Wish - Asha et la bonne étoile
    2,9
    2426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wish - Asha et la bonne étoile ?

Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 30 mai 2024
    J'ai beaucoup aimé ce Disney, on y retrouve les codes de nos classiques avec une histoire malgré tout qui lui est unique. J'ai beaucoup aimé les clins d'œil aux différents classique de notre passé même si ça m'étonnerai pas que j'en ai loupé en cours d'aventure.
    Johan Lourtioux
    Johan Lourtioux

Publiée le 25 mai 2024
    je trouve que quand j'ai etait le voir j'ai eu des frisson telment que j'ai aimais es croyer moi je vais au cinema a chaque fois que des nouvelle sotie de film es j'ai rarement vu un disney aussi bien fait de m
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 24 mai 2024
    Sorti dans les salles françaises le 29 novembre 2023, Wish : Asha et la Bonne Étoile, était le film de célébration des 100 ans de la Walt Disney Compagny. En effet, le célèbre studio aux grandes oreilles a fait ses premiers pas le 16 octobre 1923 à Los Angeles. Réalisé par Chris Buck (La Reine des neiges) et Fawn Veerasunthorn, le long-métrage a malheureusement reçu des retours majoritairement négatifs, de la presse comme des spectateurs. Pourtant, il demeure un sujet d’analyse fascinant, aussi bien artistiquement que de par le contexte de sa sortie.

Mahé Latscha
    Mahé Latscha

Publiée le 19 mai 2024
    Film expédié en 1 h30 avec beaucoup trop de chanson , personnage peu profond et beaucoup d’occasion intéressante manquée, type vœux de la mère , descente aux enfer du roi, relations du roi et de la reine, ami d’asha bref rien ne semble pleinement travaillé , très vite oubliable .
    Marion Pellerin
    Marion Pellerin

Publiée le 4 mai 2024
    Résultats : déçue - trop de musiques et pas super on est loin de la bande son de la reine des neiges. Le royaume ne donne pas le sentiment de dire : Wahou

Ce que je n’ai pas du tout aimer : le copier coller dans le design des personnages. Pr exemple un amie de Asha serviteur au palais à la voix et la tête à l’exactitude de Christophe dans la Reine des neiges. Du coup on en plonge plus dans le film mais on se demande pourquoi ils ont remis les mêmes voix alors que ce ne sont pas les mêmes personnages. Idem avec la servante et amie de Asha qui prépare les gâteaux, c’est Mirabelle dans Encanto et c’est dommage ça casse tout. On s’apprête à découvrir un nouveau personnage avec sa voix et sa personnalité et non on retombe dans les voix des anciens personnages c’est très dommage. A force les personnages et leur caractères se ressemblent d’un film a l’autre c’est décevant.

Sinon ça reste une belle histoire mais c’est pas le film de l’année je le regarderais pas avec envie plusieurs fois.
    KuifjeLeKet
    KuifjeLeKet

Publiée le 2 mai 2024
    Un dessin animé qui part sur d'excellentes bases, et crée un univers intéressant et coloré, mais qui au bout du compte déçoit son public. Les chansons à rallonge sont lassantes et lourdes au possible et leur traduction française n'apporte rien de poétique et le film, malgré ses bonnes idées, n'arrive pas à décoller. Bref, peut-être un bon moment à passer avec ses enfants pour les divertir, sûrement pas un film qui fera partie de la cour des Grands de Disney...
    OMTR
    OMTR

Publiée le 25 avril 2024
    Un hommage moderne

Pour la célébration de son centenaire, Walt Disney a concocté un conte mêlant hommages aux chefs-d'œuvre, qui ont marqué son histoire, avec une philosophie contemporaine et un message d'espoir pour l'avenir.

Il y a de nombreuses années, spoiler: le roi Magnifico et son épouse la reine Amaya fondèrent le royaume de Rosas sur une île de la mer Méditerranée. Ayant étudié la sorcellerie, Magnifico est capable d'exaucer les plus grands désirs de ses sujets ; chacun d'eux abandonne le souvenir de ses vœux pour être scellé et protégé par le roi jusqu'à ce qu'il puisse les exaucer. Une fois par mois, lors d'une cérémonie, Magnifico choisit un souhait à exaucer

Ainsi, il exerce spoiler: un contrôle et une oppression constante sur l’esprit et la personne de ses sujets, devenus esclaves, en créant de faux espoirs et en pratiquant un lavage de cerveau théocratique

Dès qu’une personne commence à spoiler: réfléchir, et ose poser des questions, elle devient l’ennemie de ce système ignoble et pervers, qui cherche alors à la détruire

Comment ne pas voir en Magnifico le reflet de spoiler: l’alignement mondial de dictateurs, de voyous et d'agresseurs auquel le monde est actuellement confronté, au lieu d’avoir embrassé un avenir digne de Star Trek
    !?

