Swan Song
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swan Song ?

LeCritiqueur
    LeCritiqueur

Publiée le 18 mars 2024
    Swan Song est un très bon film dramatique, sûrement l'un des meilleurs que j'ai vu cette année. Il offre une approche de la mort très intéressante et nous fait poser des questions sur le sens moral et éthique si une tel avancé "médical" existait. Bien que le sujet du clonage n'est pas nouveau ce film nous en donne une approche bien différente se concentrant surtout sur les émotions du principal concerné.
    Beaucoup trouve le film lent mais je ne suis pas de cet avis, il n'y a pas de scènes inutiles, elles apportent au contraire une bien meilleure compréhension du ressenti du personnage, superbement interprété par Mahershala Ali qui arrive parfaitement à nous transmettre les émotions véhiculés par celui-ci.7
    Si vous cherchez un film d'action, ce film n'est pas fait pour vous, mais si vous cherchez un film psychologique avec un bon traitement de son personnage, alors foncez !
    Younes Lapolik
    Younes Lapolik

Publiée le 7 janvier 2022
    Esthétiquement parlant le film est au top. Un scénario très bien ficelé, malheureusement il y a un manque évident de morale. Comme si Apple mettait en avant les avantages d’une de leurs futurs technologies.
    Arvey Specter
    Arvey Specter

Publiée le 8 février 2022
    Une œuvre de toute beauté portée sur les dérives de la technologie et paradoxalement sur ses atouts.
    Le scénario est complexe et est d’une grande lucidité sur le futur qui nous attend prochainement.