Wish - Asha et la bonne étoile
    2,9
    2426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wish - Asha et la bonne étoile ?

Elisabeth G.
    Elisabeth G.

Publiée le 3 janvier 2024
    Le dernier né des Disney, qui célèbre les 100 ans, est mignon, coloré, plus politique qu'il n'y paraît derrière la morale habituelle de tolérance et de persévérance mais tout à fait oubliable.
    La critique complète sur https://le-blog-d-elisabeth-g.blogspot.com/2024/01/wish-asha-et-la-bonne-etoile-de-chris.html
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 4 décembre 2023
    Un film qui remplit son objectif de beau divertissement.
    L'histoire est satisfaisante et Asha est convenable.
    Tous les personnages sont corrects et bien conçus, le roi Magnifico est satisfaisant et la petite étoile Star est assez amusante.
    Le mélange d'images à l'ancienne et moderne est plutôt réussi, personnellement ça ne m'a pas dérangé et les effets visuels sont bien élaborés.
    Le royaume de Rosas est agréable et bien fait et l'ambiance est appréciable.
    La chanson "Je fais le Vœu" est entraînante et les très nombreuses références aux autres Disney font plaisir à voir, la morale est aussi très bonne.
    Un film donc sympathique, on passe un bon moment dans un esthétisme très soigné avec des personnages efficaces.
    On aurait pu espérer un long métrage un petit peu plus waouh pour célébrer les 100 ans de magie du studio mais le résultat est tout de même acceptable.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 16 décembre 2023
    Nous sommes aller voir ce dernier Disney et nous avons peu adhérer. La première demi heure est un enchaînement de chanson et puis pas contre un peu mais là j'ai peur d'avoir droit à un film d'animation musicale...cela chante à tort et à travers et elles sont pas super entrainante je trouvais. Il faut attendre que le méchant se lâche pour trouver un bon rythme, de l'action, de l'aventure et l'apparition de "Star" (original pour une étoile...) pour que cela se mette en route. Star qui est plutôt marrante mais sous exploiter. Une fois cela ok les chansons passent mieux et on apprécie le reste du film qui reste un classique dans le genre. L'animation est pas super jolie...dirais parfois qu'il avait pas trop le budget pour cela.
    Ma plus grosse déception reste les doublages, pourtant j'adore Lambert Wilson mais là cela ne va pas cette voix avec ce personnage et que dire du chevreau avec la voix de Darmon...ok c'est pour faire la blague mais c'est moche avec cette voix qui arrive en pleine scène, blague mauvaise. Je préfère quand il à sa voix de bête...sinon beaucoup d'hommage aux Disney de notre jeunesse, sympa je trouvais. Bref film moyen mais qui passe...
    NOTE : 5.5/10
    R1 M
    R1 M

Publiée le 26 décembre 2023
    Quelle déception ( encore) de Walt Disney... Film vantant le wokisme , le film donne l impression d un vu et revu , le scénario est prévisible et les trop nombreuses musiques le rendent ennuyant. Grosse déception
    elina21
    elina21

