Milla
    Votre avis sur Milla ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 26 février 2023
    Un très beau film sur la différence avec Ben Mendelson, Eliza Scanlen dans le rôle de Milla l'adolescente .
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 21 février 2022
    Pfff... le genre de film qu'on adore... je me suis mis devant ce film pour une date particulière, la jour de la mort d'une amie de mon fiancé, décédée il y a 21 ans d'un cancer et franchement l'hommage n'était pas à la hauteur de l'événement ! Les critiques étaient pourtant bonnes mais nous, on n'a pas aimé... alors oui, ne pas tomber dans le pathos est une chose m'enfin là c'est beaucoup... il ne se passe rien, on ne ressent aucune émotion, le petit ami & la mère de la jeune fille sont désagréables et pas une fois on ne ressent vraiment la détresse de la jeune malade ou de son entourage... bref une grosse désillusion pour moi & mon amoureux ! Marie Hélène on pense à toi...
    Min S
    Min S

Publiée le 5 août 2021
    un superbe film dramatique mais joyeux si seulement dans la vraie vie les choses pouvaient se passer toujours si paisiblement.
    une jeune fille va mourir, la détresse de parents, le déchirement interne des 4 personnages principaux. belle musique, bon rythme, film australien on reconnaît la signature, douleureux et les émotions sont au rdv.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 11 août 2021
    Les cinéastes savent filmer l’excès à coup d'effets spéciaux. Les acteurs savent jouer de façon exubérante la colère, le sexe, la violence, la passion, le découragement. Dans ce film déconcertant les protagonistes expriment l'amour, le désir, l'interdit, l'espoir. La vie en général quand elle offre au delà des limites habituelles d'autres possibilités. Une jeune fille de seize ans aux cheveux blonds magnifiques"comme des bracelets" retire sa perruque et, chauve, elle est plus belle encore. Un psychiatre se délivre du carcan de l'analyse pour céder à l'émotion. Une pianiste virtuose s'écarte de sa partition. Milla en phase terminale choisit d'aimer.
    Francois Descols
    Francois Descols

Publiée le 2 août 2021
    Film subtil : une adolescente de 14 ans a le cancer et sa vie est tourneboulée. Acteurs formidables, mise en scène rythmée...
    l'actrice principale a des faux airs de Jean Seberg avec ce mélange solaire et tristesse.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 31 juillet 2021
    Milla n'est pas une adolescente comme les autres...elle porte des perruques. Son père psychiatre a l'ordonnance facile et sa mère croule sous les médicaments. Elle rencontre un jeune garçon en rupture familiale et comble le temps qu'on lui donne en tombant amoureuse. Vu le sujet le film aurait pu sombrer dans le pathos mais ça n'est pas le cas, c'est un modèle d'équilibre qui alterne humour et émotions. Même si la dernière scène est très émouvante elle n'efface pas à la sortie de la séance le souvenir de la folie douce qui irrigue celles d'avant. Un joli film.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 12 juin 2021
    Milla

