Petite leçon d’amour
    2,7
    208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Petite leçon d’amour ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 11 avril 2023
    Une virée nocturne fantasque pour un couple improbable, mais qui tourne rapidement dans le vide, malgré la rayonnante Laetitia Dosch.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 1 octobre 2022
    Quand on dit qu'une grossesse chamboule une vie... Après avoir acheté un test de grossesse, Julie se pose dans un café où elle trouve une pochette avec des contrôles, mais aussi la lettre d'amour d'une adolescente qui semble poser un ultimatum à son professeur. S'il ne la rejoint pas, elle a prévu de se suicider à l'aube. Après avoir trouvé le prof en question, les deux se lancent à la recherche de cette Océane Marquet avant qu'elle ne fasse une bêtise. "Petite leçon d'amour" est une comédie à prétexte qui se sert de la menace de suicide d'une gamine pour mettre ce duo mal assorti dans des situations incongrues. Ève Deboise reprend les codes à la fois d'un road et d'un buddy movie avec ces deux personnages totalement opposés qui passent leur temps à se chamailler. Ce duo improbable fonctionne assez bien, mais cette petite aventure burlesque n'est ni distrayante ni amusante. Même si c'est un prétexte, le but de ce périple dans Paris n'a pas grand intérêt. Malgré les efforts des deux acteurs, ça manque de folie et de magie. Bref, une comédie romantique fade et oubliable.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 18 septembre 2022
    Voilà une petite comédie romantique qui n'a pas trouvé son public en salle mais qui vaut le coup d'oeil. Laetitia Dosch et Pierre Deladonchamps forment un duo atypique donnant lieu à des scènes cocasses. Quiproquos et humour décapant résument bien ce film où le binôme laisse place à un lâcher-prise total. Un buddy movie très agréable à suivre.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 25 août 2022
    Partant d'une situation de départ inattendue, ce récit n'a rien de crédible puisqu'il ne cherche pas vraiment à jouer sur un second degré. Avec une interprétation peu convaincante (éthérée ou excessive), cet enchaînement de séquences et de rencontres improbables vire à l'absurde, à l'image du final...
    AlphaWolf
    AlphaWolf

Publiée le 22 août 2022
    L'excellente Laetitia Dosch relève tant bien que mal le niveau de cette pseudo comédie romantique mal filmée qui enfile les scènes sans queue ni tête.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 août 2022
    "Petite leçon d'amour" se veut une comédie légère, portée par les charmes du décor parisien et un duo d'acteur rafraîchissant.
    Ce cocktail demeure néanmoins fade en bouche, plutôt agréable à regarder aux premiers regards mais vite décevant une fois le fil narrateur trop rapidement découvert...
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 21 août 2022
    Tout le film repose sur ses interprètes qui s'en sortent bien mais il manque un brin de magie pour rendre l'ensemble attractif.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 15 août 2022
    "Petite leçon d'amour" s'apparente à une comédie romantique décalée avec son duo de prime abord mal assorti. Lui, prof de maths fraîchement divorcé et elle, complètement à la masse et sortant probablement d'une histoire d'amour malheureuse. Ensemble, il vont, l'espace d'une nuit, essayer d'empêcher le suicide d'une jeune fille. De rencontres insolites en quiproquos, ils finiront par se rapprocher et nous aurons eu alors la primeur d'assister à une romance pas comme les autres car assez déjantée mais qu'on n'a pas envie de voir s'arrêter. C'est donc signe qu'on a passé un très bon moment malgré le côté prévisible de l'histoire sur le papier.
    VIRGINIE BEUVE MERY
    VIRGINIE BEUVE MERY

Publiée le 12 mai 2022
    Franchement c'est un film qui fait du bien, qui fait rire, bourré d'aventures inédites et qui nous touchent. On aime Paris et ces banlieues joliment filmées. On aime le jeu des acteurs, drôle et émouvant. On a tout aimé dans ce film.
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 11 mai 2022
    Une bluette sans intérêt. J'y allais pour Deladonchamps, habitué à des rôles plus intéressants. Une histoire rocambolesque à travers Paris et la région parisienne pour rechercher une jeune fille soit disant en péril ...
    Piervnet
    Piervnet

Publiée le 11 mai 2022
    C’est frais, fantaisiste, aérien.
    L’histoire est drôle, l’imagination virevoltante, l’ensemble est plein de légèreté.
    Je suis sorti de la séance enchanté et de très bonne humeur.
    Rémi Giordano
    Rémi Giordano

Publiée le 11 mai 2022
    Un moment de grâce suspendu...
    Une comédie aux allures lubitschiennes à la noirceur à peine dissimulée.
    Laetitia Dosch rayonne !
    Belcuy69
    Belcuy69

Publiée le 10 mai 2022
    Un film où l'on rit aux larmes... J'ai adoré ! Les scènes érotiques ne m'ont pas dérangé, loin de là, elles apportent au contraire beaucoup de profondeur à l'histoire. Je qualifierai ce teenage movie de feel good movie. Bref, j'espère vous avoir convaincu d'aller voir cette tuerie !!
    Yvonna G
    Yvonna G

Publiée le 9 mai 2022
    Un scénario bien ficelé, des comédiens inspirés, des ambiances urbaines de nuit magnifiquement filmées. Sous la légèreté apparente, un regard délicat porté sur les êtres et les choses. Après la grâce de "Paradis perdu"(son premier long-métrage), Eve Deboise signe une comédie romantique tout en finesse, pleine de fantaisie et de poésie. Un précieux antidote contre la morosité actuelle !!!
    Pat
    Pat

Publiée le 9 mai 2022
    Du charme, de l’humour et de la sensibilité…. On en sort avec le sourire et on passe un très bon moment.