Les Incorruptibles
    4,3
    29425 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Incorruptibles ?

Frédéric Gisbert
    Frédéric Gisbert

Publiée le 28 janvier 2022
    Une reconstitution de la traque d'Al Capone par Eliott Ness dans les années 1930, jusqu'à sa condamnation à Chicago. L'ambiance, les moeurs et les décors d'époque sont super agréables à découvrir comme le jeu d'acteurs avec Kostner, Sean Connery et De Niro qui sont parfait pour mimer provocations, humour, menaces, cynisme ou sentiment d'impunité des gansters et policiers de l'époque. L'action est permanente, le film est bien rythmé, il est dommage que certaines scènes aient mal vieilli comme la fusillade dans le Hall de Gare.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 17 janvier 2022
    Excellent film! Ce film date de 1987 mais qu'est ce qu'il est bon.
    Brian De palma le réalisateur fait une œuvre très forte ici avec Kevin Costner en tête d'affiche.
    Il y a que des grands acteurs dans ce film.
    La musique est tout aussi belle et fait naître une nostalgie des films des années 80-90.
    La musique dans une scène dramatique vient ajouter quelque chose.
    Le film parle de la prohibition des années 30 comme nous le montre les incorruptibles où règne Capone sur le trafic illégal d'alcool jeux et prostitutions
    Je vous recommande ce film si vous n'avez jamais vu
    Piermath
    Piermath

Publiée le 25 octobre 2021
    Classique parmi les classiques
    Tout est entre dans la légende : les scènes d'anthologie s'enchaînent comme par magie bec l'aide d'une Bo de Morricone qui signait la l'un de ses chefs d'œuvres.
    Et que dire de cette interprétation irréprochable de la génération montante Costner et Garcia qui ne s'en laissent pas compter face à deux légendes Connery et De Niro
    Xavier d
    Xavier d

Publiée le 16 octobre 2021
    Réalisation hyper lourde, surjeu des acteurs, manque de finesse à tous les étages, scénario sans surprise. Musique digne des films des années 50. Tout est "trop". De Niro est le seul à sortir du lot. Le reste est complètement nul.
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 28 septembre 2021
    On a beau connaitre ce classique, c'est impossible de passer devant sans s'arrêter et de rester jusqu'à la fin. Parce que le fond de l'histoire, même si le cinéma brode et en rajoute, est véridique. Parce que une brochette d'acteurs de haute volée tient la rampe avec brio, que la reconstitution du Chicago de l'époque est méticuleuse, que la caméra force le trait, mais aussi le respect, parce la musique lancinante de Morricone nous reste en tête et nous remémore des grands moments du Festival Lumière, et que aussi De Palma sait rendre hommage aux prédécesseurs en rejouant (voire surjouant façon western-spaghetti) la descente d'escalier par un landau mythique depuis Eisenstein. Ce film tourné juste après l'épique et grandiose Il était une fois en Amérique, mais n'a pas rougir de la comparaison avec le maitre Leone, sans toutefois lui ravir sa place parmi les chefs-d'œuvre. TV3 vo -septembre 21
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 septembre 2021
    Un film sur les incorruptibles ceux qui mener par Eliott Ness on fait tomber Al Capone durant la prohibition .
    Un trio d'enfer Andy Garcia, Sean Connery, Kevin Costner tous les 3 au sommet de forme , et Robert De Niro en AL capone très convaincant ( d'ailleurs il est parfait pour jouer le rôle d'un mafieux ou criminel ) . Un film qui est intéressant, durant lesquels on apprends des chose même si le scénariste a pris un peux de libertés avec la réalité, la réalisation de Brian De Palma avec certain plan ou certians scène sont plutôt bien jouer, excellente aussi . Un quicedt poussif a certains moment malheureusement. Un film violent certes mais pas trop vulgaire pour une fois avec les films de mafieux ou criminel alors que souvent y a des gros mots , des insulte touts les deux ou trois phrase .

