Wish - Asha et la bonne étoile
    2,9
    2426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wish - Asha et la bonne étoile ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 30 novembre 2023
    Il est difficile de juger un Disney avec un regard d'homme de 31 ans. Et c'est dommage parce qu'enfant ce film m'aurait probablement beaucoup plu.

En effet la DA est très bonne, le parti pris de faire se dérouler l'intrigue dans notre monde (Méditerranée) bon également, la morale intéressante sans sombrer dans un extrême quel qu'il soit.

Le film pêche par un manque d'originalité toutefois, une 3D que j'aime moins que la 2D (mais ça n'engage que moi), et hélas cela fait longtemps que Disney n'a pas fait un film avec exclusivement de bonnes musiques. Ici à l'exception d'une seule ça ne marche pas.

Dommage mais pas raté. À voir avec vos enfants.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 5 décembre 2023
    "Wish" est un magnifique dessin animé. Les dessins sont très originaux et harmonieux. L'histoire est assez différente d'autres films de princesses et le personnage d'Asha est très attachante et s'impose pour moi comme l'une des meilleures princesses Disney.
    Mon gros coup de cœur va surtout aux chansons du film qui sont excellentes ! J'ai trouvé ça très bien dosé avec quelques chansons qui ponctuent l'avancée de l'histoire.
    J'ai passé un très beau moment devant "Wish" je vous le recommande !
    Hervé Loizelet
    Hervé Loizelet

Publiée le 30 novembre 2023
    Déroutant au début, car les dessins sont en 2D et à l'ancienne. Ce qui prouve que les studios Disney ont gardés la maîtrise du trait.

L'histoire est belle et contrairement aux derniers films moins woke.

Les critiques sont passés à côté de l'hommage des studios à 100ans de magie, ternie ses dernières années pas les images générées pas l'ordinateur.

Ce film est pour les fans et les puristes Disney.

J'ai adoré!
    Ana&Theo
    Ana&Theo

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 26 novembre 2023
    Honnêtement, c'est un très bon film spécial 100ans avec pleins de références, de belles musiques, des personnages attachants.
    Je ne comprends pas les critiques violentes contre ce film, c'est que de la haine anti Disney.

Les gens en ont marre d'être de bonne humeur et heureux ?
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 2 décembre 2023
    Pointer du doigt les défauts d’autrui pour mieux cacher les siens. Wish rappelle l’hypocrisie des animaux convoqués par Jupiter dans la fable La Fontaine. En l’occurrence, dénoncer le despotisme d’un roi soucieux de confisquer le vœu le plus cher à chacun de ses sujets, et leur liberté de penser par la même occasion, pour mieux divulguer le système de propagande de la maisonnée Disney, qui change le film en une vaste campagne publicitaire dans laquelle les personnages secondaires constituent des placements de produits – le terme esthétique serait « références » – empruntés au catalogue de la souris milliardaire. spoiler: Le prince demande à son miroir qui est le plus beau, la femme qui souhaite apprendre à voler bénéficie du soutien d’un garçon en collants verts, l’ours se prénomme « Petit Jean », la fuite sur l’eau et le cadre forestier s’inspirent de Raiponce (2010) etc., ses animaux de Bambi (1942), le générique d’ouverture plagie Le Bossu de Notre-Dame (1996), le générique de clausule multiplie les apparitions stellaires des protagonistes de notre enfance (Dumbo et consorts).
    C’est dire l’impersonnalité d’une telle production, qui énumère sans raison ces évocations stériles, évoquant parfois Shrek sans pourtant la dimension parodique qui faisait l’intérêt de la franchise. Le scénario, minimaliste, ne sert même pas la construction d’héroïnes puissantes, à la différence du récent Encanto (2021). Wish ressemble, par bien des aspects, aux téléfilms Barbie. Que Disney, par ce nouveau long métrage, fasse un vœu : celui de l’inspiration.
    isabelle roque
    isabelle roque

Publiée le 30 novembre 2023
    Un film agreable , et sympatique
    L histoire est simple on se laisse porter
    Un jolie dessin animé , a voir
    Eva C.
    Eva C.

Publiée le 29 novembre 2023
    Une hymne d'amour à Disney. Accessible pour les plus petits et bourré de référence et sous-texte pour les plus grands vraiment fan de Disney.

Je ne suis pas fan du graphisme mais pour tout le reste je le trouve absolument splendide !
    Anas B
    Anas B

Publiée le 22 novembre 2023
    Excellent film. Digne de Disney. Ils font de super film. Je le conseille vivement. Une histoire captivante.
    François MARECHAL
    François MARECHAL

Publiée le 2 décembre 2023
    Je l'ai vu en avant-première et je suis déçu.
    J'ai trouvé ça plat et ennuyeux.
    Le graphisme est beau mais les chansons et le scénario......
    Nicolas Torossian
    Nicolas Torossian

Publiée le 4 décembre 2023
    Le scénario n'est pas travaillé. C'est moche. C'est ennuyeux et rien de féerique. Je m'attendais à mieux pour les 100 ans de Disney
    Thierry dit karpov
    Thierry dit karpov

Publiée le 29 novembre 2023
    c' est pas catastrophique mais presque, vous aurez le droit a 6 chansons tous les 10mns qui n' ont ni queue ni tête. PRODUCTION DISNEY ressaisissez vous faite nous rêver svp
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 29 novembre 2023
    Musique laborieuse et interminable, mélange de 2D/3D crayonné affreusement moche. "Encanto" était déjà les clous dans le cercueil ; ce "Wish" est le coup de grâce, enfonçant davantage les clous pour bien sceller le cercueil. Les personnages principaux sont ridicules, inintéressants et mal écrits, tandis que les personnages secondaires ne font que servir des fonctions déjà vues mille fois.
    Maéva Guérin
    Maéva Guérin

Publiée le 26 novembre 2023
    Vue en avant première j'ai passé un super moment
    La moral est vraiment superbe
    Ma fille a adoré ! Les chansons sont très très belles !!
    Une qualité d'image incroyable !
    ELLIOT ARNAUD
    ELLIOT ARNAUD

Publiée le 29 novembre 2023
    N'écoutez pas ces critiques négatives.

Ce film est un pur chef-d'œuvre qui rend hommage au studio Disney. L'histoire est merveilleux, la réalisation est spectaculaire, et les chansons sont magnifiques.

Merci à Disney de nous livrer encore plus de films magnifiques.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 3 décembre 2023
    Ce 62ème "bébé" des studios Disney nous emmène dans le royaume de Rosas, au large de la péninsule Ibérique, dans lequel un roi magicien et sorcier va se retrouver confronté à une gamine de 17 ans et à sa bonne étoile (Star) tombée du ciel, dans un combat pour la liberté et l'espoir de chaque habitant de cette province.
    C'est mignon, chantant, rythmé, bienveillant et généreux.
    Du pur Disney finalement, sans surprise, pouvant plaire à un large public.
    Sans être génial, ce film d'animation pétillant touche et amuse.
    Un bon moment d'évasion et de détente au pays des souhaits qui peuvent se réaliser !
    Site CINEMADOURG.free.fr