Creed III
    4459 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Creed III ?

Bruno Pacheco
    Bruno Pacheco

Publiée le 14 février 2023
    Michael B Jordan redevient sur grand écran pour le 3eme opus de Creed en étant devant et derrière la caméra.. et c'est une réussite ! On sent sa patte personnelle sur certaines scènes.

Concernant l'histoire, l'arrivée de l'antagoniste est très bien structurée & crédible. Jonathan Majors excelle dans son rôle et l'importance de la famille est marquée dans le film.

Le film fait un bel hommage aux personnes sourdes et c'est très beau de voir le traitement d'un sujet si rare dans un blockbuster.
    Herve B.
    Herve B.

Publiée le 25 août 2023
    Encore un qui a pris le melon .... MJ se prend pour Stallone! Mais pour cela, en plus du talent, il faut un peu plus de cœur que de sens du business. Et ça MJ ne l'as pas du tout...
    de plus il n'a pas compris le mécanisme d'un "Rocky".
    Enfin, exit de Stallone : le scénario veut nous faire croire que la mort d'un proche ne ferait pas apparaître Rocky???!!!
    On nous prend pour des jambons!
    khimura
    khimura

Publiée le 1 mai 2023
    J'ai regardé ce creed 3 avec une personne qui ne connait pas du tout Rocky et qui a vu aucun deq films precedent. Cette personne m'a clairement dit que si ja ne lui avais pas dit qu'il y avait un lien avec Rocky, elle n'aurait rien remarqué.
    Dans ce film rajeunit par une bande son contenant que du rap, on ne voit aucun lien avec Rocky. Dans les filmq Rocky, on peut voir des posters d'Apollo. Et on voyait a quel point Rocky avait un respect envers lui. Avec Adonis, Rocky est lamentablement oublié alors que sans lui, il ne serait pas la ou il est.
    Ce film est trop glamour pour que ca plaise au grand nombre. Bref, deçu car on ne ressent pas l'esprit d'Apollo Creed et encore moins celui de Rocky. J'espere que la serie est terminée.
    AMB
    AMB

Publiée le 4 mars 2023
    Rien de spécial pendant les 3 premiers quart d'heure du film, et du copier coller pour le reste. 🫤 spoiler:
    alchimissste
    alchimissste

Publiée le 18 mai 2023
    Premier film de la saga Rocky sans Sylvester Stallone, bien qu'absent de l'écran, son héritage est mentionné dans ce film, et c'est triste à avouer, il nous manque pas du tout dans ce film.

Par ce film de grande qualité, Creed écrit sa propre légende.

J'ai aimé :

- la maîtrise de la réalisation, alors que c'est le premier Film de Michael b Jordan en tant que réalisateur, il a réinventé l'art de filmer les combats de boxe, bluffant ;

- beaucoup d'émotions, avec des acteurs hors pair ;

Je n'ai pas aimé :

- la mauvaise pub due aux combats challenges dans certaine salles, ce film ce savoure et mérite pas cette publicité .
    Bref à voir et a laissé s'emporter 15/20
    Boubou Y.
    Boubou Y.

Publiée le 2 mars 2023
    Creed 3 films exceptionnels pour finir la trilogie en beauté. Les points forts de ce film sont surtout les mises en scène comme par exemples, la mise en scène des combats qui était totalement différente des deux premiers films avec des ambiances travaillés, des jeux de couleurs réfléchis. Les jeux d'acteur sont toujours aussi impressionnants, on est complètement plongé dans le film, en comprenant exactement les émotions et les enjeux de chacun en plus de cela les musiques du film nous maintiennent accroché du début jusqu'à la fin. Un film ni trop court, ni trop long. Le timing est parfait. Un film coup de poing.
    c chanel.
    c chanel.

Publiée le 9 mars 2023
    Depuis que je connais ce film en série, je suis devenue addict. J'adore les scènes de combats exaltante, très bien faite. La musique est bien. Le film aurait pu êtres moins bien, par ce que ce n'ai pas le réalisateur habituel. Même si ont on sent un niveaux moins élevé par rapport aux précédent. Mais le film reste correct.
    Cébé M
    Cébé M

Publiée le 9 mars 2023
    Sûrement pas le meilleur de la franchise mais bon il se laisse regarder... Rien à redire sur les acteurs mais de la génération "Premier Rocky", je lui ai trouvé quelque chose de "déjà vu" et c'est bien dommage.... quoiqu'il en soit je ne regrette pas cette séance.... Je le conseille quand même ...
    tuppence
    tuppence

Publiée le 13 mars 2023
    J ai vu les 2 premiers Creed et j' hésitais à aller voir le tout dernier. N aimant pas la boxe, je m'étais fait violence pour regarder les premiers Creed. J'ai craint qu'un 3ème opus soit lassant. Les bonnes critiques et les petites polémiques m'ont décidée à y aller. Creed 3 est un excellent film peut-être meilleurs que les précédents car c'est plus axé famille, amitié d'enfance. C est bien réalisé, avec beaucoup de professionnalisme, tout en sobriété, parfaitement filmé, rythmé, orchestré et millimétré. Il y a du sang donc âmes sensibles, s'abstenir mais c est de la boxe. M Jordan est bon en tant que réalisateur et fait le job en tant qu'acteur mais Jonathan Majors que je découvre , est parfait dans le rôle du méchant.
    J'ai par contre regretté l'absence de Sly qui aurait apporté un petit plus.
    Ironseb21
    Ironseb21