VvVV

Après le Tibet, l’Australie avec le film de Shannon Murphy. Avec le cinoche, on voyage et sans pass-sanitaire ! Cette fois, on s’intéresse à un premier film qui nous plonge dans une comédie dramatique pas toujours parfaitement maîtrisée mais qui ne manque pas d’intérêt. Ces 118 minutes – sans doute 20 minutes de trop… un défaut récurrent pour un 1er long… ou trop long -, se laissent voir sans déplaisir. Milla n’est pas une adolescente comme les autres et quand elle tombe amoureuse pour la première fois, c’est toute sa vie et celle de son entourage qui s’en retrouvent bouleversées. A découvrir dans les salles qui auront le courage de le programmer à partir du 28 juillet prochain… Pas vraiment un film pour l’été.
    Pour être honnête, tout n’est pas lisible dans ce drame poignant qui a bien du mal à ne pas succomber à l’écueil du pathos. Le larmoyant ne submerge l’histoire qu’à l’extrême fin, hélas sans surprise. On est surtout séduit par les incessantes transformations physiques et psychiques de la jeune héroïne dont on comprend aisément le déséquilibre. Par contre, les 3 autres personnages principaux sont tous plus aussi instables les uns que les autres. C’est sans aucun doute un peu so much comme on dit au pays des kangourous – A ce propos, les plans de coupe réguliers sur la nature sauvage et les joyeux cacatoès qui agrémentent les jardins, sont parfaitement superflus. Et encore, on échappe aux wombats, aux jabirus et autres échidnés -. La jeune réalisatrice aurait mieux fait de resserrer son propos et d’éviter quelques ellipses dérangeantes. Bon, des défauts, mais tout un petit monde à suivre.
    Eliza Scanlen, jeune australienne de 22 ans, déjà repérée dans Les Filles du Dr March, incarne avec infiniment de force et de passion cette ado tourmentée à la fois par ses premières amours et sa maladie en phase terminale. Belle interprétation dans un rôle aux multiples facettes qu’elle assume avec beaucoup de justesse. L’inconnu Toby Wallace ne s’en sort pas trop mal face à l’ouragan Scanlen, malgré un certain manque de charisme. Les parents, Essie Davis et Ben Mendelshon, sont tout simplement épatants. Je l’ai dit, il faut encourager le jeune cinéma et se réjouir de voir des films qui nous viennent de l’autre bout du monde. A voir de toute façon pour la performance d’Eliza Scanlen.
    SB88
    SB88

Publiée le 22 juillet 2023
    Aïe ! Je n'ai pas accroché dans le traitement de cette tranche de vie d'une jeune fille atteinte d'un cancer. Il est original d'avoir peu de scènes à l'hôpital et que quasi tout se déroule à la maison et un peu à l'école. spoiler: Tout est centré sur sa rencontre avec un jeune homme perdu dans la vie.
    Le problème étant que le film est très plat et on ne ressent pas énormément d'émotions. On est juste spectateurs mais éloigné, c'est très froid et vide. Peut-être un parti pris du réalisateur mais je n'en vois pas l'intérêt. D'autant plus que normalement, il est facile de se mettre le spectateur dans la poche avec un sujet aussi grave....
    2,6/5
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 6 août 2021
    Beau film, sensible mais je ne suis pas rentrée dans l'émotion au point de "Nos étoiles contraires" qui traite exactement de ce 1er amour d'adolescents et de la maladie incurable.
    L'ensemble est excellemment interprété mais le film est trop longuet pour moi ce qui parfois m'a fait décrocher.
    Enzo D.
    Enzo D.

Publiée le 15 août 2021
    Milla c'est un film profondément sincère et lumineux. C'est un coming-age movie au scénario quelque peu atypique, en effet on apprend que la jeune Milla rencontre un gros problème dans sa vie. et pour mettre un pansement sur sa souffrance elle y trouve Moses, un jeune homme pas vraiment stable mais débordant de bon sentiments. les couleurs sont belles, les personnages très bien travaillés, des dialogues intéressant, une bande son magnifique. que demander de plus à ce petit bijou ? ça fait mal, ça fait du bien, mais c'est pour ça qu'on aime le cinéma.
    Publiée le 1 octobre 2021
    Des bons acteurs mais j'ai l'impression de regarder Nos Étoiles contraires d'une version revisité sauf que le scénario reste très plat et c'est dommage.
    Delphine
    Delphine

Publiée le 10 août 2023
    C'est frais, ça évite d'un poil le pathos, les parents sont juste incroyables, et l'humour est fin sans excès ni prétention.
    Gataconbotas
    Gataconbotas

Publiée le 11 septembre 2021
    Doux comme un câlin.

Au début un peu lente, jusqu'à qu'on rentre dans le monde de Mila et sa famille. Le jeu d'acteurs est extraordinaire. La bande sonore, avec une sélection très variée (de la techno à Mozart) est à écouter en boucle.

Belle découverte <3
    Alissa P.
    Alissa P.

Publiée le 10 août 2021
    Beaucoup d'émotions dans ce film. On se sent très proches des personnages. Les acteurs sont très émouvants, particulièrement Toby Wallace.
    Abboura S
    Abboura S

Publiée le 30 juillet 2023
    Beau film et bouleversant.
    Les acteurs sont excellents et touchants.
    Bravo à la réalisatrice.
    A voir absolument !