Garçon Chiffon
    2,2
    1739 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Garçon Chiffon ?

Lou B
    Lou B

Publiée le 22 mai 2021
    J'avais vu es mauvaises critiques spectateurs, je m'étais dit "trop tard, j'ai déjà réservé ma place, et puis si j'avais eu envie de le voir à la base il y avait bien une raison". Et ben j'aurais dû regarder les critiques AVANT de réserver m place. Vraiment une grosse déception. La bande-annonce est trop bien faite. Un court-métrage aurait suffit, vraiment. Ca aurait même pu être un bon court-métrage. J'appréciais Nicolas Maury dans DIX POUR CENT, j'ai voulu soutenir son premier long, mais je crois que l'auto-mise en scène n'étais pas une bonne idée. Ca vire à l'auto-caricature très cucu (de lui-même ou de son personnage de la série, on ne sait pas bien), c'est vraiment, vraiment dommage. Je me suis retenue de quitter la salle la première heure durant, puis quand j'allais partir il restait moins d'une heure et le chien est apparu. Il y a de temps en temps des trucs qui m'ont donné envie de savoir où tout cela allait mener. Et la fin a été pour moi le comble du ratage, paroxysme de niaiserie. Tellement, tellement, tellement dommage. J'ai que ce mot-là en tête, désolée.
    camjol
    camjol

Publiée le 28 mai 2021
    Prétentieux, chichiteux, egotripé, ennuyeux, sans cinéma. Passez votre tour!
    L'étalage narcissique a ses limites, ce film n'apporte rien.
    Eau-de-pluie
    Eau-de-pluie

Publiée le 7 juillet 2021
    FIlm interessant malgré des longueurs - Nicolas Maury a su mettre en valeur les grandes actrices que sont Laure Calamy et Nathalie Baye. La BO est très réussie. L'histoire est touchante. Le film aurait sûrement gagné à être réalisé par quelqu'un d'autre que l'acteur principal. Comme presque toujours, la fusion des 2 rôles dessert le scenario, le jeu de l'acteur, le montage...
    Charlie 67400
    Charlie 67400

Publiée le 25 mai 2021
    beau film dans la veine film d'auteur, quelques longueurs. Des acteurs merveilleux, bien que j'ai aimé le film dans son ensemble, je n'ai pas non plus été transporté. Il manquait un peu de force à ce film qui n'est quand même pas un navet, loin de là. A ne pas voir si vous n'avez pas le moral. un ressenti un peu mitigé.
    Catherine Couchouron
    Catherine Couchouron

Publiée le 29 mai 2021
    Bonjour,
    Heureusement que je n'ai pas écouté les mauvaises critiques pour ce film. J'en ressors ravie. Pourquoi cette première heure pour certain est ennuyante. Tout le contraire pour ma part, la construction de ce mal être, on y va doucement ,on le découvre.
    Le seul petit point négatif est la scène de l'hommage son père avec cette grand mère, bof. Sinon que d'émotions, j'ai adoré

Même si au début, ce jeune homme est agaçant dans son rôle de petit garçon qui n'arrive pas à grandir, et ensuite sa petite voix qui énerve devient une douceur. Vraiment chapeau pour l'interprétation et tout et tout. Trop contente de la réouverture des cinémas.
    Xouala
    Xouala

Publiée le 8 avril 2023
    D'abord et avant tout : C'était bien Isabelle Huppert que l'on voit passer devant N.Maury tout au début à la sortie du cinéma? OU c'est moi qui ai des hallucinations??? Sinon ce film est un grand courant d'air frais pour moi. J'ignorais totalement qui était l'auteur de ce film, mais je me suis dit que le réalisateur devait beaucoup aimer Maury. Ce n'est pas une critique, c'est un constat. ET je trouvais que les sentiments étaient très bien filmés. ENFIN un film qui sorte de l'ordinaire !!!!!! Quel fraicheur! quelle beauté! Quelles émotions! Merci!
    Artener52
    Artener52

Publiée le 28 mai 2021
    Un petit peu trop long et parfois larmoyant le scénario n'est pas toujours net. Histoire personnelle peut être mais la distribution et le métier des "second rôle" sauvent certaines scènes . Romance visible néanmoins.
    émilie henry
    émilie henry

