Blood Machines
    196 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blood Machines ?

CinemAddictO
    CinemAddictO

Publiée le 30 septembre 2021
    honirique, envoûtant...un moyen métrage exceptionnel doté d'une esthétique "punk" très travaillée !
    Publiée le 5 octobre 2020
    Le point positif : Les effets visuels sont vraiment impressionnants, super bravos à Seth Ickerman !
    Les points négatifs : l'histoire est franchement pas terrible, le choix, le jeu et la direction des acteurs plus que moyen à part le vieux. Le making of est quasiment aussi long que le film du coup trop long car tout ce qui intéresse sont les images 3D et la fabrication des décors, sur un film comme ça le reste on s'en fout carrément ...
    jean-baptiste b.
    jean-baptiste b.

Publiée le 2 septembre 2020
    Excellent film, enfin un cinéma qui change, une claque visuelle et auditive, un film autant centré sur l'histoire que sur les messages qu'ils véhiculent. Je ne met pas la note maximale car j'aurais aimé que ça dure plus longtemps. Petit inconvénient il y a un making-of (chose que je ne savais pas) qui dure assez longtemps et casse un peu l'ambiance électro punk dans laquelle le film nous mets pendant 50 minutes.
    Sinon rien à dire bravo à Seth Ickermann, totale réussite.
    Publiée le 2 septembre 2020
    Enfin un film de sci fi nouveau, rafraichissant, rock et mystique: original comme un Brazil, beau comme un Blade Runner ou un 2001 et tres bonne bande son.
    Thibe
    Thibe

Publiée le 7 janvier 2022
    beaux visuels, belle musique (électro)... par contre, l'histoire .. ?!!?
    Un métal hurlant, mais en vachement moins bien...
    Claude Hernandez
    Claude Hernandez

Publiée le 22 février 2020
    Vu en festival où il a gagné un prix, j'attendais ce film depuis un bon moment... Bilan : je m'attendais pas à ça. Malgré tout ce que j'avais vu et lu, j'ai été soufflé !! C'est rafraîchissant et malgré les influences évidentes, ça ne ressemble à rien d'autres !!
    Ze N.
    Ze N.

Publiée le 4 septembre 2020
    une belle surprise et une belle réussite !
    ça promet, si les réalisateurs (Français) et le musicien continue sur leur lancée.
    Publiée le 2 mars 2020
    De la nouveauté et de la fraîcheur. Je ne souhaite pas en dire trop car c'est tout l'intérêt de ce film de vous emporter aux confins de votre imaginaire. La créativité est là. Le jeu est là. Le message aussi. Bref..un shoot de cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
    Publiée le 22 mai 2020
    Un film unique, très poétique, rassurant pour l'avenir du cinéma de voir que certain ose quitte à être considéré par beaucoup comme trop conceptuelle ou pas assez "pré-maché". Ce film spoiler: inspire et questionne, sur nous, notre façon de traité l'autre, sur ce que l'on considère comme vivant ou non, chacun s'identifie à ses pensées. Il laisse une grande place à l'imaginaire et est touchant de sens.
    Niveaux visuel c'est époustouflant , l'utilisation des couleurs et des textures nous transportes dans un univers parallèle. La musique est superbe et elle sublime avec talent le tout. Mon cœur désirerait une suite tellement j'aimerais en prendre de nouveaux pleins les yeux mais mon esprit sais qu'il n'y a pas de meilleur sentiment après un film, un mélange de bonheur et de frustration que ce soit si "court".
    Publiée le 3 septembre 2020
    Excellent film, l'équipe a passé plus d'un an à travailler avec des matériaux de recup pour combler le manque de budget. 50min de plaisir. Le docu qui suit le film est également très intéressant et bien éclaircir les quelques points d'intrigue qu'on aurait mal interprété. Et Carpenter brut évidemment !
    synth1709
    synth1709

Publiée le 4 octobre 2019
    Un régal pour les yeux et l'esprit. J'ai découvert Blood Machines en festival et cette fable poétique, objet OVNI du cinéma redonne au Cinéma ses lettres de noblesse: un vrai traitement de l'image et de la musique, de l'émotion et un style novateur. On en veut plus.
    Publiée le 8 septembre 2020
    Magnifique moyen métrage qui m'a laissé sans voie. Tant par la réalisation, la musique, l'histoire que par les effets visuels de post production. On dirait du Métal hurlent avec des morceaux de Gieger dedans :)
    Publiée le 27 septembre 2020
    Très bon, a réussi a créer une ambiance incroyable avec ses effets graphiques rétro et sa BO prenante, j'ai personnellement eu un peu de mal avec le format "moyen métrage en trois partie" qui a légèrement altéré mon immersion .
    Publiée le 22 mai 2020
    Une vraie claque visuelle !
    Manque un peu d'action, mais c'est peut être car je m'attendais à de l'action rythmée est pas vraiment une histoire un peu lente et contemplative. Mais ce film reste une (très) agréable surprise et découverte visuelle !
    Je m'en vais vite regarder les autres œuvres vidéos de ce super duo !