Alibi.com 2
    9247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alibi.com 2 ?

pitch22
    pitch22

Publiée le 15 mars 2023
    Humour de type 8 ans, pas plus. Certains gags fonctionnent, pas tous. C'est d'un lourdingue absolu... Les faits sont, au choix, violents, crétins, clichés ou absurdes. Ça n'a aucun sens et tout sonne très artificiel. Très conventionnel.
    Francoise H.
    Francoise H.

Publiée le 8 février 2023
    Je suis décidément à l'inverse des critiques, sur ce film et d'autres... je partais favorablement, j'ai quand même ri parfois mais sur des situations complètement ridicules poussées un peu trop loin. Je n'aime pas casser un film mais c'est non pour moi.
    pst113
    pst113

Publiée le 15 février 2023
    Autant le premier était drôle autant celui là est décevant !!!! Scénario écrit sur 1/4 de pages
    Aucun rire dans la salle
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 9 février 2023
    La cadence des gags dont certains font mouche et le crescendo de la situation rocambolesque valent le détour. Mais à mon sens il manque encore pas mal de choses à l'humour de Lacheau (et sa bande) pour toucher définitivement juste: Un peu d'irrévérence, un peu de maturité, un peu d'effet de surprise, un peu de pertinence dans les choix que lui offrent ses digressions abracadabrantesques.
    Thomas T
    Thomas T

Publiée le 19 février 2023
    Cela ne m'a pas décroché un sourire ! Idem pour la salle.
    Tous les gags tombent à plat et sont attendus.
    Et dire qu'ils se sont mis à 4 pour écrire cela !
    martine N.
    martine N.

Publiée le 9 février 2023
    Vraiment scénario tres sympa, une bonne distribution avec des guests.. Alors oui c est un peu gros mais qu est ce qu on se marre.. ca fait vraiment du bien . Allez y si vous avez envie de rigoler pendant 1 h30… pour moi aussi bon que le 1 et
    Le D.
    Le D.

Publiée le 26 janvier 2023
    Vu en avant-première "Alibi.com 2" est bien sûr la suite de "Alibi.com". Cette suite est aussi drôle que le premier, les blagues sont efficaces et l'histoire est loufoque mais très sympa. Les acteurs reviennent jouait leur personnage toujours attachant et comique.
    clamarch
    clamarch

Publiée le 20 février 2023
    Affligeant. Les dialogues sont lourds, les effets attendus, les gags vulgaires. J'ai tenu 30 minutes
    pog1970
    pog1970

Publiée le 10 février 2023
    Totalement nul. On est loin de l'esprit décalé et drôle de Baby-sitting ou le premier Alibi. Du Benny Hill à la française. Les acteurs jouent faux
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 15 juin 2023
    Une suite de qualité avec des situations totalement absides qui enchaînent les problèmes et les multiplient à loisir. La bande de Lacheau est là et bien là! Pas le meilleur, mais un bon délire agréable à regarder.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 16 février 2023
    Bien mieux que le premier ! Une bonne surprise, pour qui n'avait pas beaucoup apprécié le premier Alibi.com, et y allait simplement parce que, "quand même, la Bande à Fifi est bien sympathique" (et pas que sur le papier : on est toujours bien contents de les recevoir en ciné pour leurs AVP). Une bonne surprise, donc, que ce deuxième opus, qui diversifie son humour (ce qui nous avait laissé sur le côté dans le premier film) pour aller dans des idées de gags à long terme (la vanne finale mature longtemps avant) qui en font des trouvailles vraiment bien pensées : le spoiler: casque audio qui capte la météo, les potes qui courent à la fenêtre de la voiture avec les palmiers, "Abibi.com" et son JT
    qui nous a vraiment fait rire... Évidemment, on n'accroche toujours pas à l'humour de slip, mais il en faut pour tous les goûts (la salle s'est bien marrée), alors on accepte de laisser son tour, avec plaisir. Philippe Lacheau aime toujours autant caser du cinéma dans ses comédies, et ça, on valide (la danse de Risky Business... Tom Cruise n'a qu'à bien se tenir), faire des suites de gags qui s'enchaînent à toute vitesse (parfois un peu trop enthousiastes pour nous, mais cela force le respect sur l'inventivité des effets papillons), mettre en scène sa bande de potes qui fonctionne bien en y ajoutant des guests comme Didier Bourdon, Nathalie Baye, Arielle Dombasle, Gérard Jugnot, Gad Elmaleh... Tout ce petit monde marche bien, les blagues se diversifient des gags de slip (et pour ça : hallelujah, on achète !) pour se concentrer sur des idées à long terme inventives, le tempo est excellent, le scénario part en tous sens dans la joie et la bonne humeur... On n'essaiera même pas de se trouver une fausse excuse (pas d'alibi) : on s'est fait agréablement surprendre.

Publiée le 11 juin 2023
    Philippe Lacheau et toute sa bande reviennent avec une nouvelle suite. Si c'est toujours très bien rythmé et que les gags s'enchaînent non-stop avec plus ou moins de réussite, force est de constater que le scénario s'essouffle sur la durée, surtout en voulant faire dans la surenchère de supercheries. C'est tellement gros qu'il faudrait être littéralement aveugle pour ne se rendre compte de rien, notamment le passage télévisé de Gad Elmaleh. Les acteurs sont dans leurs éléments, cela reste globalement drôle mais ça commence également à tourner en rond. Malgré tout la comédie française à déjà proposé bien pire.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 20 février 2023
    Film décevant. Bien sûr en allant voir Alibi 2 on sait qu'on ne va pas voir un chef d'œuvre mais l'humour potache au ras du sol a bien du mal à fonctionner. Comme à chaque fois on a l'impression de voir un film de lycéen entre copains, jusqu'ici la naïveté fonctionnait mais ça commence à me fatiguer. Il va falloir se réinventer.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 12 février 2023
    Plutôt sympa comme film ! Les gags sont un peu lourds et prévisibles par moment mais on passe tout de même un bon moment. Chaque acteurs remplit parfaitement son rôle.
    Bambou45
    Bambou45

Publiée le 9 février 2023
    Aïe, aïe, aïe.....quelle déception. Bande à Fifi ???? Tarek Boudali quasi absent, cantonné à un rôle de figurant....dommage car je l'aime beaucoup. Son film Menteur était drôle et réussit. Julien Arruti, quasi idem.
    Film improbable, une suite de situations qui n'ont ni queue ni tête . Quel gâchis. Moi qui pensait me bidonner du début à la fin, j'ai à peine ris. La salle non plus n'était pas pliée en deux, c'est le moins qu'on puisse dire.
    Trop de déjà vu, de pipis cacas bien lourds . Et de scènes vulgaires mais pas drôles.
    Décidément, après le ratage complet d'Astérix je mettais tous mes "espoirs" dans ce film de Phillippe Lacheau. La bande annonce donnait envie pourtant...
    Je ne comprend pas ces notes de 4 ou 5 étoiles. Dommage, car je l'aimais bien la bande à Fifi...