Jesus Revolution
    2,7
    40 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jesus Revolution ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 13 avril 2023
    Après avoir fait des films sur la foi chrétienne chacun de leur côté, Jon Erwin et Brent McCorkle s'associent pour raconter la naissance et le développement du Jesus Movement aux États-Unis en adaptant le livre de Greg Laurie et Ellen Vaughn. Dans le film, ce dernier est un jeune perdu qui après une enfance difficile tente de se reconstruire. Il fait alors la rencontre d'une communauté hippie au sein de laquelle se trouve la belle Cathe. Ailleurs, il y a aussi Lonnie Frisbee, un jeune évangéliste charismatique, qui va mettre dans sa poche Chuck Smith, un pasteur qui va pouvoir combler le fossé générationnel dans son église grâce à son nouvel ami. Si l'histoire de ce mouvement est intéressante, car cela a fait grand bruit et passionné les foules à l'époque, le film est un peu trop centré sur les "tensions" internes qui résultent souvent d'un problème d'égo entre les membres que sur le mouvement lui-même. Le film est plutôt bien produit et c'est loin d'être aussi niais qu'un film de ce genre peut l'être habituellement, mais l'histoire est trop désordonnée pour être appréciable ou intéressante.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 avril 2023
    Jesus Révolution. Biopic sur l'histoire d'une partie des Hippies habités par Dieu. Une réalisation qui manque de relief. Deux étoiles et demie.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 15 mai 2023
    Largement porté par le christianisme, le film est à l'image des hippies, enjoué, coloré, prosélyte et naïf.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 14 juin 2023
    Évocation d un groupe de Hippies des années 70 , peut-être intéressant pour replonger dans ces années autour de ce gourou, mais pas vraiment plus, car le scénario manque franchement de relief ... quand aux acteurs ce n est pas non plus extraordinaire... pas mal, sans plus
    O-visao O
    O-visao O

Publiée le 27 février 2023
    Haha le kiff de ce début d'année !

D'ailleurs, les gens ne s'y trompent pas :

- Budget du film 15 millions de $
    - retour financier après 3 jours en salle...15,5 millions de dollars !

Contrairement à mes autres commentaires, je vais uniquement dire aux gens d'aller voir ce film, et que chacun se fasse son propre avis. En effet, les mots ne me viennent pas pour mettre en valeur ce chef d'oeuvre américain !
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 14 avril 2023
    J'ai vraiment aimé ce film qui a l'air d'être basé sur des faits réels. J'ai aimé l'acteur qui joue la ressemblance avec Jesus, il joue également dans The Chosen, je le trouve charismatique et vraiment bon. J'ai aimé le message aussi en tant que chrétien. J'ai mis la note de 4 sur 5 ou 8 sur 10 mais étant chrétien je sais pas si cela est objectif!
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 21 septembre 2023
    Comme je ne comprenais pas le titre, j'ai regardé l'affiche et je me suis dit, sympa un film sur les hippies, on va en apprendre un peu plus sur leurs motivations qui auraient pu changer la civilisation occidentale. Mais il n'a pas fallu longtemps pour admettre que la confrontation avec l'ordre établi dans ce film n'était qu'un faux prétexte. J'ai eu en fait l'impression d'assister un un feel-good movie de pure propagande pour le christianisme. J'ai failli partir vers la 54ème minute, mais comme j'avais choisi ce film, je suis resté jusqu'au bout pour m'y tenir et constater de l'évolution de l'histoire. Un petit rebondissement avec les révélations de la mère de l'un des protagonistes, un autre avec le père et la petite amie de ce même protagoniste... Enfin tout rentre très vite dans l'ordre établi pour ne contrarier aucun spectateur au sourire condescendant devant cette lobotomie sectariste au positivisme dégoulinant.
    En résumé l'histoire raconte que le monde matérialiste bascule irrémédiablement dans le néant et que la drogue permet d'entrer en contact avec son dieu.
    Bon j'ai tenu jusqu'à la fin cependant pour apprendre qu'il s'agissait d'un épiphénomène
    mais du coup, rapporté à la mouvance hippie, ça casse le mythe.
    pasdenom inconnito
    pasdenom inconnito

Publiée le 8 mars 2023
    Le film est très bon. On y apprend les origines du mouvement Born Again au USA qui vient de hippies qui recherchaient une voie pour promouvoir le Peace & Love...l'ampleur que cela a pris entre 68 et 72...a attiré d'autres Preacher qui se nomme Man of God...mais qui sont des hommes avec des fautes de caractères comme leur Ego...se croire la main de Dieu...l'avarice car la quantité d'argent pouvant être reçu en donation et bien sûr le sex...ce qui explique pourquoi ce mouvement d'acceptation de tous est devenu un mouvement d'exclusion dans les années 80-90 et encore de nos jours ...une phrase du premier prédicateur de ce mouvement l'explique clairement.
    jamy93
    jamy93

Publiée le 18 avril 2023
    Film très intéressant sur une histoire réelle méconnue de l'histoire américaine.
    Les acteurs y sont excellents.
    On y retouve d'ailleurs l'acteur qui joue Jésus dans la série The Chosen.
    Il faut dire qu'il a le look de l'emploi et un charisme certain, tout en décontraction.
    L'article d'époque mentionné à la fin du film est facile à trouver pour qui veut enrichir sa connaissance de ce phénomène.
    Je ne spoile pas plus IoI
    Il se dégage du film une énergie positive et palpable.
    J'ai passé un bon moment à le voir.
    Vivement sa sortie dans les salles françaises