Chicken Run
    26058 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Chicken Run ?

Publiée le 23 mai 2020
    Par les crèateurs gèniaux de "Wallace et Gromit". Autant dire que c'est du bon! L'histoire se dèroule dans une sinistre ferme anglaise du Yorkshire! Une aventure palpitante et inventive avec des poules zèlèes et hèroïques qui rêvent d'èvasion! Parviendront-elles à filer à l'anglaise ou finiront-elles en rôti ? "Chicken Run", c'est "The Great Escape" en film d'animation tout en pâte à modeler, intelligent et divertissant! Difficile de rèsister à ce très joyeux dètournement du film mythique de Sturges où Ginger est la reine du frigo...euh la reine du poulailler qui veille au grain! C'est une rèussite a tout point de vue au rèalisme incroyable, bourrèe de rèfèrence et d'humour! De plus les voix françaises (Lemercier, Depardieu, Pièplu...) ont autant la côte que les voix originales (Sawalha, Gibson, Richardson). Vivement la suite...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 8 septembre 2014
    On pouvait espérer mieux des créateur de Wallace et Gromit avec ce film. Le film n'est malheureusement pas très inventif coté scénario. L'humour est présent,mais il ratisse bien trop large pour avoir une identité propre. A trop vouloir plaire à tout le monde le studio y perd son âme.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 5 janvier 2019
    La grande évasion version chicken ! Un superbe film d’animation jubilatoire au scénario inventif et bourré d’humour. Par les créateurs de Wallace et Gromit.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 octobre 2020
    Un excellent film d'animation. Une histoire originale et drôle sur une évasion de poules pour échapper à un élevage.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Chicken Run est le seul bon film des studios Aardman Animations. L’idée de centrer l’histoire sur l’inattendu est très intéressant et le scénario est bon. L’humour est léger et la problématique est grave. C’est surement la meilleure façon de présenter un film d’animation pour sensibiliser les enfants. 4/5
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2013
    Tout simplement bluffant ! Quel travail titanesque pour ce film d'animation tout en pate a modeler du Studio Aardman . Rien ne manque , de l'action , de l'émotion , du rire . Des dialogues bien penser et bien travailler . Pas mal de clin d'oeil aussi surtout sur "La grande évasion" avec McQueen !
    Je vous le conseille avec plaisir
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 27 décembre 2016
    Grand retour des studios Aardman sur le devant de la scène, et cette fois sans leurs personnages phares. Cela ne les empêche pas de créer un univers encore bien à eux, bourré de personnages instantanément cultes (la poule qui tricote,Poulard,Mr Tweedy) et des décors ou des séquences d'animation virtuoses. Drôle, référentiel, enjoué, jamais infantilisant, un pur moment de bonne humeur, jouissif et maîtrisé de bout en bout. Si l'on pourra regretter des personnages pas très développés, on peut toujours se rabattre sur des points forts bien plus nombreux et des éclats de rires francs, ainsi que sur des gags bien recherchés la plupart du temps le tout avec une histoire cohérente et bien rythmée. D'autres critiques sur
    sword-man
    sword-man

