Mon compte
    On est fait pour s’entendre
    Note moyenne
    3,3
    19 titres de presse
    • 20 Minutes
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • La Croix
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • Voici
    • Bande à part
    • Le Figaro
    • Sud Ouest
    • aVoir-aLire.com
    • L'Obs
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    L’effet est détonnant et le rire trouve souvent sa place dans cette histoire bien menée qui mérite largement qu’on lui prête un œil — et bien sûr une oreille.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Avec ce film autobiographique, qui fait humblement son outing, l’acteur réalisateur ne fait pas tout un drame de son handicap, qui nous était invisible. Il retourne en force sa déficience sensorielle.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Comme l’avait réussi Sound of metal de Darius Marder, à la tonalité plus grave sur la surdité, le film de Pascal Elbé parvient par une bande-son soignée à entrer de plain-pied dans le ressenti d’Antoine, entre éprouvantes distorsions que lui impose sa prothèse et paroles de son entourage à jamais envolées.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Pas une chronique sociétale donc, mais une comédie romantique cocasse et tendre qui pointe son curseur où il le faut : sans moquerie mais avec humour et pudeur. Et tant pis pour les évidentes maladresses !

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Pascal Elbé sort son personnage de l’incompréhension et de l’incommunication. Il le relie au monde, aux autres, à l’altérité. Il le reconnecte, comme lui n’a jamais cessé de le faire.

    Le Parisien

    par Catherine Balle

    Une comédie romantique tendre, originale et hilarante.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Pour son nouveau film, Pascal Elbé frappe tendre, juste et drôle.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Une comédie romantique très drôle, toujours juste, empreinte de tendresse.

    Télé Loisirs

    par Gwenola Trouillard

    On est fait pour s'entendre oscille entre romance mal embouchée et fable souriante sur le mal du siècle : l'incommunicabilité.

    Télérama

    par La rédaction

    Pascal Elbé tricote un scénario qui obéit à la loi du genre (on se chamaille longtemps avant d’être au diapason), mais avec une écriture des plus tendres et un remarquable sens du comique de situation (acoustique), comme lors d’un premier dîner où surdité et gaffes vont de concert.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par V.C.

    Pascal Elbé, derrière le vernis rom-com, nous offre une jolie réflexion sur les handicaps invisibles en jouant avec finesse et inventivité sur les textures sonores.

    Bande à part

    par Jo Fishley

    Pascal Elbé, en tandem avec Sandrine Kiberlain, donne une résonance émotionnelle à son propre handicap, dans cette comédie romantique pleine de charme.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Le Figaro

    par Olivier Delcroix

    Puisant l'inspiration de ce troisième film dans sa vie privée, l'acteur-réalisateur de 54 ans (qui a lui-même souffert de gros problèmes d'audition) orchestre une comédie réussie en forme de «coming out auditif », pleine de justesse, de pudeur et d'autodérision sur un sujet délicat.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Pascal Elbé signe une comédie romantique entre un homme qui entend mal et une veuve énervée.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    aVoir-aLire.com

    par Eric Françonnet

    Comment rire du handicap (ici la surdité) ? L’exercice peut paraître difficile, mais en bon équilibriste, Pascal Elbé nous livre un film sans poncifs.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    Les problèmes sont trop vite réglés, les quiproquos expédiés et l’humour cocasse s’effrite face à la vague déferlante de bons sentiments qui emporte tout sur son passage. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Une comédie romantique sans surprise mais efficace.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Véronique Cauhapé

    Le handicap d'Antoine aurait mérité un traitement plus rigoureux.

    Les Inrockuptibles

    par Rose Baldous

    Seule la présence de Sandrine Kiberlain, décidément toujours aussi naturelle dans sa manière d’exister à l’écran, parvient à éclairer quelque peu cette comédie romantique bien fade – qui se réserve sûrement de plus beaux jours à la télévision.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top