résumé ;
    Au début des années 1930, durant la Prohibition, Al Capone, puissant parrain de la pègre, règne en maître sur la ville de Chicago. Soudoyant élus municipaux et forces de l'ordre, il contrôle en toute impunité le trafic et la vente d'alcool. Un agent fédéral déterminé et intègre, Eliot Ness, est dépêché sur place avec pour mission d'arrêter ses agissements illégaux. Pris à la gorge par la corruption ambiante, Ness recrute alors trois hommes de confiance, dont l'officier de police Jim Malone, afin de monter une brigade d'incorruptibles désireux de nettoyer Chicago du crime.
    David M
    David M

Publiée le 26 septembre 2021
    C'est agréable de voir un film avec de vraies images qui ne sont pas à majorité numériques.
    Très beau décors et costumes.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 24 juillet 2021
    Les Incorruptibles relate l'histoire de Eliott Ness qui lutte contre Al Capone. En effet, ce dernier règne en maître durant les années 1930, contourne la prohibition de l'alcool. La ville de Chicago, les institutions sont corrompues et au service de Capone. Eliott Ness recrute alors 3 hommes pour lutter contre Capone et tenter de le faire tomber.
    Brian De Palma signe ici un film d'exception, qui une excellente adaptation, avec un casting prestigieux. Kevin Costner dans le rôle d'Eliott Ness en impose. Il incarne parfaitement le rôle. Sean Connery, qui excelle dans le rôle de Malone, flic qui a de l'expérience et qui joue le rôle d'ange gardien de l'équipe. Charles Smith dans celui de Wallace, homme de bureau mais sur qui on peut compter. C'est également les débuts et la révélation d'Andy Garcia dans le rôle de Stone, la jeune recrue. Et enfin Robert De Niro, dans le rôle du célèbre gangster Al Capone. il incarne et dégage tellement de charisme qu'il s'approprie le personnage, son look, sa prestance, sa gestuel, il montre qu'il est un grand acteur.
    Brian De Palma signe un film culte , avec des moments d'anthologie, comme des fusillades (la descente à cheval, la fusillade dans la gare...), de la violence, (du sang, Capone qui massacré un gars à la batte de Base-ball....) . Orchestré par une bande son d'Enio Morricone . Un pure moments de cinéma qui ne vieillit pas.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 3 juillet 2021
    Adapter d'une veille série des années 50 du même nom, " Les Incorruptibles " , retrace la chasse à l'homme entrepris par Elliot Ness et un petit groupe de volontaires afin de mettre sous les verrous le célèbre mafieux Al Capone. Mis en scène par Brian De Palma en 1987, le film est une brillante réussite entre un récit et des dialogues bien écrits ; une mise en scène qui nous maintiens en haleine et une intrigue nous offre un duo principale inséparable que forme Kévin Costner et le regretté Sean Connery, dans un film policier inspiré d'une histoire vraie sans prendre en compte les grandes lignes mais qui reste une relecture intéressante à une vielle histoire mythique. Signée Ennio Morricone, la bande-son impérial est un atout indispensable à cette atmosphère noire d'une beauté fracassante. Un grand divertissement.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 juin 2021
    En 1987, Brian De Palma signe un film policier efficace. Bénéficiant d’un casting de très haut niveau, le scénario nous plonge à l’époque de la Prohibition, au début des années 1930. On suit la traque du célèbre gangster Al Capone (l’excellent Robert De Niro) par l'agent Eliot Ness (Kevin Costner) et ses assistants policiers non corrompus (Andy García, Charles Martin Smith et surtout Sean Connery). La réalisation est parfaite, le scénario énergique et pourtant, il manque un petit quelque chose pour en faire une grande œuvre. Peut-être que l’ensemble très convenu n’est pas assez « sale », trop hollywoodien. De même, la bande-originale, pourtant composée par Ennio Morricone, reste bien mièvre. Bref, un long-métrage de qualité qui manque cependant de caractère.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 3 juin 2021
    Après Scarface, De Palma renoue avec le genre mafieux pour s'atteler à une période que j'aime beaucoup dans le cinéma, c'est la prohibition des années 30. Eliot Ness (Kevin Costner) a en tête de mettre en cabane le très célèbre parrain de la pègre Al Capone (Robert De Niro). Pour cela, il sollicitera l'aide d'un flic expérimenté Jim Malone (Sean Connery) et de d'un italien très bon tireur George Stone (Andy Garcia). Le film nous fait suivre toute l'enquête tachée de sang qui permettra de condamner Capone pour fraude fiscale. L'ambiance des années 30 est très bien rendue: chapeaux, Thompson et voitures de l'époque sont au rendez-vous. Le casting est excellent mais le film souffre de passages très hollywoodiens d'assez mauvais goût. La musique de Ennio Morricone est agréable mais ça ne vaut clairement pas ce qu'il a fait dans les westerns spaghetti. Certes c'est un bon film mafieu de De Palma mais cependant bien en dessous de "Scarface" ou de "L'impasse" .
    stans007
    stans007

