La Gifle
    3,2
    625 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Gifle ?

Marian88
    Marian88

Publiée le 7 septembre 2020
    Comédie axée père-fille mettant plus en valeur Adjani que Ventura, ce qui est fort dommage car si la trame tient la route, la longueur des scènes font qu'on se désintéresse vite au fil de l'histoire.
    Sentimentalisme excessif à l'eau de rose, ce film paraît très long.
    Francis Perrin quand à lui joue au guignol à outrance et ça en devient presque lassant, à se demander comment une fille comme Isabelle Adjani peut s'intéresser à lui.
    La complicité des 2 protagonistes principaux rappelle une comédie similaire comme la Boom avec Sophie Marceau et Claude Brasseur.
    Reste le plaisir de voir la vie des années 70...
    Laurent B
    Laurent B

Publiée le 19 mars 2022
    Si, comme la plupart, j’avais beaucoup aimé ce film dans les années soixante-dix, je trouve qu’il a mal vieilli et apparaît aujourd’hui longuet et sans intérêt réel.
    Publiée le 23 novembre 2016
    On retrouve l'ambiance Pinoteau, mais aussi l'ambiance des films de l'époque seventies pattes d'eph et jeunesse qu'on retrouve dans Le Péril Jeune de Klapisch ou Les sous-doués, même si les films sont différents, on sent un trait commun. Le duo (relation fille/père) Isabelle Adjani/Lino Ventura n'est pas sans rappeler le duo Sophie Marceau/Claude Brasseur qu'on retrouvera plus tard. On retrouve avec plaisir Annie Girardot et Francis Perrin. Le film tient par le côté affectif que le spectateur porte aux acteurs plus que par l'histoire sans originalité : film autour de la relation père-fille et de la mère qu'on retrouve un peu plus loin dans le film. Pas de révélation là-dedans.
    Publiée le 29 décembre 2015
    Une comédie romantique qui n'a pas trop mal vieilli et a même gardé une certaine fraicheur. Lino Ventura est fidèle à lui-même c'est à dire excellent tandis que Isabelle Adjani, qui se révéla avec ce film, montre un réel talent d'actrice même si les crises de nerfs de son personnage sont parfois irritantes.
    babidi
    babidi

Publiée le 16 janvier 2017
    Un film de claude pinoteau dirige vers un public assez large comme a son habitude
    bien réaliser avec le duo Md Adjani Et Mr Ventura
    un carisme indéniable du second crève l écran comme a son habitude
    la fragilité de Md Adjanie fait contre poids avec la la force de frappe de Mr Ventura
    Le choc des generation d ou le titre
    un très bon divertissement
    Elgringo
    Elgringo

Publiée le 24 décembre 2023
    Lino Ventura qui excelle dans le rôle du père d'Isabelle Adjani très bien dans son rôle de capricieuse amoureuse de Francis Perrin terrifié par lino Ventura . Le trio fonctionne a merveille . Je trouve que le rôle de prof Colle bien à lino Ventura . Film que j'ai pu voir plusieurs fois et je prends toujours un réel plaisir a le regarder .
    olniourk
    olniourk

Publiée le 23 décembre 2011
    je met 0,5 car je ne peux pas mettre moins, ce film est tout simplement invisible, Adjani comme d'habitude est insupportable, Perrin est une véritable abomination, c'est long, mal joué mais surtout surtout ca n'a aucun intérêt. mieux vaut une bonne gastro que de voir ce film.
    Publiée le 2 novembre 2010
    C'est un bon film avec des personnages charismatiques.
    Publiée le 7 août 2011
    Film sympa sans plus,heureusement qu'il y a Lino Ventura et Annie Girardo qui forment un tres bon duo.