Mon compte
    Teddy
    Note moyenne
    3,6
    34 titres de presse
    • Ouest France
    • 20 Minutes
    • CNews
    • CinemaTeaser
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Ecran Large
    • Elle
    • IGN France
    • L'Humanité
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Positif
    • Sud Ouest
    • Transfuge
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • L'Ecran Fantastique
    • L'Obs
    • Première
    • Voici
    • Cahiers du Cinéma
    • Franceinfo Culture
    • Libération
    • Critikat.com
    • Le Monde

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    34 critiques presse

    Ouest France

    par Thierry Chèze

    Les frères Boukherma confirment les espoirs placés en eux avec Willy 1er, en mêlant superbement cinéma fantastique, chronique rurale et teen movie.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Film anxiogène à souhait, Teddy est un bel exemple de ce que le cinéma de genre français peut avoir à offrir.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    CNews

    par Charlotte Marsal

    Grâce à des films comme « Teddy », le cinéma de genre a encore de l’avenir en France.

    La critique complète est disponible sur le site CNews

    CinemaTeaser

    par Perrine Quennesson

    Premier long-métrage « seul en duo » des frères Boukherma, Teddy est une oeuvre hybride brillante, aussi référencée que pensée.

    La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Les frères Boukherma réveillent le mythe du loup-garou avec Teddy, ni film de monstre ni film d’épouvante, mais conte fantastique en forme, à la fois de drame social réaliste et d’histoire d’amour idéale. Anthony Bajon livre une grande performance.

    Ecran Large

    par Mathieu Jaborska

    Le pari casse-cou de Teddy est largement tenu. La déclaration d'amour des frères Boukherma est aussi revendicative qu'inédite.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Elle

    par Françoise Delbecq

    Une attachante comédie à petit budget qui témoigne du renouveau du genre en France.

    IGN France

    par Benjamin Benoit

    Ambiance lunaire, acteurs au top qui sont contents d'être là, humour mordant, bon moment garanti.

    La critique complète est disponible sur le site IGN France

    L'Humanité

    par Cyprien Caddeo

    Un petit bijou de genre à la française.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Une réussite, à ranger entre John Landis et Bruno Dumont.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Nathalie Chifflet

    Anthony Bajon livre une grande performance.

    Le Figaro

    par Etienne Sorin

    Faute de moyens et surtout grâce à une belle intelligence, les Boukherma ont retenu la leçon du cinéma fantastique. Moins on en montre et plus on fiche la trouille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphane Joby

    Les jumeaux Boukherma réinventent avec jubilation le mythe du loup-garou dans ce récit d’émancipation qui dénonce l’exclusion et le manque de perspectives en milieu rural, tout en parvenant à un équilibre idéal entre réalisme social et fantastique, humour noir et gore.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Un épatant film de chez nous qui prouve qu’on n’a pas besoin d’un budget illimité pour proposer un bon film fantastique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Marc Godin

    C'est formellement somptueux et, entre deux changements de ton risqués, ils filment le lumpenprolétariat de province avec amour.

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Fiches du Cinéma

    par David Speranski

    À travers l’histoire d’une transformation en loup-garou dans une bourgade rurale des Pyrénées, le film de Ludovic & Zoran Boukherma démontre à qui en douterait encore qu’une partie de l’avenir du cinéma français passera par le film de genre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Léo Moser

    Une approche audacieuse du film de monstres où la cocasserie fraye avec la critique sociale et qui confirme le talent du duo de réalisateurs formé par les frères Boukherma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Une chronique adolescente et une déclaration d'amour au fantastique, mais aussi aux marginaux et aux gens "simples" [...].

    Positif

    par Philippe Rouyer

    Au carrefour des genres, Teddy s’inscrit dans ce nouvel âge du cinéma fantastique qui passe par l’ancrage de ses grands thèmes dans un monde contemporain, avec ouverture sur des sujets de société.

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    Il n’y a pas d’initiation sans chagrin ni perte, et le charme du film est de rendre ses personnages démunis et tendres. Avec une fraîcheur inattendue pour un genre exploité jusqu’à l’os que les cinéastes renouvellent non sans malice.

    Transfuge

    par Frédéric Mercier

    Parmi les nouveaux films de genre français, Teddy est le plus convaincant depuis Grave de Julia Ducournau (2016).

    Télé 7 Jours

    par Isabelle Magnier

    Parfait représentant du renouveau du fantastique français, Teddy est moins un film de loups-garous qu’une chronique adolescente, un peu de Stephen King et un peu de Riad Sattouf (pour le regard franc posé sur l’âge ingrat), doublé d’une métaphore bouleversante de l’exclusion.

    Télé Loisirs

    par Émilie Leoni

    C'est drôle, très bien interprété, intelligemment filmé et référencé. Surtout, ça ne manque pas de mordant !

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Sans jamais s’apitoyer, avec un humour trempé dans l’encrier du ­désespoir, les jeunes réalisateurs de 29 ans, issus de l’École de la Cité, fondée par Luc Besson, livrent un prototype de film de genre à la française, ­hanté par des enjeux sociétaux du XXIe siècle — retour à la nature, terrorisme…

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    aVoir-aLire.com

    par Laurent Cambon

    Derrière cette comédie à peine horrifique, les réalisateurs dépeignent une certaine jeunesse rurale désenchantée, à laquelle le cinéma ne donne jamais la parole.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Ecran Fantastique

    par Julien Cassarino

    Force est de constater que l'oeuvre se montre encore plus efficace dans sa description haute en couleurs et souvent désopilante d'un village pittoresque que dans ses saillies fantastiques parfois trop timides.

    L'Obs

    par Nicolas Schaller

    Anthony Bajon est formidable en inadapté au cœur pur, poussé à bout par son entourage et la violence des préjugés, version masculine de « Carrie ».

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Frédéric Foubert

    Construit sur une lente montée en puissance, vers la métamorphose attendue du héros en lycanthrope, Teddy se révélera assez décevant sur le plan du fantastique pur et dur, à force d’ellipses et d’escamotages. Sa force est ailleurs (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Voici

    par La Rédaction

    Un film de genre fantastique à dimension sociale très original, porté par le jeu toujours excellent d'Anthony Bajon.

    Cahiers du Cinéma

    par Mathieu Macheret

    En croisant mythologie et régionalisme sur le terrain du second degré, les frères Boukerma ne font guère plus que mettre deux folklores dos à dos. Exit l'imaginaire.

    Franceinfo Culture

    par Jacky Bornet

    Assez maladroit dans l’ensemble, Teddy est dans la lignée de cette approche plutôt brouillonne du fantastique par les jeunes réalisateurs français, malgré leur connaissance et leur amour du genre.

    La critique complète est disponible sur le site Franceinfo Culture

    Libération

    par Marius Chapuis

    Les deux cinéastes Ludovic et Zoran Boukherma hésitent entre les genres – un peu fantastique, beaucoup comédie. Le second sabote le premier au point que les irruptions de scènes inquiétantes semblent grotesques.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Critikat.com

    par Josué Morel

    Devant un tel néant de mise en scène, on se dit que, plutôt que du « genre », le cinéma français aurait d’abord besoin de jeunes cinéastes qui veulent bien se donner la peine de filmer ce qu’ils ambitionnent de figurer. Ce serait un bon début.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    L'horreur farcesque, même enrichie d'un sous-texte social, est un sous-genre périlleux.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top