Publiée le 24 mars 2021
    Après un début très niaiso-américain, le film nous réserve une belle reconstitution du Chicago de la Prohibition, des invraisemblances mais surtout une succession de scènes d’anthologie (opéra, gare, tribunal) et un De Niro magistral au centre d'un super casting.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 9 mars 2021
    Ce film policier relatant la traque d'Al Capone (Robert de Niro) par la brigade financière des Incorruptibles aux ordres d'Eliott Ness (Kevin Costner) a beau être un classique des années 80, il a tout de même pris une petite rafale de mitraillette dans le buffet en terme de mise en scène et de jeu d'acteur.
    Ainsi, entre autres choses, le tueur au complet blanc Franck Nitty, par sa gestuelle, nous donne l'impression d'assister à une parodie de film de gangster.
    De plus, aucun personnage ne prend le dessus: Andy Garcia, il faut attendre le générique de fin pour savoir qu'il fait partie du casting, Kevin Costner est l'incarnation d'un puritanisme insipide, de Niro fait sa tête de "you're ta'kin to me" et seul Sean Connery est acceptable dans son rôle d'irlandais d'Edimbourg.
    Or pour qu'un film se démarque, il faut à la fois un héros charismatique (ce qui, ici, n'est pas le cas de K.Costner) et un adversaire à sa mesure (de Niro est tellement sous-exploité qu'Al-Capone devient un second rôle)
    Quant à l'histoire, nous n'apprenons pas grand chose sur la prohibition dans le Chicago des années 30 et la mafia à l'américaine a connu de meilleurs traitements au cinéma.
    Cependant tout n'est pas si négatif, quelques scènes sont réussies (les spoiler: morts de Jim Malone et de Oscar Wallace
    , la fusillade de la gare) et le scénario reste correct au milieu d'un ensemble tiède au vu de sa notoriété.
    Donc un film historico-policier qui a le mérite 'd'avoir-été" mais qui, comme la prohibition, s'est retrouvé rapidement dépassé.
    JoeBananas
    JoeBananas

Publiée le 15 février 2021
    Un gâchis incompréhensible. De grands acteurs, un réalisateur de talent, de beaux plans, une musique signée Ennio Morricone pourtant le film est mauvais. Le ton est insupportable, on frôle parfois la parodie humoristique. Les personnages sont caricaturaux. Le manichéisme est dérangeant. Les musiques sont complètement inopportunes. Difficile de croire que le même réalisateur de Scarface, de L'impasse a réalisé ce film.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 11 janvier 2021
    Casting incroyable pour une histoire monstrueuse. De Niro est parfait dans les quelques minutes où on le voit en Al Capone, ce sont les meilleures scènes. Beau film par ses scènes d'action, son histoire, sa morale, ses personnages.