Babylon
    Votre avis sur Babylon ?

Juleslapeuf
    Juleslapeuf

Publiée le 31 mai 2024
    A la base, grand grand fan de Damien Chazelle et là j'ai une nouvelle fois été halluciné par le film. Il raconte l'ascension et la déchéance des stars d'Hollywood à travers les yeux d'un technicien immigré mexicain qui devient un impresario de renom avant de retomber dans les abysses de la drogue, de l'amour et de la violence. L'inventivité de Chazelle est géniale, et la musique de Justin Hurtiwtz est incroyable. A voir
    Laila Ham
    Laila Ham

Publiée le 31 mai 2024
    Grandiose. Chef d’œuvre. Je n’ai pas d’autres mots pour décrire un film aussi poignant que remarquable en tout point.
    Lolitagraba13
    Lolitagraba13

Publiée le 22 mai 2024
    Un film très riche visuellement au propos très interessant. De très belles performances d'acteurs. Mention spéciale à celle de Margot Robbie qui reste particulièrement en tête longtemps après le visionnage.
    Fandebabylon
    Fandebabylon

Publiée le 22 mai 2024
    Une ode au cinéma. Cinéphile que je suis a grandement apprécié les références multiples au cinéma des années 20 et plus généralement mondial. Musiques exceptionnelles nous prennent dans l’ambiance de ces années fastes d’Hollywood spoiler: . Ils meurent tous sauf un, *triste*
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 15 mai 2024
    J'avoue être un poil déçu devant le nouveau film de Chazelle après de si grande réussite, selon moi, comme La La Land. Il a choisi ici de raconter le passage du cinéma muet, noir et blanc vers le cinéma en couleur et la création d'Hollywood sous fond d'excès ultra démesurée, de musiques folles, de décadences et de dépravations.
    Certains passages sont fabuleux, haut en couleurs, portés par d'excellents acteurs mais d'autres passages laisseront songeur en ne sachant pas vraiment le pourquoi du comment et où voulait aller le réalisateur.
    Néanmoins, ce film ne laissera personne indifférent.
    Bref : un Hollywood complètement fou !
    Heloise
    Heloise

Publiée le 5 mai 2024
    Excellent. Babylon nous aspire littéralement dans un monde hollywoodien vibrant et démesurément excessif ! Margot Robbie et B Pitt sont à l’honneur mais chacun des personnages portent le film avec grâce. Une belle esthétique, une liberté à outrance, même les scènes paraissant sorties de nulle part y ajoutent en fait une dimension complètement surréaliste : pile mon genre préféré. Belle expérience!
    Ismaelgallet7
    Ismaelgallet7

Publiée le 4 mai 2024
    Chef d'oeuvre.
    L'acting est extraordinaire ( margot Robbie, Brad Pitt, et le reste) la musique est incroyable, Damien Chazelle nous livre son meilleur film et sa meilleure réalisation, alors que c'est un gars que j'adore c'est pour vous dire.
    Bref, je ne peux que vous conseillez d'aller voir Babylon.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 avril 2024
    Babylon est un film plutôt convaincant signé Damien Chazelle.
    Je ne suis pas fan des films traitant du cinéma (il y a un côté entre-soi souvent déplaisant) ; mais j'ai été charmé par ce film qui est objectivement extrêmement chiadé. Sur le plan visuel, le film offre ce qu'il y a de plus beau que ce soit pour dépeindre le cinéma en noir et blanc et le cinéma en couleur. Le scénario relatant cette transition est franchement bien écrit et montre parfaitement l'écart de parcours entre ceux qui réussiront à embrasser cette évolution et ceux qu'elle condamnera à l'oubli.
    Le casting est top avec Brad Pitt et Margot Robbie remarquable en stars du muet.
    Le film pêche par sa longueur (plus de 3 heures), mais est parfaitement réussi sur tous les plans.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 24 avril 2024
    Je suis toujours sur des montagnes russes avec Chazelle. Une fois j'aime (First man, Whiplash) et une fois je trouve ça nul (La La Land et ici Babylon). Je me suis ennuyé. Si le sujet peut être intéressant sans nous apprendre grand chose, il n'en reste pas moins une chronique d'un monde qu'on supposait bien! Le gratin d'Hollywood et la jet set font des fêtes d'alcool de sexe et de drogues !?! Ils se foutent du reste et ne pensent qu'à eux ?!? Mouais... Ben je m'en fiche en fait, tout autant qu'eux se fichent de moi et des "quidams d'en bas". Le film cri, hurle, s'agite, ça dure trois heures, c'est interminable. Les spécialistes et le monde du cinéma a aimé ? Ben oui, ça parlent d'eux alors forcément ils aiment. Donc si tout va bien, le prochain Chazelle, je vais l'aimer ! Mais celui-là, franchement pas.
    romane21
    romane21

Publiée le 9 avril 2024
    Ce film est magnifique, je n'ai rien a dire appart qu'il est si beau, 1an que je l'ai vu et je ne m'en suis toujours pas remise, il a changer ma vie, foncez le regarder s'il vous plait ! Merci a Damien Chazelle d'avoir réaliser cette beauté.
    Vincent B.
    Vincent B.

Publiée le 2 avril 2024
    Nul. Quel gâchis. En plus 3 h que c est long. Pas d histoire. Que d argent perdu pour un résultat nul. J'ai acheter le blu-ray. Je vais vite le revendre.
    Vincent Souverain
    Vincent Souverain

Publiée le 29 mars 2024
    Une daube prétentieuse ! That s all folks. La seule qualité de ce film est d'accorder le fond et la forme. Montrer la décadence d'une époque par quelque chose de complètement décousu !
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 29 mars 2024
    Très très bon film sur le cinéma avec un casting cinq étoiles. À voir absolument peut-être juste un peu trop long mais vraiment bien
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 26 mars 2024
    Amusante comédie liant différents protagonistes occupant diverses métiers dans le début du monde holywoodien avec toute la folie de Los Angeles à outrance. Sexe, drogue, orgueil, névroses, tout cela est parfaitement joué par Margot Robbie qui excelle encore une fois en femme belle mais taré. Damien Chazelle maîtrise le jazz, il maîtrise aussi les grands finals, avec ici un splendide final sur le cinéma. Et ici point nouveau : Chazelle maîtrise même les monologues/dialogues qui font la puissance de Tarantino, ainsi qu'une apogée et décroissance de protagoniste à la Scorcese. C'est bien, dommage pour l'outrance.
    Mathilde 2917
    Mathilde 2917

Publiée le 24 mars 2024
    Babylon surprend au début puis on se laisse emporter par la folie du film, sa grandeur. C'est un peu l'histoire du cinéma qui se déroule devant nos yeux. Les acteurs sont époustouflants, Margot Robbie et Diego Calva sont extraordinaires. Ce film est une déclaration d'amour au cinéma, aux acteurs. C'est aussi une réflexion sur la mort et son acceptation, sur la capacité d'adaptation des hommes face à l'adversité. Laissez-vous emporter par ce film fou.