La Ruse
    Votre avis sur La Ruse ?

philippe Lecygne
    philippe Lecygne

Publiée le 24 septembre 2023
    Quand on connaît l'histoire, et je conseille d'écouter et regarder l'émission Alain Decaux raconte... consacrée à ce fait historique, la moindre des choses est de dire que ce film est confus. Je ne le conseille pas.
    gak1976
    gak1976

Publiée le 6 août 2023
    De facture très classique mais portée par un casting irréprochable, un vrai rythme et une bande-son adaptée, « La Ruse » est un film d’espionnage sans réelle surprise mais qui a le mérite de dépeindre l’une des opérations de désinformation les plus réussies en tant de Seconde Guerre Mondiale. Un divertissement de qualité.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 26 avril 2023
    C'est lennnnnt! C'est surjoué! On essaie de nous mettre des intrigues (amour, jalousie) entre les protagonistes. Le film n'avance pas. On s'endort. une déception
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 19 mars 2023
    Ne pas espérer de l'action dans ce film de guerre. Tout est dans le bla bla.
    L'histoire d'espionnage et de "ruse" tirée d'un fait réel de la 2nde guerre mondiale peine à nous captiver d'autant qu'elle est principalement meublée par les amourettes entre les différents personnages.

Point positif : les costumes
    Tintin2194
    Tintin2194

Publiée le 31 décembre 2022
    Un bon moment devant ce film malgré quelques longueurs parfois, les personnages sont bien incarnés par des acteurs qui croient en l'histoire.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 30 décembre 2022
    Une affaire d’espionnage durant la seconde guerre mondiale. Un stratagème idéal. L’utilisation d’un corps de vagabond. Des espions allemands complètement incrédules. C’est un film intéressant pour les amateurs. Pour le reste des spectateurs, un peu moins. Un très beau film certes. Quant à la critique, tous ces films sur le sujet prouvent que le service d’espionnage allemand était soit incrédule ou soit le faisait exprès d’être incrédule.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 18 décembre 2022
    L’histoire qu’il raconte est passionnante, le film l’est beaucoup moins. Peut être par peur de décrédibiliser cette opération extraordinaire, la mise en scène et le décorum de « la ruse » sont d’un classicisme tristounet. La photo est typique du cinéma historique actuel, le film se déroule sans heurts ni surprise alors que ce qu’il raconte est incroyable. Dommage aussi que les personnages ne soient pas plus développés cela aurait permis de rendre le film moins didactique. Ça ressemble fort à un acte manqué que la restitution de cette opération réussie.
    smokyn boy
    smokyn boy

Publiée le 13 décembre 2022
    Comment dire ce que je ressens ? En voyant Colin Firth dans pareille mascarade pleine de sentimentalisme abusif d'une lenteur et d'une incrédibilité sans nom. Je n'ai pas voulu le finir.
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 27 novembre 2022
    Le film souffre d'un manque de rythme. Cependant, le contexte historique est vraiment bien déroulé avec un casting qui porte le scénario avec brio. Il ne manquait pas grand chose pour en faire un film mémorable.
    Jean Louis L.
    Jean Louis L.

Publiée le 27 novembre 2022
    une histoire vraie sur un épisode de la guerre de 40/45 sur le débarquement des alliés en Sicile. Amateurs d’actions, vous serez certainement déçus, amateurs d’une mise en place d’une grande manipulation style Thriller, cela peut vous plaire même si une mise en scène plutôt académique ne vous transcandera pas .D’autant plus qu’une histoire de sentiments vient interferer en plus sur le film
    moket
    moket

Publiée le 24 novembre 2022
    L'histoire d'une mystification assez spectaculaire racontée avec un beau sens du romanesque et un casting de choix. Mais un film qui n'est pas aussi passionnant qu'il pourrait l'être. La faute à une réalisation un peu trop conventionnelle.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 19 novembre 2022
    Une incroyable intrigue véridique, entre espionnage et thriller, portée par un casting agréable mais une mise en scène d'un classicisme peu inspiré (malgré le souriant clin d'oeil de la narration par Ian Fleming), lui faisant perdre le souffle épique dont elle était pourtant naturellement dotée par ses péripéties si follement romanesques, d'autant que s'y ajoute une amourette peu inspirante. Historiquement passionnant, cinématographiquement anecdotique.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 15 novembre 2022
    Tres bon film digne d'un 4.5.
    Tout d abord j avais peur d'avoir un film sur Ian Fleming (007)... ce qui n'est pas le cas mais qui était dans ce que je pensais en ayant tapé sur le net le nom du film
    On est dans un bon récit historique (attention tout ce qui est dans un film n est pas forcement vérité), très bien fait , loin des films avec que des armes ... même si à la fin c est le nerf de l Histoire en grand.
    Très bon acteurs actrices..... j ai bien aimé .... un film qui se regarde sans se prendre la tête.
    Réalisateur top .
    snakevincent69
    snakevincent69

Publiée le 14 novembre 2022
    C'est un tour de force d'arriver à transformer l'une des histoires les plus incroyables de la 2ns guerre mondiale en un film avec moins de suspense et d'enjeu qu'un épisode de camping paradis.
    il n'y a aucune tension, aucun enjeu c'est plat et ennuyeux.
    Les acteurs sont des robots programmés pour jouer un rôle.
    Le montage se veut à la fois très académique mais s'avère en même temps très fouillis au point que parfois on ne sais pas qui est qui, dans quel pays on se situe et à quelle date...
    Mention spéciale à l'histoire d'amour triangulaire: on ne comprend pas pourquoi ça arrive, comment ça finit, quels son les enjeux...
    Bref, revoyez Argo qui traité un sujet plus ou moins semblable avec une intensité incroyable
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 13 novembre 2022
    Très bon film sur un épisode assez méconnu de la seconde guerre mondiale : une formidable manipulation de l’Allemagne nazie en 1943 en vue de préparer le débarquement allié en Sicile. Il s’agissait de faire croire aux nazis que le débarquement aurait lieu en Grèce, afin d’alléger les forces ennemies au sud de l’Italie, stratagème qui, toutefois avec beaucoup de chance (multiples rebondissements) réussit à sauver de multiples vies. On suit ces péripéties avec grand intérêt, le jeu d’acteurs étant parfait, Colin Firth en tête. Le réalisateur de Shakespeare in love a réussi son coup.