La dernière lettre de son amant
    406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La dernière lettre de son amant ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 15 février 2022
    Superbe romance... j'en attendais beaucoup avec mon amoureux en ce jour de St Valentin et bien nous nous sommes bel et bien régalés ! Cc'est beau, c'est triste, c'est bien ficelé et nous avons tremblé pendant une heure et demi avec ce très beau couple !! Comme quoi des rendez vous manqués peuvent changer à tout jamais la vie... merci mon ange d'être ce que tu es et d'avoir été courageux comme tu l'as été ! Je t'aime pour l'éternité !
    Tristan T.
    Tristan T.

Publiée le 24 septembre 2021
    Très belle surprise!
    Les 5 premières minutes sont les plus perturbantes car on ne comprend pas tout,,,, mais c'est normal!
    Shailene Woodley est fascinante. Le couple fonctionne hyper bien. Felicity Jones est aussi remarquable en journaliste/enquêtrice.... mention spéciale aussi à son copain l'archiviste.
    Le scenario est captivant, et ces lettres qu'on egrenne comme un calendrier de l'avent rythment le film d'une flamme ardente.
    Jamais mièvre, jamais ennuyeux, toujours gonflé du souffle de l'amour et de la passion, ce film bouleverse aussi
    en nous relatant ces instants où la vie bascule, ces moments qu'on ne peut plus retrouver.... jusqu'à porter un regard formidable sur la vieillesse des corps et la jeunesse des sentiments.
    A ce titre, la scène finale est très intense.
    Un film à voir absolument.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 28 décembre 2023
    Adaptation d'un roman, cette reconstitution travaillée des années 60 bénéficie d'une mise en scène élégante et d'une belle photographie. Une romance ressuscitée via une correspondance et point de départ d'une autre, dans deux époques qui s'entremêlent avec subtilité. Un rendez-vous avec les émotions porté par un beau panel de cette nouvelle génération de comédiens de talent : S. Woodley (Divergente), F. Jones (Rogue one), C. Turner (Liaisons à New York).
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 août 2022
    Un mélodrame pas déplaisant mais déjà vu mille fois ailleurs et en mieux, souffrant d'une intrigue manquant de souffle et d'une interprétation sans charisme, excepté peut-être Felicity Jones. 1,75
    Serena Desousa15
    Serena Desousa15

Publiée le 16 octobre 2023
    Une pépite ce film !!!!
    Il est bourré d'émotions.
    Et la réalisation est extrement bien faites elle renvoie à un décor romantique un peu bohème, les musiques agrémentent le tout.
    Je recommande de le visionner !!
    Naomi R.
    Naomi R.

Publiée le 25 octobre 2023
    Je n'ai jamais écrit aucune critique sur Allociné mais je me devais de le faire pour ce film!
    À mes yeux, il est à des années lumières de la note qu'il lui est attribué!
    Pour moi c'est un grand 5/5 sans aucune hésitation.
    Ce film est poignant, il nous arrache le coeur. Il nous fait passer par toutes les émotions imaginables et ne le rend que plus beau.
    Rarement un film m'a autant retourné les tripes. On ressent leur amour à travers l'écran, c'est époustouflant.

Merci pour cet incroyable moment.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 18 octobre 2023
    Un film mignon qui m'a fait passé un bon moment. Les acteurs sont bons et l'alternance entre passé et présent est bien construit. Par contre, il y a beaucoup trop de longueurs à mon goût.
    Aurore S
    Aurore S

Publiée le 30 octobre 2023
    Ce film est pas mal. Simplement pas mal. Deux histoires d'amour sont ici, conté, à travers le temps et le présent.
    Rien de bien prenant, ni émotionnel. Ça se laisse regarder un soir d'hiver ou un jour pluvieux.
    Steven O.
    Steven O.

Publiée le 21 février 2024
    Je ne suis pas un grand adepte des comédies romantiques, de ce fait je n'éprouve pas de lassitude quand j'en regarde une, même si la trame et l'histoire sont malheureusement souvent linéaires et parfois cousus de fil blanc.

Celui-ci par se démarque un peu de la masse avec certes une histoire relativement banale coupée sur 2 époques et deux personnages qui n'ont rien à voir mais dont les destins vont se croisés.

Le casting déjà est de bonne facture avec une Shailenne Woodley au top comme très souvent et une Félicity Jones un peu à contre courant de ses rôles habituels qui s'en tire pas trop mal.

Leur deux histoires avancent en fonction des recherches de la seconde et on suit avec plaisir les flashback pour mieux comprendre l'histoire et le passé de la première

J'ai bien aimé cet amour impossible et maudit à la Roméo et Juliette , sublimé par une mise en scène sobre mais efficace

Reste malgré tout quelques clichés par forcément bien senti ( l'archiviste qui attend au bas de la fenêtre sous la pluie par exemple) mais l'ensemble vaut quand même le détour et permet de passer un bon moment sans essayer de nous tirer les larmes de façon exagérée
    negussa
    negussa

Publiée le 2 avril 2024
    Très beau film, belle romance bein ficelée jouée par ce beau couple qui nous tient en haleine jusqu'à la fin et nous tire des larmes. J'ai adoré ma soirée. !
    Dianenoellie
    Dianenoellie

Publiée le 12 janvier 2022
    Un très bon film avec beaucoup d'émotion, des acteurs excellents. Ça fait du bien de voir un film romantique pas gnan gnan, qui réserve beaucoup de surprise et de bons moments.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 19 octobre 2021
    Un mélo plutôt réussi alors que le ressort de différence temporelle est assez classique. C'est très mignon et à voir sans déplaisir grâce aux comédiens
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 31 octobre 2023
    Un film typiquement féminin avec le fantasme du prince charmant qui est l'amant et le vilain mari. Shailene Woodley fait un peu provinciale déguisée en femme du monde britannique. Bien qu'on soit proche de la bibliothèque rose, l'histoire se laisse regarder.
    Aria
    Aria

Publiée le 13 mai 2024
    Un bon film. Malgré certains éléments parfois banals ou déjà vus la réalisatrice réussit un film intéressant. De bons acteurs des décors et des costumes recherchés et surtout une histoire d'amour ratée qui nous émeut. Le dernière scène est très belle.
    Marie Helene B
    Marie Helene B

Publiée le 18 octobre 2023
    Cette histoire m’a fait penser au film d’Ophuls avec Louis Jourdan: Lettre d’une Inconnue. Ici, j’ai adoré la musique( quelle époque que j’ai eu la chance de connaitre!) les tenues à la Jackie Kennedy, le langage délicieux. Les acteurs sont justes. Comment peut on dire que ce n’est pas romantiquement passionnel? Les anglais sont les anglais……. La retenue en amour n’en est que plus touchante, il me semble. Je recommande vivement..