rien, le film s'en sort très bien dans l'exercice, il nous offre un divertissement agréable et un moment de détente appréciable.
    Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 20 novembre 2021
    Une comédie romantique drôle et tendre qui traite intelligemment d'un sujet peu abordé au cinéma : la surdité.
    La critique complète sur le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.fr
    CH1218
    CH1218

Publiée le 6 avril 2023
    Se basant sur sa propre expérience, Pascal Elbé cumule les casquettes dans ce film en étant le scénariste, le réalisateur, le producteur et l’acteur principal. Un humour récréatif, parfois répétitif, sur cet handicap qu’est la surdité. Sandrine Kiberlain et François Berléand sont extras dans cette comédie romantique qui se laisse voir.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 28 novembre 2021
    « On est fait pour s’entendre » me tentait beaucoup grâce à son histoire, son casting et sa bande-annonce, bande-annonce qui a été à double tranchant pour moi : les meilleurs gags ont été vus et revus dans la bande-annonce et cela gâche l’effet de surprise. Néanmoins, le film est plein de charme et fait passer un bon moment autour de ce handicap invisible que les autres ne soupçonnent pas toujours. Malheureusement, le dosage n’est pas parfait : il ne penche pas assez, selon moi, vers la comédie romantique alors qu’il y avait tous les ingrédients pour. Heureusement, ce film est bien mieux que « Romane par moins 30 » sorti en 2009 qui réunissait déjà le même couple d’acteurs.