Publiée le 4 décembre 2023
    Pas le Disney du siècle (dommage pour les 100 ans... ^^)
    Ça se laisse regarder, et on note les clins d'œil à tous les anciens Disney de qualité. Ah et le petit personnage de l'étoile est très mignon. Mais ça s'arrête là.
    Dommage, il y avait de quoi faire un truc sympa je pense. Mais c'est bâclé, et aucune énergie n'a été dépensée dans les musiques et chansons, qui sont pourtant la base de tout bon Disney.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 février 2024
    "Wish - Asha et la bonne étoile" est le film pour venir célébrer les 100 ans de Disney ! Ceci était donc un événement sur le papier, avec un projet qui devait répondre aux attentes de l'occasion. Dans le fond, le studio a essayé de proposer une histoire comme à l'ancienne et de rappeler leurs meilleurs jours. On se retrouve donc avec une histoire de magie, de conte de fées, d'amitié, etc... Même au niveau des visuels, avec une animation se rapprochant de la 2D. Cela dit, je dois émettre un petit point noir sur cela, car même si je trouve que le film est assez joli à ce niveau, je suis assez déçu du choix de ne pas avoir proposé une animation en 2D à 100 %. En effet, l'animation reste de la 3D, mais qui donne l'impression d'être de la 2D, comme c'est très à la mode en ce moment. Une idée intéressante et qui reste jolie, mais qui aurait pu être laissé de côté pour une telle occasion. Dans l'ensemble, le film est donc assez agréable à regarder et il rappelle effectivement les histoires classiques à la Disney. Globalement, le tout se regarde très bien, c'est assez rythmé et on ne s'ennuie pas forcément. Quelques chansons sont également à noter, et même si elles ne sont pas très marquantes, elles sont efficaces au sein du film. Malheureusement, je pense que l'on a quand même tous été déçu par ce résultat. Pour les 100 ans de la firme, que celle-ci nous propose un résultat aussi lisse, c'est assez dommage. Franchement, ce film n'est pas mauvais, mais à aucun moment, il ne déborde de la véritable magie des films dont il s'inspire. Il ne fait que reprendre leurs codes, mais sans aller vraiment plus loin. Asha est une héroïne assez sympathique par exemple, mais son développement sera assez bâclé. Sa relation avec tous ses proches sera d'ailleurs assez secondaire, ceux-ci étant bien trop nombreux au vu de leur faible utilité. Même le personnage de Valentino, qui aurait pu être le petit personnage rigolo, ne sert à rien de tout le film. Tout cet ensemble s'embarque donc dans un tout assez convenu, sans vraiment d'âme et avec une conclusion que l'on aura rapidement vue venir. Enfaîte, ce film a tellement voulu nous faire plaisir en nous balançant des éléments que nous connaissons et que nous aimons, qu'il en a oublié ce qui faisait l'essentiel et la force de ceux-ci : qu'ils étaient sublimés par des histoires simples, mais intéressantes. Ici, on a juste la sensation de voir quelque chose de joli, de plutôt plaisant, mais sans que rien ne nous embarque vraiment, et c'est assez dommage. Pour conclure, un anniversaire assez banal.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 10 décembre 2023
    Le sentiment qui m’anime suite à mon visionnage de ce Disney de Noël est la frustration. Malheureusement, j’ai trouvé le film vraiment franchement pas terrible car malgré une mise en image très curieuse et originale, le scénario est d’une simplicité énervante et cherche trop la neutralité naïve.

La réalisation a une particularité : le film mélange de façon très satisfaisante l’animation 2D et 3D. Cet aspect de la mise en image est réussi car l’ensemble est magnifique. Sinon, les couleurs pastels sont très dominantes, peut-être beaucoup trop. Les couleurs sont belles mais elles gâchent un peu l’effet de certaines séquences ; le film devient trop lumineux malgré lui. Par ailleurs, la photographie est oubliable mais il y a un unique plan qui est marquant et qui est l’image du film. En ce qui concerne les musiques, pour une comédie musicale, j’estime que les chansons et la musique m’ont transmis très peu d'émotion et de frisson. Dans l’ensemble, l’image est travaillée, très satisfaisante mais l’aspect sonore est oubliable.

Là où le film me frustre, c’est dans le scénario. En effet, l’histoire est d’un cliché sans nom ; la narration est ennuyante au possible, et le récit est tellement prévisible. Je trouve qu’il faut aborder le développement des personnages, c’est catastrophique ; ils sont caractérisés par une ethnie et rien de plus. Il y a un métissage qui ne sert pas la narration ; dans son ensemble, les adjuvants sont non seulement inutiles mais en plus manquent d’évolution et de profondeur. Par rapport au personnages principaux ; il n’y a rien de moins manichéen que ce film. C’est tout. Même la moralité est terriblement lisse et enfantine. J’avais la sensation amère de voir une fable de La Fontaine écrite par Disney. Bref, tout est trop naïf, neutre voulant plaire à tout le monde.

