Don’t Look Up: Déni cosmique
    11839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Don’t Look Up: Déni cosmique ?

candide L.
    candide L.

Publiée le 29 décembre 2021
    J'ai rarement vu un film avec un humour aussi lourd. Tout est surjoué, rien n'est subtil. Je me demande comment de tels acteurs ont pu se lancer dans ce projet. Les critiques élogieuses sont un mystère. J'ai jeté l'éponge au bout d'une heure d'ennui.
    Thibault M.
    Thibault M.

Publiée le 5 janvier 2022
    Ce film ne casse pas des briques mais plusieurs moments sortent du lot. C'est une vision très pessimiste de l'humanité incapable de sortir d'une bataille d'ego et d'argent alors que le monde va s'effondrer. Est-ce que la réalisation a tout compris de notre société ? Non. Toutefois, cette satire du nombrilisme et du conformisme de notre société actuelle s'inscrit parfaitement dans ladite société actuelle. Bref, c'est un bon divertissement, mais pas assez pour une fin du monde.
    Hera clès
    Hera clès

Publiée le 29 décembre 2021
    Le seul pb du film, c'est que, comme d'hab,, les US sont le seul pays sur terre. La Chine, l'Europe, la Russie, le japon ne font rien pour stopper une comète qui fonce sur la terre ? C'est tellement gros et aberrant que ça m'a sortie du film.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 29 décembre 2021
    Adam McKay n'est pas un grand réalisateur, Very Bad Cops n'était pas terrible et The Big Short gavant. Mais là il nous pond un scénario solide servi par un casting cinq étoiles. A partir d'un argument qui en vaut bien d'autre mais qui à le mérite de dramatiser la situation, tout y passe : Critique de la collusion entre pouvoir et capitalisme, critique des médias (les séquences avec Cate Blanchett sont un vrai régal), critique de la manipulation de l'opinion, critique de l'incompétence, et surtout critique très bien vue de la nuisance des réseaux dit sociaux. Ça fait beaucoup de choses, mais tout cela est brassé avec intelligence et un certain humour Leonardo DiCaprio est comme très souvent excellent, côté féminin si Jennifer Lawrence est brillante, elle se fait néanmoins voler la vedette par Cate Blanchett, hyper glamour et par Meryl Streep complètement déjantée (et un poil cabotine). Et puis voir Ron Perlman dans le rôle d'un militaire décérébré est assez réjouissant. Le rythme est bon et on ne voit pas le temps passer. Cela aurait pu être parfait si nous n'avions pas à déplorer au moins deux incompréhensibles erreurs de montage. Par ailleurs le personnage de Timothée Chalamet ne sert à rien, et on se serait volontiers passé de cette absurde prière collective à la fin. Le générique de fin nous offre deux belles surprises que je ne dévoilerais pas mais elles sont fabuleuses.
    Patrick Marconu
    Patrick Marconu

Publiée le 26 décembre 2021
    Il fallait au moins ça et Netflix l'a fait. Belle satyre du déni actuel sur de nombreux sujets traités en creux dans ce film à travers un accident cosmique. Certains y verront le récit sur le réchauffement climatique d'autres la manipulation autour de la crise épidémique. Le traitement politique et journalistique en prends pour son grade et c'est cela qui est le plus important. Mention spéciale au personnage debile qui veut sauver le monde avec des solutions sophistiqués les américains savent rire d'eux mêmes c'est un gage d'intelligence c'est clair.
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 6 janvier 2022
    Il faut le regarder car effectivement on se reconnaît dans un monde totalement dingue et réseaux socialiste et politiquement correct et égoïste .
    Le jeu d’acteur est super et entre satire et comédie on vacille . mais bon cela ne vaut pas plus que 2
    Choupi C.
    Choupi C.

Publiée le 6 janvier 2022
    Vraiment déçue par rapport aux bonnes critiques lues!! Tout est surjoué, pas drôle, pas dramatique non plus.. pas terrible du tout, très long...
    BaBayonette
    BaBayonette

Idiocracy pour les boomers

C'est tellement poussif que ça en devient un nanar dès la 30e minute, c'est une purge de voir ça alors que les acteurs jouent bien dans ce film. C'est d'ailleurs la seule qualité de ce film, j'ai perdu mon temps en le regardant.
    François C.
    François C.

6 abonnés 1 critique Suivre son activité

Don't look up ...

Un film tristement drôle ou drôlement triste je sais pas trop...

Perso je l adore. Je l adore pour sa satyre sociale bien au gout du jour et ça même si c est une plateforme et des acteurs à fond dans le système qui sont aux commandes de l oeuvre.

Changez météorite par changement climatique, pandémie, etc et vous avez une caricature qui ne l ait plus autant.

Tout n est évidemment pas parfait, (pourquoi fallait il par exemple que la version trump du président de la première puissance mondiale soit une femme pour une des rares fois ou on choisit de ne pas y mettre un homme ?)...

Je vous le conseille donc, et si vous le détestez ou l adorez c est peut-être que vous aurez bien compris le sens du film dans les 2 cas.
    ENDJI
    ENDJI

Publiée le 24 décembre 2021
    Très bon moment de cinéma, même si les personnages sont un peu déjanté... quelques inexactitudes scientifiques comme faire décoller plusieurs fusées côté à côté à la manière d'Armagedon...
    Nico0803
    Nico0803

Publiée le 30 décembre 2021
    Ce film est juste brillant.
    Drôle, intelligent et surtout glaçant, car terriblement lucide sur la période que nous vivons. Adam McKay scanne les maux de notre époque sous couvert d'humour pour lancer une alerte de la manière la plus pertinente qui soit, car notre comète s'appelle le réchauffement climatique et elle est se dirige bien vers nous !
    Publiée le 8 décembre 2021
    VUE EN AVANT-PREMIERE : Dès la sortie de la bande-annonce je me le disais déjà mais ce "DON'T LOOK UP : DENI COSMIQUE" est un film prétentieux et arrogant en parfaite contradictions avec les messages qu'il ait censé défendre. La preuve en image : casting de stars, écritures cyniques. Bref Adam MacKay signe un soi-disant plaidoyer écologiste mais qui relève plus de la mauvaise farce ou alors d'un long speech déclamer par des stars donneuses de leçons qui ne manque certes pas de talents (ou d'auto-dérision hein Meryl Streep ou Leonardo DiCaprio pour ne citer qu'eux) mais reste donneuses de leçon. Affligeant pour l'honnête spectateur.
    Jeremy
    Jeremy

Publiée le 29 décembre 2021
    malheureusement criant de vérités sur notre pauvre condition d'être humain. il vaut mieux prendre le parti de rire de notre absurde société consumériste. ça faisait longtemps qu'un film n'avait pas été aussi pertinent sur des sujets d'actualité. énormément de finesse et de détails dans le traitement et la dérision. bravo !!!
    Magellan
    Magellan

Publiée le 30 décembre 2021
    Merci McKay de venir nous dire que nous toute la planète est remplie de demeurés. Sauf toi évidemment.
    Et que dire quand le tout Hollywood vient vous faire une leçon de morale de plus de 2h, c'est en effet la blague la plus réussie du film.
    Film ultra lourdingue, long pour les prophètes de la fin du monde.
    Yann IVON
    Yann IVON

Publiée le 30 décembre 2021
    Le scénario était pourtant intéressant et et le casting alléchant mais le ton de la comédie est bien mal exploité...
    Des fautes de goût et un rythme beaucoup trop lent plonge le spectateur dans l'ennui.
    Même le jeu des acteurs n'est pas totalement convaincant.