Publiée le 6 juillet 2021
    Bon effectivement certains l'ont dit trop de maury dans ce film de maury et clairement 25 mn de trop. Mais bon c'est le défaut des premières œuvres on veut tout garder, car on veut tout montrer. il est touchant ce premier film et c'est tout et c'est ce qui est important. Après il y a quand même une mise en miroir sympa sur le fait que Maury soit trop lui et c'est le sujet du film d'ailleurs. Maury et ses galères pour trouver des rôles car top lui et trop tout d'ailleurs. J'aurais pu pardonner jusqu'à la fin. Sauf que la fin est guimauvesque, à dégueuler des barbies.... on est clairement dans le caprice du jeune réalisateur....Le silence est parfois bien plus parlant....Notons que s'il y avait une palme du meilleur acteur qui pleure Maury l'aurait remportée.
    Milena Fouquart
    Milena Fouquart

Publiée le 3 juin 2021
    J'arrivais dans cette salle de ciné en pensant rire, je cherche encore le sens de la catégorie 'comédie', la définition a peut-être changée...
    Ce film n'a rien d'intéressant ou de touchant, il est tout simplement basé sur la névrose et les 'problèmes' de cet homme un peu trop maniéré. Tout tourne autour de lui, ce personnage n'éprouve aucune empathie ou attention pour ses proches, sauf, bien évidemment, lorsque cela lui sert.
    J'aurais aimé pouvoir me faire rembourser.
    Milanfant042
    Milanfant042

Publiée le 3 juin 2021
    Probablement le plus mauvais film que j'ai vu. Un acteur narcissique au possible, se met en valeur durant tout le film, se trouve magnifique (ce qui entre nous, n'a pas raison d'être). Des scènes vides et sans intérêt. Ce film est clairement un déchet et le mot est faible. Tout est propre, on sent clairement le petit parisien riche que veut s'amuser à tourner un film. Le personnage principal est insupportable, fait des manières toutes les 3min pour rien. Des scènes débiles, dont le seul intérêt est de mettre en valeur Nicolas Maury. D'ailleurs pour une comédie je n'ai pas ri 1 seule fois, j'ai réussi à remarquer un petit gag à un moment qui était hilarant (à prendre au 2nd degré évidement) J'aurai aimé me faire rembourser hélas ce n'était pas possible. J'aurai aimé m'enfuir au bout de 10min et j'aurai dû le faire. Une perte de temps tout simplement. Si vous voulez économiser du temps et de l'argent, passez votre chemin. Nettoyer ma salle de bain aurait été bien plus sympa et instructif. J'ai même l'impression d'avoir perdu quelques points de QI après le visionnage de ce film !
    wadii zaim
    wadii zaim

Publiée le 28 novembre 2021
    Honnêtement, j'ai voulu donner une chance à ce film, une vraie, celle où l'on jette une pièce en l'air en espérant qu'elle retombe du bon côté.
    Malheureusement, tout faux. Horrible. J'ai coupé au bout de 20minutes de non-sens, mauvais jeu d'acteurs, scénario bidon jusque là et, entre vous et moi, on peut s'accorder sur le fait qu'un film qui nous fait attendre la fin pour dévoiler son scénario est un NAVET, N-A-V-E-T.
    Que faire de ces 20 minutes de ma vie que je ne retrouverai jamais ?
    Publiée le 4 juin 2021
    Moi, moi, moi & moi ; mon torse , mes fesses, mon sexe....
    Tellement heureuse de retourner au cinéma après le confinement, suis allée voir ce film sans lire les critiques des spectateurs : quelle erreur , tout y est dit !

Je n ai même pas compris le film (drôle? tragique? tragi-comique?). Mes 2 voisines ont passé le film à éclater de rire dès que N.Maury et L.Calamy ouvraient la bouche : peut etre une confusion avec 10/100 ?. Ca ne me semblait pourtant pas drôle mais long .... et tellement ennuyeux !!!

J ai failli partir 2 fois de la salle.
    Heureusement, il y a Nathalie Baye , impeccable comme d habitude qui permet de rester sur son siège.

Allez , c était pour soutenir le cinéma français en période de crise !
    Françoise P.
    Françoise P.

Publiée le 29 mai 2023
    C'est 1er film attendrissant. Nicolas Maury, met en scène un garçon fragile, mal dans sa vie, et de fait jaloux jusqu'à en être malheureux. Sujet peu abordé au masculin. Le début est un peu lent et confus. Mais très vite s'installe une empathie pour ce personnage et les 2/3 restant sont touchant et profondément attachant. L'interprétation de Nicolas Maury est excellente. Finalement j'ai passé un très bon moment. Merci