Malheureusement, je déconseille ce film car à vouloir plaire à tout le monde, on plait à personne. Certes, la mise en scène est originale mais le scénario est horriblement ennuyeux.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 13 décembre 2023
    Après le premier Pixar et le premier remake live tous 2 estampillés "100 ans" l'été dernier ("Elémentaire" & "La petite Sirène"), nous voilà enfin avec le premier ou plutôt, le traditionnel Disney d'hiver qui se voit être pour sa part, le premier des 100 ans, le point culminant du centenaire du studio à qui l'on pourrait désormais attribuer 100 films animés (sans prendre en compte les suites évidement) depuis sa création. Le premier vrai film célébrant donc l'anniversaire du plus vieux studio historique malgré, pour la énième fois, ses nombreux échecs en salle cette année (faute aux suites de trop et fatigue générale de certaines sagas) avec très clairement, une chasse volontaire aux "easter eg's" (références, clins d'œil...) de la maison Disney et l'on peut dire qu'il y en à eu. spoiler: Entre l'ambiance visuelle à la "Belle aux bois dormant", les look de personnages à la "Bossu de Notre-Dame", nombreuses répliques et visuels de plusieurs personnages de légendes, scène musicale XXL à la "Belle et la Bête" ou encore partie du palais en mode Olympe d' "Hercule", bref, pour les fous furieux de chasse aux trésors, lâchez vous.
    Sur le récit lui-même, difficile de dire plus simple et basique pour Disney, une reine (encore ?), une princesse un brin rebelle (encore ?), l'animal de compagnie parlant et tous chou (encore ?), mais pour une fois, point de roi mais bien un méchant sorcier qui, très sérieusement, n'entrera jamais dans les anales du studio par son jeu et comportement trop efféminer par instant et son non autorité. Notre héroïne, impeccable dans son jeu, son visuel et charactère, donne le ton dès l'entrée avec sa première chanson hyper dynamique et aux accents presque exotique, spoiler: ne pouvant que nous rappeler l'ensorcelante et sublime Esméralda, j'ai aucun mal à la considérée comme sa petite sœur (sa chèvre de compagnie, vous aurez aussi compris la réf). Des séquences musicales très réussies hormis les très gentillettes du sorcier, la collégiale et impérial / militaire, la finale colorée
    ... Musicalement donc, ce fut réussit. L'étoile enfin, spoiler: une quasi référence indirecte à la petite bleue très philosophique du carton de l'année "Super Mario Bros", très mimi et nouvelle coqueluche assurée des fillettes
    , ce dernier Disney à été un bon moment et aura, sur sa durée, fait l'ultime easter puisque, tous les films, du premier jusqu'aux années 80 (à peu près), auront tous durés... 1h15 / 1h30. Pour parfaitement conclure, spoiler: le générique de fin fut, à l'image d' "Avengers End Game", un hommage vibrant à l'intégral de l'animation du studio en proposant dans un design angélique, doré et lunaire tel des constellations, les personnages ayant fait rayonnés Disney sur 100 ans de vie dans l'ordre chronologique. J'ai particulièrement apprécié que tous furent présent, les plus populaires comme celles et ceux ayant, à l'inverse total, eu le plus de flop en salle et des critiques presse désastreuse car oui, Disney est et sera à jamais, des succès monstres, comme des échecs monstres.
    La bonne étoile des 100 ans à personnellement, rempli le contrat.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 30 décembre 2023
    Le nouveau Disney, Wish a l’occasion des 100 ans de Disney tient la promesse d’un conte féerique. Asha vie dans le merveilleux royaume de Rosas où chaque habitant confie un vœux au roi… qui se révèle être plus machiavélique que généreux. Le spectateur assiste à ce film à une belle histoire truffée de références aux films Disney. Idéal pour cette période de fêtes en famille.
    Publiée le 23 janvier 2024
    Sans être le Disney le plus mémorable qu'il soit, "Wish-Asha et la bonne étoile" reste un très bon divertissement pour petits et grands et s'avère également être un joli hommage à la marque. On embarque facilement dans l'histoire, les personnages sont sympathiques...Néanmoins, on attendait plus de grandiose de la part de Disney pour leurs film anniversaire, et forcément on reste un peu sur sa faim. Un bon produit dans l'ensemble.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 11 décembre 2023
    C’est tout un exercice que de noter un film. Ça l’est encore plus pour un film Disney. Sur quoi on se base ? Si c’est sur les scènes musicales, alors le film est top. Si c’est sur l’histoire, alors le film est agréable. Si c’est sur la DA générale, alors le film est très beau. Si c’est un peu tout ça à la fois, alors le film est une réussite. Pas certain pour autant qu’on le place très haut au classement des meilleurs films Disney. Mais ça n’empêche qu’on passe un bon moment - petits et grands. On sent aussi que Disney a pris un certain virage quant à la représentation de tous les êtres humains. Attention à ne pas le faire à outrance.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Ameline Grout
    Ameline Grout

