Chicken Run
    26058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Abarai
    Abarai

Publiée le 12 août 2010
    Pâte à modeler et animation traditionnelle ont toujours demander beaucoup d'efforts, de patience et de minutie. Des premiers courts-métrage de Ladislas Starevitch en stop-motion en passant par les films d'Henry Selick et la série Wallace et Gromit, peu s'y risquent, mais le résultat est souvent à la hauteur. Chicken Run ne déroge pas à la règle et se révèle être une comédie unique, à l'humour ravageur. La grande évasion revisitée par des poulets, il fallait oser, mais le pari est indéniablement réussi.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 22 mai 2012
    Film assez intéressant qui permet de passer un bon moment en compagnie de p'tites poules, et malgré tout on se prend au jeu et on oublie leur statut. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé dans ce film l'humour anglais que j'appréciais dans W
    Kalie
    Kalie

Publiée le 10 novembre 2013
    Techniquement, il est difficile de faire mieux dans le genre, ô combien exigeant, des films d'animation en pâte à modeler. Les références à "La Grande évasion" et aux films de prisonniers sont plaisantes. Mais le récit manque parfois de rythme. Certains passages sont longuets. Enfin, ce n'est pas toujours facile de ressentir des émotions pour des poules en pâte à modeler !
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 12 août 2010
    Je ne l'ai pas trouvé top , ce film. Moi , qui ai adoré Wallace et Gromit , j'ai senti Chicken Run , un peu trop léger . Des bons jeux de mots , à la Toy Story , mais je ne suis jamais véritablement entré dans le film. Dans Wallace et Gromit , les personnages étaient pour le moins attachants , là , des poules sont pas franchement bien. Surtout , l'idylle entre la poule et le poulet est trop carrée . C'est dommage , mais sérieusement , ce film reste une comédie sans grand plus .
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 2 octobre 2017
    Les papa de wallace et gromit, nous propose de voir ce qui ce passe dans un poulailler , au menu évasion, et quel évasion. L'animation de tout c'est cocotte en pâte a modèle et extraordinaire de réalisme , le studio aardman aussi fort que pixar , Grace a un scénario, parfait. Les voix vf avec depardieu et lemercie et bon.
    Mohammed L
    Mohammed L

Publiée le 19 février 2021
    c'est un très bon film Comédie il Fès boucou rire et déten si vous emmes Les films animations dessins animés je vous le conseille
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 février 2022
    C’est sûrement le premier film en stop motion que j’ai vu, et c’est un film marquant quoi qu’on en dise. L’histoire est très sombre, prenante et belle.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 19 décembre 2020
    Cette "grande Evasion" de poulailler est agréable à regarder, tant au niveau de l'animation pâte à modeler que des références à son glorieux inspirateur hollywoodien et ce, malgré l'absence au casting de Steve McChickqueen.
    Plaisant et distrayant, sans caqueter au génie, il conviendra à tous les publics.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 18 janvier 2022
    En 2000, Nick Park, le génial créateur des aventures de « Wallace & Gromit », s’associe à Peter Lord pour fabriquer un film d’animation jubilatoire. Tout d’abord, il convient de saluer la prouesse technique de ce long-métrage entièrement réalisé à partir de figurines. Le rendu visuel reste extrêmement fluide et dynamique. La seconde bonne surprise est de transposer cette histoire de tentatives d’évasions au sein d’une basse-cour. Les références aux films du genre (« La grande évasion », « Stalag 17 », etc.) prennent ainsi un caractère comique vraiment touchant avec toutes ces poules qui se démènent. Bref, un bon divertissement qui ravira autant les petits que les grands.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 février 2011
    Entièrement réalisé avec de la pâte à modeler, Chicken Run est le premier long-métrage des studios Aardman, à qui l’on doit déjà les excellents court-métrages de Wallace et Gromit. Chicken Run est une parodie de films tels La Grande Évasion et consorts, sauf qu’ici, ce sont des poules qui tentent le tout pour le tout de s’échapper du poulailler dans lequel ils sont faits prisonniers par l’ignoble et affreuse Madame Tweedy. Si les plus jeunes s’amuseront avec l’histoire et les gags souvent drôles de ce film, les adultes ne pourront qu’apprécier la qualité de l’animation, extraordinaire. Savoir donner vie à de la pâte à modeler, ça n’est pas donné à tout le monde. Ils s’museront aussi à dénicher les différents clins d’œil qui jonchent tout au long du film. Chicken Run est un très bon film d’animation, qui plaira autant aux petits qu’aux grands.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 15 juillet 2007
    super réalisation avec une superbe histoire de bon doublage et une qualité d'animation trés intéressante qui passe crème.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 12 juillet 2012
    Ce que ça doit être long de tous faire ça en pâte à modeler... Juste pour la qualité du visuel, ça vaut la peine. L'histoire est mignone quoique certains enfants risquent de refuser de manger de la volaille après avoir vu ce film. Les personnages sont rigolos, mais je préfère tout de même mes 2 petits british Wallace et Gromit et leurs péripéties amusantes et grotesques. À quand les prochains épisodes?
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 9 juin 2009
    Génialissime ! C'est frais et super drôle. Un des meilleurs films d'animation que j'ai vu.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 octobre 2022
    Chef d'œuvre du film d'animation. Remake de "La grande évasion" par les poulettes d'un camps d'élevage industriel. Mélange de rires et d'émotions.
    WilliVanHen
    WilliVanHen

Moin bien que la trilogie Wallace et Gromit mais un très bon film tout de mème. Grace a un humour noir et plein de clin d'oeil a la grande évasion qui est peu etre le meilleur film de guerre de tout les temps.