Swan Song
    403 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swan Song ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 23 décembre 2021
    " Swan Song" présente une approche originale du clonage. Notre protagoniste, mourant, user d'un clone afin de le remplacer auprès de sa famille aimée, lui épargnant ainsi les souffrances du deuil. Plusieurs thématiques intéressantes, traitées avec délicatesse dans un registre purement dramatique. Le concept séduit mais le scénario qui en découle manque peut-être d'un brin de subtilité, d'originalité et de peps. Film au rythme lent dont l'émotion n'a pas réussi à me gagner. Je ne peux pas parler d'ennui mais pas captiver non plus par cette histoire dont un format plus court aurait été approprié. En revanche, la réalisation est solide et le jeu Mahershala Ali irréprochable.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 30 décembre 2021
    Une grosse surprise! Un film magnifique, prenant, enivrant. Certes assez dramatique mais aussi très poétique. Une douceur émane de ce film, les acteurs sont fabuleux, l'ambiance est intéressante et l'histoire est bien ficelée.
    Une réussite de la part d'Apple !
    simonbotte
    simonbotte

Publiée le 12 janvier 2022
    Un film d’une rare intimité apportant un point de et une réflexion sur l’amour et l’étique.
    J’ai eu la larme à l’œil à la fin, résultat de presque deux heures d’intense émotion.
    Nadir Khenak
    Nadir Khenak

Publiée le 20 décembre 2021
    Paraît un peu plat mais la thématique y est forte. L’acteur principal nous transporte dans le couloir de la mort du début à la fin. L’émotion est saisissante. Le jeu et personnalité des acteurs est magnifique.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 21 février 2023
    C'est un film intéressant de bout en bout. Le scénario est bon et il est mis en lumière par une réalisation efficace même si quelques petites longueurs sont présentes malgré tout. Le casting dans son ensemble est bon avec une mention particulière pour le personnage principal.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 5 août 2023
    C'est bien, c'est poétique et très réfléchis. Même si le rythme est long, on ne s'ennuie pas. A voir.
    Marcel Patulacci
    Marcel Patulacci

Publiée le 19 avril 2022
    Une étude réussie sur la question de la mort et de ses répercussions;

Beaucoup d'inventivité dans ce premier long métrage, des décors très travaillés mais très sobres, pour se concentrer uniquement sur les personnages...

Et en plus.....Si comme moi vous adorez Mahershala Ali, ET BIIIIIIN LA IL Y EST DEUX FOIIIIIS !!! Et pourtant je me suis renseigné il n'a touché qu'un seul cachet...

À fortiori je dirai que c'était vraiment bon.
    Steve M
    Steve M

Publiée le 24 juillet 2022
    Très beau film, tout en douceur. On veut clairement nous faire ressentir la moindre émotion du protagoniste et ça fonctionne parfaitement. La réalisation est magnifique, je commence à comprendre que c'est un point d'honneur dans les productions Apple Originals. Un vrai travail sur l'esthétique et les détails pour un rendu très immersif. A voir !
    Gérald S
    Gérald S

Publiée le 29 décembre 2021
    Tout en subtilité et élégance...de la photographie , la bande son , le jeu d'acteur.
    Ce n'est pas un film sur le clonage comme j'ai pu le lire ailleurs, la thématique est ailleurs ...je vous laisse découvrir
    J ai pris une claque avec ce film que je trouve bien réalisé si on accepte une certaine lenteur nécessaire pour le propos .
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 2 septembre 2023
    Un film futuriste de bonne qualité, avec un scénario original ou un homme jeune qui va bientôt mourir se fait remplacer par un clone sans que sa famille ne se rende compte de rien.
    Le film reussit a ne pas trop en faire, et malgré quelques passages peu crédibles, cela se regarde sans ennui.
    Michèle Elbaz
    Michèle Elbaz

Publiée le 31 décembre 2021
    Ok ils ont mis l'accent sur ... La distribution et l'esthétique impeccable ... Mais au delà de ça l'histoire a un goût de déjà vu mais en beaucoup plus lent .... Il faut quand même attendre le dernier quart d'heure pour qu'une action te réveille pour te rendormir 3 mn 30 plus tard ce matin je me suis même demander si j'aivais vu la fin du film . ... Peut être A voir mais pas à revoir
    Patrizio C
    Patrizio C

Publiée le 29 mai 2022
    Très beau film, fort...acteurs au sommet de leur art. Belle réflexion sur la mort et le fait de lâcher prise à un certain moment.
    Andretti3000
    Andretti3000

Publiée le 3 novembre 2023
    On va dire que je suis peut être un peu sensible mais il m'a tiré une larme. Mahershala Ali est incroyable dans ce (double) rôle.
    Un film d'une grande classe. J'ai lu quelques critiques négatives à propos du rythme du film. Sa "lenteur" est volontaire, à mon sens, elle sert à mettre en valeur le jeu d'acteur des protagonistes,je ne l'ai absolument pas trouvé soporifique, bien au contraire.
    RemiM
    RemiM

Publiée le 22 mai 2023
    Disponible sur Apple Tv ou My Canal.

Très belle surprise que ce film sur la mort et le deuil. Dans une société futuriste, une entreprise propose, un clonage en améliorant le clone, et en modifiant les gènes à l'origine de la maladie.nCe film nous transporte dans le voyage de fin d'un homme, marié et père de famille, qui souhaite creer le deuil de sa mort.
    Mais comment appréhender sa propre fin tout en sachant que notre double nous remplace?

une drame prenant, Mahershala Ali est extraordinaire, et Naomi Watts est envoutante.

Très bonne surprise
    Didier
    Didier

Publiée le 8 janvier 2024
    5 étoile , car ce film délicatement joué touche , et nous amène en réflexion sur les valeurs principal d’une vie entière, que se soit sur le sacrifice , l’amour , la famille , les épreuves , les choix , la nature , la mort ..