La Ruse
    Votre avis sur La Ruse ?

Béatrice L
    Béatrice L

Publiée le 4 mai 2022
    Une nouvelle histoire vraie sur la seconde guerre mondiale et assez incroyable. Un film très british un peu classique mais l'histoire tient en haleine malgré une certaine lenteur. Des personnages intéressants, particulièrement celui interprété par Colin Firth et également le personnage féminin joué par Kelly Mc Donald. À voir.
    Chris M.
    Chris M.

Publiée le 1 mai 2022
    Le réalisateur s'attache principalement à la personalité et à la vie familiale des protagonistes et ildécrit le ménage à trois platonique au sein de la cellule de contre-espionnage. La photo a une jolie patine des année 40 et les acteurs avec leurs yeux de chiens battus incarnent la triste période de la seconde guerre mondiale.
    Stella
    Stella

Publiée le 27 avril 2022
    Un sujet plus qu'intéressant sur un pan de l'histoire que je ne connaissais pas. Bon casting anglais et ravie de retrouver Colin Firth ici.
    Julien T.
    Julien T.

Publiée le 28 avril 2022
    Une histoire fascinante que je ne connaissais pas, la mise en scène et les dialogues sont très travaillés, et quel plaisir de revoir Colin Firth ! Mention spéciale à Kelly MacDonald.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 15 novembre 2022
    Tres bon film digne d'un 4.5.
    Tout d abord j avais peur d'avoir un film sur Ian Fleming (007)... ce qui n'est pas le cas mais qui était dans ce que je pensais en ayant tapé sur le net le nom du film
    On est dans un bon récit historique (attention tout ce qui est dans un film n est pas forcement vérité), très bien fait , loin des films avec que des armes ... même si à la fin c est le nerf de l Histoire en grand.
    Très bon acteurs actrices..... j ai bien aimé .... un film qui se regarde sans se prendre la tête.
    Réalisateur top .
    The.vouivre
    The.vouivre

Publiée le 23 septembre 2022
    L'idée de départ, bon, c'est de l'histoire, le casting..... juste parfait !!! Je m'attendais vraiment a un grand film.... J'ai été déçu. Ça commence plutôt bien, puis on assiste a une absurde bluette n'ayant aucun sens et aucun intérêt, une pseudo simulation de sentiments qu'aurait pu avoir un mort, les acteurs cabotinent, et rien sur le coté tactique, militaire, études, etc du vrai héros de l'opération. Je dirai, et je n'engage que moi, plein de bonnes intentions mais film bâclé qui n'apporte rien.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 14 mai 2022
    Je ne connaissais pas du tout cette épisode assez étonnant de la deuxième WW. donc j'ai bien aimé le film. C'est bien joué, j'aime bien les acteurs anglais, le flegme... Mais le film n'est pas très original, un peu longuet parfois. Pas beaucoup d'émotions ni de surprise, tout est assez prévisible. Mais pas désagréable non plus.
    Catherine R
    Catherine R

Publiée le 10 novembre 2022
    Plein d'invraisemblances quand on connait un peu le sujet... notamment que les Britanniques parlent de "Blechley" comme si c'était une opération connu de la plus part des militaires britanniques.. alors que même dans les hautes sphères quasiment personne était au courant... les documentaires sur le sujet sont beaucoup plus convaincant.. il est dommage d'avoir démolit cette histoire vrais... déjà connu par un autre film : L'homme qui n'avait jamais exister... Ce qui est vraiment à voir, c'est un documentaire sur le sujet, qui nous parle notamment de l'autopsie de cadavre pour déterminer si le cadavre et ses information était authentiques et es tergiversations du côté des Allemands pour prendre une décision... Croit-on ou non aux documents sur le cadavre... une des opérations, avec Fortitude ( voir le film Patton) et l'Affaire Enigma ( documentaires sur la partie franco-polonaise, et sur la partie anglaise, et le film Imitation Game) qui a raccourcit la guerre, avec un faux réseaux intox monté de toute pièce par un dénommé Pujol... I est fort regrettable que ce film démolisse une des pus étonnantes histoire de la Seconde Guerre mondiale.. en y rajoutant inexactitude, et mélo....
    Yann LM
    Yann LM

Publiée le 17 mai 2022
    C’est un film qui vaut surtout pour ses acteurs, tous excellents dans la plus pure tradition des acteurs britanniques, avec un jeu au millimètre, fin et subtil. Bien évidemment, c’est toujours un bonheur de revoir Colin Firth. En revanche, le film manque un peu de rythme la plupart du temps et on se laisse parfois emporter par l’assoupissement voire un certain ennui. L’approche intimiste peut avoir ses vertus mais un peu plus de rythme et de souffle n’auraient pas été de refus. Un tel épisode de la seconde guerre mondiale ayant servi de préparatif au débarquement du 6 Juin aurait mérité un peu plus de lyrisme. Au final, on passe quand même un moment intéressant et intéressé par cette expérience cinématographique qui ne restera sans doute pas gravée au jamais dans les tréfonds de notre mémoire mais mais dont la superbe interprétation distille un plaisir non dissimulé.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 2 mai 2022
    Bon film, bons acteurs. Cette histoire, inspirée de faits réels était prometteuse. Toutefois, miser 2h de film dessus est assez étonnant. La moitié du film manque de dynamisme; certains dialogues sont longs. Plus de rythme aurait pu être donné. Je ne qualifierai pas ce film d'un thriller ou d'un film de guerre. Cela reste toutefois un film historique plaisant et un moyen de connaître l'histoire par un scénario romancé.
    Paul Monin
    Paul Monin

Publiée le 16 mai 2022
    Film très moyen, décousu. Le réalisateur essaie d'entrelacer une comédie dramatique avec un film d'espionnage classique. C'est une sorte épisode de "The Crown" raté.
    Yoann Floc'h
    Yoann Floc'h

Publiée le 23 juin 2023
    Un film agréable à regarder et une histoire prenante. Les acteurs rendent le film authentique et c'est agréable. Je conseille ce film!
    Melanie M
    Melanie M

Publiée le 27 novembre 2022
    Le film souffre d'un manque de rythme. Cependant, le contexte historique est vraiment bien déroulé avec un casting qui porte le scénario avec brio. Il ne manquait pas grand chose pour en faire un film mémorable.
    Olivier GERARDIN
    Olivier GERARDIN

Publiée le 10 mai 2022
    Un peu long à se mettre en route. Mais l'histoire est bien ficelée, bien décortiquée. Chaque élément du puzzle est mis en place minutieusement et très habilement.
    Alain Grouazel
    Alain Grouazel

Publiée le 4 mai 2022
    Un très beau fait historique de la 2eme guerre mondiale. Mais le film décevant par ses longueurs et la forme du tournage