L'espoir naît des rêves qui survivent jusqu'à ce qu'ils se réalisent avec l'aide d'une bonne étoile qui spoiler: mène la rébellion contre la tyrannie, pour construire une culture de liberté et de responsabilité qui permette aux gens de s'épanouir

3.9/5
    rouxguigui
    rouxguigui

Publiée le 24 avril 2024
    Une histoire prévisible sentant le déjà-vu et sans trop de surprise, et surtout sans véritable enjeux. La plupart des personnages sont un assez superficiels voir carrément inutiles.

Esthétiquement on sent une volonté de faire quelque chose d'un peu original mais le résultat est mitigé, les fesses coincées entre deux chaises qui se mélangent plutôt mal (contrairement par exemple au 2ème chat potté qui a réussi avec brio une tentative similaire). Un film entièrement en 2D aurait été intéressant surtout vu le côté centenaire.

Beaucoup beaucoup trop de chansons, ça tue l'effet et le rythme (ironique pour un film avec autant de musiques...). On sent une volonté d'aller parler à un public avec des intérêts musicaux plus large et bon perso je trouve que ça casse encore plus la narration et l'immersion, mais je comprends l'intention.

Reste beaucoup de références plus ou moins subtiles, la toute dernière étant plutôt bien trouvée.

Au final c'est plutôt dommage, pas sûr que le film soit aussi inspirant qu'il l'aurait souhaité, ni qu'il reste dans les mémoires. Ce serait intéressant que Disney essaie de se renouveler un peu et d'essayer de nouvelles choses, ou bien demandez un petit coup de main à Pixar...
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 20 avril 2024
    Dernier opus du studio aux grandes oreilles , Disney a voulu un retour aux sources avec une animation " à l'ancienne" et une histoire reprenant les classiques et les bases des opus de notre enfance

Malheureusement là ou le bat blesse déjà c'est l'histoire en elle même. En effet malgré le laïus de la voix off pour expliquer le contexte en début de film j'avoue ne pas avoir compris tous les tenants et aboutissants de cette histoire (si tant est qu'il y en aient). En effet à quoi servent les souhaits pour Magnifico ? D'où vient sa magie ?

La suite du film se suit facilement, c'est rythmé les personnages sont divers mais dans l'ensemble c'est quand même du déjà vu et il n' y a pas de nouveauté ou d'originalité. L'ensemble est très convenu, linéaire mais pour un public jeune ce n'est pas forcement dérangeant

Les chansons sont sympathiques , rythmées c'est le gros point positif du film pour moi

Pour conclure c'est un Disney finalement très banale qui se regarde facilement mais ne restera pas dans les anales.
    Banane Qui Dance
    Banane Qui Dance

Publiée le 29 avril 2024
    Un Vœu Aussi Désespéré que le Scénario

Wish - Asha et la bonne étoile est selon Walt Disney Pictures « LE » film d’animation de la décennie, celui qui va relier tous leurs grands classiques d’animation pour les 100 ans du studio historique. Alors, ça vaut quoi ? Eh bien, je ne trouve pas grand-chose de positif à dire… La direction artistique est je trouve, un peu brouillonne, un mélange bâtard entre de la 3D et la peinture. En plus de cela, l’animation de l’environnement, des personnages et autres est je trouve, un peu saccadée et absolument pas au niveau d’un Reine des Neiges ou de Vaiana. Parlons des musiques, c’est censé être un gros point fort des classiques Disney, qui ne se rappelle pas des chansons de Blanche Neige, Le Roi Lion, etc… En bref, c’est « LA » signature des classiques Disney. Mais du coup, les musiques de Wish, ça vaut quoi ? Eh bien, elles sont toutes oubliables de mon point de vue. Aucune des 12 chansons n'est véritablement mémorable, la seule qui ressort un peu du lot, c’est « Knowing What I Know Now » et encore…
    Pour finir, j’ai été déçu par ce film étant un grand fan des productions classiques de Disney j’attendais probablement plus du métrage des 100 ans de la marque, surtout avec la communication qu’il y a eu. Toujours dans l’attente d’un grand renouveau dans les productions Disney.
    Manu Satch
    Manu Satch

Publiée le 15 avril 2024
    Les dessins sont horribles, ça pique les yeux, pas ou regarder en entier.
    On a l’impression qu’ils ont voulu faire du vieux avec du moderne et ça fait un mélange pas terrible du tout.
    David G.
    David G.