Publiée le 30 novembre 2023
    Un bon petit Disney pour passer le temps.
    Un moment agréable à passer seul, en famille ou entre amis. Un Disney qui convient pour les petits et les grands !
    J'ai adoré les easter eggs tout le long du film : Peter pan, blanche neige avec les 7 amis du personnage principal, Mary Poppins, Pinocchio lorsqu'ils regardent les étoiles, dumbo, vaiana... bref, un magnifique film pour fêter les 100 ans de Disney !
    J'ai cependant eu beaucoup de mal avec cette nouvelle animation, mais je me suis rapidement habituée. Dommage que Disney se tourne vers des films pratiquement musicaux qui viennent casser le rythme du film.
    Bref, allez y pour passer un bon moment et aller à la quête des références !
    Qlj78
    Qlj78

Publiée le 1 décembre 2023
    Depuis 100 ans, Disney Animation Studios n'a cessé de réaliser des films qui parlent d'espoir, de surpassement de soi, de belles histoires d'amour et bien d'autres encore. Avec son 62e film, Wish, il utilise à fond tout ce qu'on aime pour apprécier une nouvelle histoire de leur ressort.

Le film n'est pas parfait non plus, mais par rapport à ceux de l'année dernière, je trouve que celui-ci s'en sort mieux. spoiler: Il a une héroïne très attachante qui ne veut que le bonheur de sa famille et des autres habitants de son royaume, un méchant très drôle et machiavélique comme on n'en a plus vu depuis longtemps et de belles musiques bien composées et écrites.

spoiler: Les références envers Disney pleuvent et se marient subtilement aux aspects fun et émotionnel du film : rien que les amis de l'héroïne font penser aux 7 nains, on voit Peter Pan, Bambi, Petit Jean, on parle aussi de Zootopie, puis d'autres bien encore.

Les plus gros défauts, c'est des personnages de soutien pas très fute-fute avec l'héroïne et un humour assez discutable, mais ce n'est pas trop grave.

D'ailleurs, petit conseil, ne partez pas durant le générique de fin, de grandes surprises vous y attendent.
    erwan philippot
    erwan philippot

Publiée le 5 décembre 2023
    Vraiment décevant !! Toujours des chansons insupportable et un scénario inexistant.... à fuir ...
    Il est temps que Disney remplace sa direction artistique .
    -Gemini-
    -Gemini-

Publiée le 24 décembre 2023
    Un des plus beau Disney depuis bien longtemps. Parfait pour fêter les 100 ans de Disney. Animation, personnages, musiques, histoire... tout est très bon. Pour toute la famille comme depuis 100 ans et pour des centaines d'années encore. Disney fait toujours rêver.