Publiée le 4 mars 2023
    Comment, après autant de films, trouver de nouvelles idées et faire vivre encore et toujours la saga ? Et bien pari réussi pour ce réalisateur-acteur qui a tout compris depuis Rocky I. Début de film classique avec des histoires parallèles pour combler un peu, mais c'est sympa, et puis la seconde partie qui monte crescendo et captive vraiment (enfin pour moi cela a marché !). Revisite de la partie entraînement vraiment motivante qui donne envie d'aller à la salle en sortant de la séance. Et joli combat final, très revisité lui aussi, qui met en lumière toute la relation des deux protagonistes depuis le début du film. Combat physique, mental, contre soi-même, son passé... Fan de Rocky, sceptique avec Creed au début, je suis convaincu ! Creed III marque peut être le début de quelque chose, merci Michael B Jordan !
    Jamais Content
    Jamais Content

Publiée le 12 mars 2023
    Pour ses débuts de réalisateur, Michael B. Jordan fait un travail admirable dans Creed 3. Sa performance est l'une de ses meilleures et les scènes de boxe en IMAX sont particulièrement impressionnantes. Le charismatique Jonathan Majors apporte une puissance brute à l'histoire personnelle de deux amis devenus ennemis. mon Dieu, Jonathan Majors est féroce.
    Creed 3 est assez solide. J'ai particulièrement apprécié l'exploration de cette étape particulière de la carrière et de la vie d'Adonis. J'ai adoré l'ajout de Mila Davis-Kent.
    SEBOUM !!!!!
    SEBOUM !!!!!

Publiée le 1 mars 2023
    bonsoir tout le monde donc réponse à chaud j ai bien aimé le 1 et le 2 mais du coup le 3
    le films en lui même est bien mais manque la fin de rocky dommage on ne sait si il est mort ou avec sa famille j aurait bien voulu un petit clin d'œil
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 8 mars 2023
    Le meilleur de la trilogie à mon sens, la réalisation qu'a fait Michael B. Jordan sur le film gros point positif, puis Jonathan Majors quel roi, beaucoup plus intéressant que les deux premiers.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 avril 2023
    Bon, on est dans la ligne droite de la franchise Creed, exangue de son héritage et qui se cherche encore et encore en tentant de relancer la flamme que Rocky avait. Ici donc pas grand chose à voir. Next...
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 29 novembre 2023
    Après le cataclysme en salles de cinéma (les défis des jeunes qui devaient se battre pendant les projections... Un bonheur comme ambiance au quotidien), après l'annonce que Sylvester Stallone n'apparaissait pas dans cet opus (ayant perdu tous les droits, un comble pour une saga qui pompe allègrement sur le personnage qu'il a popularisé), et après un deuxième opus très faiblard, c'est en traînant les pieds qu'on a vu ce troisième opus de Creed. Et on peut dire que c'était pire qu'attendu : rien ne va dans ce film de boxe. Les combats sont mal filmés (doublure numérique pour accentuer les chocs qui se voit à cent mètres, cadrage trop serré qui ne laisse jamais respirer le combat - ce que Stallone avait si bien défendu dans ses Rocky, est fichu à la poubelle - et des issus de combats qui ne laissent aucun doute sur le gagnant), personnages très peu intelligents (la raison de la bagarre ? "Tu m'as pas écris de lettres !"... Non, vraiment ?! ; et on ne parle pas de la conjointe qui emmène sa fille à un combat de boxe mais lui cache les yeux avec un air dégoûté... On n'est pas là pour se faire des câlins, elle semble le découvrir), et un Jonathan Majors très gênant à regarder (outre le fait que sa performance est digne d'un nanar - il est également mauvais chez Marvel, alors on n'est pas surpris - on est assez gêné de ce rôle de boxeur violent, au moment où la Justice américaine doit définir si la réalité n'a pas rejoint la fiction). Alors, ce qu'on retient de ce Creed III ? Qu'il est plus que temps de raccrocher les gants, quand on voit que Michael B. Jordan n'est pas fichu de tenir correctement sa caméra lors des combats (n'est pas réalisateur qui veut...) gâchant ce qui devrait être l'atout-même du film, quand on voit le scénario ridicule du tâcheron déjà responsable du navet Space Jam - Nouvelle ère (qu'on leur donne du papier, un Bic, et qu'ils s'écrivent toutes les lettres d'amour qu'ils veulent, tant qu'on peut s'éviter les matches de boxes filmées n'importe comment), quand on voit Jonathan Majors "jouer" (toujours un plaisir, de film en film... attention, ironie), quand on voit le final prévisible et sans aucune surprise en cours de route. Donnez-nous une paire de gants qui sentent la vieille sueur, et un short bouffant à l'élastique invasif, on montera avec plaisir sur le ring pour mettre des patates à ce réal et ce scénariste qui ont massacré l'héritage de Stallone. Appelez un dentiste.