Publiée le 7 avril 2024
    Wish brille mais titube, Mélange de magie Disney et clichés. Divertissant mais sans grande surprise.
    India
    India

Publiée le 7 avril 2024
    Assez déçue par un film qui au départ nous faisait de belles promesses et qui portait un beau message. Malheureusement j’ai trouvé l’intrigue aussi plate que les personnages. Les musiques n’avaient pas trop d’intérêt et étaient juste là pour décorer même si certaines passaient encore. J’ai tout de même apprécié l’idée d’ajouter un peu d’aquarelle aux paysages, ça apportait un peu d’originalité mais ça ne fait pas tout. La fin me semblait peu convaincante et abrégée.
    Bénédicte Vernaire
    Bénédicte Vernaire

Publiée le 6 avril 2024
    J'ai poussé jusqu'à la fin, mais ce film ne vaut pas ses prédécesseurs, et de loin.
    Le graphisme, pour commencer, est primaire, sans volumes, loin de la qualité habituelle d'un Disney. Les chansons, ensuite, sont plates, elles donnent plus envie de dormir et se ressemblent beaucoup trop pour être retenues.
    Pour finir, l'intrigue est intéressante.
    Mathymarius
    Mathymarius

Publiée le 4 avril 2024
    Sans être révolutionnaire, Wish est bien sans plus. Le film a de très bonnes idées qu'il n'exploite jamais à fond.
    Le film est cout à peu près 1h30 ce qui fait qu'on suit bien l'histoire sans s'ennuyer un seul moment. Même si à ce sujet on peut reprocher le manque de développement de certaines scènes ou personnages surtout la fin qui aurait mérité d'être plus épique.
    Les personnages principaux sont sympathiques. On s'attache très vite à Asha, une héroïne téméraire , attachante et courageuse. Notre personnage phare du film c'est le grand méchant: le roi Magnifico. Un antagoniste très charismatique avec un bon design rappelant les anciens vilains de la compagnie aux grandes oreilles. Assez nuancée par son introduction narrant son enfance , on comprend vite ses intentions et surtout qu'il n'y aura pas de retour en arrière. Il a un petit côté Frollo à vouloir à tout prix faire le bien et ne recule devant rien pour satisfaire son ambition.
    Pour les personnages secondaires c'est un peu plus mitigé, la mère et le grand-père d'Asha sont convenables, on less voit beaucoup au début de l'histoire surtout .L'histoire avec le grand-père va être un tournant pour Asha.
    La reine , la femme de Magnifico remplit sa fonction sans briller forcément.
    Les amis d'Asha sont un peu des stéréotypes rappelant un certain dessin animé mais ne sont pas agaçants pour autant. Le plus qui aurait du être développé tant son parcours et sa relation aux voeux est intéressante est le personnage de Simon.
    Puis on a les comic relief comme Star qui est très mignonne important un peu de fraîcheur sans alourdir le récit. Je ne peux pas en dire autant de Valentino que j'ai trouvé vraiment très agaçant et qui 'aurait pu être largement dispensable.
    Puis on a l'animation. Sur ce point , certains vont aimer d'autres vont détester . Personnellement j'ai apprécié y trouvant dans la nouveauté de cette approche quelque chose de nouveau dans une firme qui s'essouffle un peu sur ce sujet. LEs couleurs si je peux trouver quelque chose à dire sont un peu ternes parfois.
    La BO est vraiment très bonne j'aime beaucoup la chanson entre Magnifico et Asha.
    Enfin il faut aborder le sujet le plus important de ce film l'hommage aux cent ans de Disney:
    On a une avalanche de références plus ou moins marquées.
    Le passage de l'anniversaire du grand père qui fête ses cents ans est horripilant tellement de fois où il est répété au début de l'histoire . Dans le même style on a un ours qui s'appelle petit jean et un cerf nommé Bambi, un jeune garçon tout de vert vêtu qui s'appelle Peter et qui veut voler.
    Mais à côté de ça on en a des un peu plus fines, les sept amis d'Asha, une couturière reprenant la robe d'Aurorales fleurs et champignons anthropomorphes, des lapins qui tapent du pied etc...
    A ce sujet , on aurait pu craindre quand même le pire car ça ne gâche jamais le récit.

En définitif Wish n'est pas marquant mais il reste quand même agréable à regarder , cela passe un bon moment qui ne traîne pas en longueur. Ce n'est pas une catastrophe.