Incassable
    35372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Incassable ?

Linihila
    Linihila

Publiée le 8 août 2007
    Je suis ressortie très choquée de la salle de cinéma. C'est quoi ce film qui nous parle de l'incarnation du bien contre le mal, du blanc contre le noir ( rien que ça ! ), du fort contre le faible...... ?!!! C'est bourré de symboles aussi stupides qu'utilisés ( malheureusement ), d'oppositions manichéistes. Et certains trouvent que ça change de la figure du héros traditionel américain ? Même si c'était le cas, après avoir vu le film, je me demande où est le bien là-dedans. Si encore le rythme du film ratrappait la bêtise de ses composants, mais non... Plus jamais >:-(
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 26 juin 2015
    Un bon scénario et l'idée de ne jamais partir dans le fantastique pour un film de super-héros est bonne, dommage qu'il n'y a que très peu de rythme.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 29 janvier 2014
    Posant la problématique du super-héros avec brillo, doté d'une mise en scène et d'une narration inventive et comme souvent dans les films du réalisateur, délivrant un twist final étonnant, Incassable est un excellent film de super héros. Un film qui peu cependant rebuté puisque Syamalan prend le genre très au sérieux mais c'est un des premiers films de ce genre a remettre le statut de super héros en question.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Pas grand chose à retenir de cet ersatz de film hormis un début prometteur et quelques trouvailles scénaristiques. Sinon, vous avez aussi un scénario fumeux, deux acteurs phares à plat et une crampe à la mâchoire à force de bâillements. Ah oui, n'attendez rien du soi-disant twist final!
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 21 mai 2021
    Shyamalan essaye de recycler son scénario de "6ème sens", avec son héros qui ignore ce qu'il est vraiment et avec sa construction débouchant spoiler: sur un twist final
    (ici largement au dessous).
    L'effet de surprise ne fonctionne plus, cela manque de la touche fantastique, il ne se passe rien et un Bruce Willis totalement inexpressif et vide nous plonge dans l'ennui malgré notre désir de connaitre la vérité sur ses pouvoirs (réellement extraordinaires ou sortis de l'imagination de Samuel "Elijah Price" Jackson).
    Alors certes spoiler: le twist est une petite surprise
    mais il vient malheureusement conclure une intrigue soporifique.
    Pas vraiment classable dans les thrillers (pas de tension) ni dans les films de super-héros, même s'il tente de s'en approcher avec ses personnages sortant de l'ordinaire (celui aux os en verre versus celui qui n'a jamais eu un rhume de sa vie), Incassable n'est qu'un ersatz décevant.
    Publiée le 15 avril 2012
    Quelques scènes interessantes mais l'ensemble n'est pas réellement abouti.
    justineg
    justineg

Encore un super film de Night Shyamalan. Je l'ai un peu moins aimé que les autres mais tous les fans comme moi l'apprécieront tout de même. Les acteurs sont impéccables et le génie du réalisateur est entier.
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 18 janvier 2009
    Bon film, qui loin de nous présenter une énième et banale histoire de super-héros, propose au contraire une petite réflexion sur ce thème, à partir des bandes dessinées.
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 5 janvier 2014
    Ce n'est peut être pas le meilleur film de M. Night Shyamalan mais on suit l'histoire sans le moindre déplaisir et malgré un manque cruel d'action, INCASSABLE est un divertissement honorable et sans prétention.
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 14 novembre 2009
    Shyamalan m'a étonné! Les personnages sont sublimes et la fin assez trompeuse.
    Publiée le 28 mars 2009
    L'histoire est pas mal mais malheuresement le film manque cruelment d'action et la fin laisse vraiment à désirer !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 juin 2008
    L'idée développée dans ce film est pas mal,la rencontre entre une personne ne connaissant pas la douleur et une personne étant fragile comme du verre et cela autour d'une histoire de comics.
    Le denouement est excellent ,on ne s'y attend pas.

Publiée le 11 avril 2021
    Incassable était une tentative d'étude de caractère de deux heures principalement de deux hommes Bruce Willis et Samuel L. Jackson. Je suppose qu'il s'agissait d'une étude de caractère car il n'y a pas d'intrigue ou de scénario à proprement parler. Les études de personnages peuvent être intéressantes mais malheureusement on ne nous donne que des petits bouts d'informations dans une scène puis on nous montre l'effet de ces informations dans la scène suivante comme si on ne nous donnait que les dimensions des personnages. M. Night Shyamalan nous traite comme de parfaits idiots dans Incassable s'assurant qu'il nous donne une petite indication avant de nous frapper sur la tête avec l'événement réel pour être sûr que nous avons compris. Et même avec cette approche lourde nous nous retrouvons avec deux personnages dont nous nous moquons nageant dans une histoire mince basée sur l'hypothèse incroyable que quelqu'un ne réaliserait pas qu'il n'a jamais été malade ou blessé de toute sa vie avant qu'on le lui fasse remarquer. Le grand rebondissement à la fin était relativement facile à prévoir ce qui signifie qu'il était décevant et s'intégrait donc parfaitement au reste du film...
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 24 octobre 2011
    Un classique de Shyamalan. Le très bon scénario est parfaitement mené par deux immenses acteurs.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 décembre 2009
    M. Night Shyamalan a le don de pourir son bébé à chaque fois !
    Remplit de bonnes intentions, Incassable déçoit dès sa seconde moitié.
    On commence à y être habitué avec le temps.