Publiée le 31 août 2013
    "Chicken Run", en voilà un petit chef d'oeuvre. Rien que l'affiche promet de franc moments de rigolade. Regardez un peu la tronche des poulets: yeux exhorbités, dents toujours apparentes. Habile détournement de "La grande évasion", extrêmement référenciel, personnages hauts en couleurs, folle inventivité visuelle et scénaristique, gags à gogo, techniquement impressionnant, les qualités de cette perle de divertissement ne manque pas.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 9 avril 2011
    Les créateurs des délicieux épisodes de "Wallace & Gromit" nous offrent ici un véritable bijou de l'animation. Entièrement réalisé en pâte à modeler, prouesse technique incomparable, on retrouve après son statut de divertissement pour les enfants, des références en pagaille. Beaucoup d'humour, beaucoup d'émotion et des poulets et poulettes très très attachantes avec des doubleurs qui leur collent à la peau : Gerard Depardieu, Valérie Lemercier & Josiane Balasko. C'est un grand moment de bonheur, une bouffée d'esprit sans égale et un souffle de légèreté qui ravira toute la famille. A voir & a revoir.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 23 juillet 2014
    Au sein du domaine si particulier de l’animation en volume, les britanniques Nick Park et Peter Lord font figures de pointures, un certain Wallace et Gromit illustrant à merveille cet état de fait ; aussi lorsque ces derniers réalisèrent le prometteur Chicken Run, naturellement produit par les studios Aardman, il y avait de quoi saliver. Non sans raison, car le résultat ne fut aucunement décevant, ce long-métrage d’animation apparaissant comme étant aussi original que divertissant, mais aussi très travaillé de par ses nombreux messages. En clair on se prend très vite d’intérêt pour la quête de liberté de Ginger et cie, une bande de poules anglaises enfermées au sein d’une basse-cour digne d’un camp de concentration ; l’intrigue va alors osciller entre tentatives d’évasion (rappelant une Grande…) sympathiques, multiples références (la machine à tourte tient clairement du four crématoire) et péripéties inventives. Tout ceci a alors pour mérite de concourir au développement d’un propos nullement enfantin, mais parfaitement couplé à un humour anglais faisant mouche, au gré d’un visuel aussi loufoque que génial en son genre. Les personnages sont également attachants, quoique pas tous exceptionnels mais allant de leurs répliques bien sentis ; il est d’ailleurs intéressant d’observer leur traitement pour le coup humain, qui offre un contraste saisissant entre l’ingéniosité d’une Ginger épatante, et les nombreux tourments intellectuels subis par M. Tweedy. Il convient aussi de citer l’inquiétante Mme Tweedy, aussi machiavélique que dure à cuire, et mémorable dans son rôle de grande antagoniste, conduisant alors à un final haut en rebondissements. En résumé Chicken Run est un long-métrage d’animation comme on en voit peu, dont les abondantes subtilités le destine avant tout à un public adulte ; on tient donc là un divertissement malin comme pas deux et grandement divertissant, et il est toujours agréable d’assister à une telle prouesse technique au service d’un visuel à part.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 octobre 2015
    Un univers so british en pâte à modeler qui n'est pas forcément un film d'animation pour enfant.
    Un film riche en référence cinématographiques et historiques, des jeux de mots discrets et une transposition de l'univers des camps version volaille. La boue et les baraquements gris de la grande évasion. Un film à plusieurs niveaux de lectures. Un humour à l'anglaise et une esthétique soignée avec une technique d’animation en volume de grande qualité avec un grand soin du détails et des décors.
    Nous sommes loin d'une animation cul-cul, Chicken Run ce n'est pas du Walt-Disney !
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 14 janvier 2016
    Un bon film d'animation ou l'on ne s'ennuie pas un seul instant. A voir avec ses enfants ou meme seul, le divertissement est omni présent. Sympa comme tout.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 29 décembre 2009
    Film d’animation par les pères de Wallace et Gromit où des poules anglaises aidées par un coq américain nous rejouent la Grande Evasion. Beaucoup d’humour et de clin d’œil au film sur lequel celui-ci s’inspire..
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 26 janvier 2011
    Délirant et rafraichissant, je ne m'en lasse pas !
    mikezaluskycritique
    mikezaluskycritique

Publiée le 13 avril 2013
    Oui, un film sur des poules peut être un chef d'oeuvre !
    Tout simplement parce qu'il est incroyable dans tous les domaines : esthétique, humour, scénario, musique, décors, TOUT ! IL n'y a pas UN os !
    Gérard Depardieu est évidemment parfait dans l'interprétation de Rocky, Les réalisateurs ont fait un gros pari en réalisant un film en pâte à modeler. Tout est vraiment très fluide et très cohérent.
    Qui ne se souvient pas de l'angoisse ressentie dans la salle de cinéma face à l'horrible Madame Tweedy !
    Un énorme cocktail d'émotions, entre rire, angoisse et suspense ! Un incontournable non seulement à voir mais à transmettre aux générations futures !