Mon compte
    Mortel transfert
    Note moyenne
    2,7
    21 titres de presse
    • Ciné Live
    • Le Figaroscope
    • Première
    • Aden
    • L'Express
    • Le Figaro Magazine
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Echos
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Chronic'art.com
    • L'Obs
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Repérages
    • Urbuz

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    21 critiques presse

    Ciné Live

    par Laurent Weil

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Il faut se laisser aller sans essayer de comprendre cette fantaisie macabre et baroque, filmée dans l'excès (...) et jouer le jeu : vous en serez récompensé.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Première

    par Jean-Yves Katelan

    Beineix (...) est resté ambitieux. A la fois dans ses exigences visuelles et surtout, ici, dans le choix de son sujet (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Aden

    par Philippe Piazzo

    (...) Beineix réussit certaines séquences impossibles avec brio mais s'empêtre aussi dans une intrigue vaseuse d'argent volé (...)

    La critique complète est disponible sur le site Aden

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaro Magazine

    par Valérie Lejeune

    (...) comme nous n'avons pas dîné ensemble depuis huit ans, il (J.-J.Beineix) nous offre fromage ET dessert. Forcément, c'est un peu lourd.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro Magazine

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    (...) baigné dans une lumière glauque, le film de Beineix vacille entre l´esthétisme parapublicitaire qui fit le premier renom du cinéaste et une violence burlesque beaucoup mieux venue.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Si le cinéaste (...) n'a rien perdu de sa patte et de son art de filmer, on est, en revanche, plus réservé sur les cabrioles du scénario et la volonté de mélanger le burlesque (...) avec le polar.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Du cabinet du docteur Beineix, on sort un peu perplexe. Mais, finalement, on ne devrait pas regretter le prix de la consultation.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Studio Magazine

    par Jean-Pierre Lavoignat

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Jean-Claude Loiseau

    Mortel Transfert recèle une énigme sans réponse : qu'a voulu dire Beineix avec ce bizarre bricolage sans âme ?

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Chronic'art.com

    par Elysabeth François

    Plus qu'un film, Mortel transfert est un voyage dans le temps, une excursion en plein cœur d'une époque révolue pour tous, exceptée pour Jean-Jacques Beineix, véritable "hibernatus" coincé à l'ère de la frime et des couleurs criardes (...)

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    On n'a pas saisi (...) même à la fin, au terme des 122 minutes de projection, pourquoi Beineix s'était lancé dans cette histoire qui brasse de tout pour faire du rien, ou du si peu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaro

    par Dominique Borde

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Danielle Attali

    Ni comédie - bien que parfois burlesque - ni polar, le film, rempli d'outrances, est surtout habité par un étrange malaise confinant au morbide. Les personnages s'égarent dans ce scénario qui trébuche sur la forme (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    C'est du Z chiadé, un polar psycho-sexuel tellement au-delà de la nullité cinématographique qu'il en deviendrait presque intéressant s'il n'était aussi ringard et prétentieux. Mortel ennui.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Jean-Marc Lalanne

    (...) un film très malade, coincé entre des restes de velléités esthétisantes années 80 et un intérêt nouveau pour le langage, ce mauvais objet.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eric Derobert

    Cette saga sur le thème Mais qui a tué Olga ? aurait pu présenter des vertus comiques sur le registre de l'absurde (...). Elle s'y essaie parfois, et y échoue pour une raison très prosaïque, à savoir l'indigence de la mise en scène (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Repérages

    par Julien Welter

    Eclairages bleutés, utilisations sentencieuses du scope et humour de cinquième catégorie : Jean-Jacques Beinex est de retour et a su, malgré les années qui passent (...), garder intacts tous ses défauts.

    La critique complète est disponible sur le site Repérages

    Urbuz

    par Jean-Sébastien Chauvin

    (...) Beineix est aujourd'hui un cinéaste qui ne passe jamais à travers le miroir (comme Cocteau) mais reste désespérément collé à la vitre de son téléviseur. Il se contente d'une «récup'» d'images qui, elles-mêmes, récupéraient le cinéma (...)

    La critique complète est disponible sur le site Urbuz
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top