Thor: Love And Thunder
    2,3
    10463 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Thor: Love And Thunder ?

Matthias A.
    Matthias A.

Publiée le 10 juillet 2022
    Extrêmement déçu par ce film
    Je trouve que l'esprit marvel disparaît au fil du temps. Les personnages sont tournés en dérision. Adapté aux enfants.
    Lina .
    Lina .

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 10 juillet 2022
    Une parodie de Thor. Un humour lourd et aucune histoire. Envie de partir en plein film.
    Première fois que je suis aussi déçu d’un Marcel.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 18 juillet 2022
    Autant le Thor Ragnarok était très fun, autant cette suite était très lourde.
    Malgré une bande-annonce alléchante, le film ne se prend pas du tout au sérieux, ce qui a pour conséquence une ribambelle de gags et de blagues à tout va. J'ai toujours apprécié l'humour dans les Marvel mais à force d'en faire trop, cela provoque l'effet inverse : c'est trop lourdingue.
    Dommage car le nouvel ennemi Gorr interprété par Christian Bale avait du potentiel et un style bien à lui, mais qui est gâché dans le traitement de cette histoire. De plus Nathalie Portman en Mighty Thor n'a pas eu l'effet escompté, tout comme Zeus interprété par Russell Crowe. Une déception donc, pour une suite qui aurait pu nous faire vibrer, c'est raté.

ptitjuju74
    ptitjuju74

Publiée le 18 juillet 2022
    Il n y a plus de respect pour le spectateur qui n est plus qu une "vache à lait", une "pompe à fric". Marvel tue le 7eme art. Les films qu ils proposent sont extrêmement cyniques en fait. Je les vis comme autant de crachats au visage. C est étonnant, plus la technologie permet de réaliser des films de qualités, plus ils sont mauvais. Le mythe n est plus respecté, c est 1 soupe insipide, pas drôle, et immédiatement oubliable. Le mcu est pour moi désormais l escroquerie irrespectueuse du siècle. Content que ça plaise encore à certains .... mais à ce rythme ça va pas durer
    AlexLaloix
    AlexLaloix

Publiée le 29 juillet 2022
    Trois ans après son apparition dans "Avengers : Endgame", le dieu du tonnerre Thor est de retour pour de nouvelles aventures dans un quatrième opus au cinéma. De nouveau orchestré par Taika Waititi, le film qui ne se prend jamais au sérieux est malheureusement l’un des moins réussis de la franchise Marvel. À force d’exagération, de lourdeur et de second degré, le blockbuster de l’été qui manque d’être plus surprenant passe à côté de ses enjeux et en devient complètement absurde en faisant passer son scénario et même ses personnages au ridicule. Néanmoins, la réalisation haut en couleur, la bande-son énergisante ainsi que le plaisant et terrifiant antagoniste joué par Christian Bale réussissent à sauver les meubles. Au final, "Thor : Love And Thunder" n’est pas véritablement passionnant, mais s’apprécie comme un bon divertissement familial.
    13,5/20
    Critique sur Thor: Love And Thunder (film)
    Vu le 15.07.2022 en salles
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 11 juillet 2022
    Ri di cu le, nul, Thor a totalement perdu de sa virilité plus rien a voir avec les précédents,les blagues sont nulles et ne font pas rire, scénario habituel du vu et revu, Marvel continue son délire de soutenir la cause des communautés douteuses.
    Le réalisateur waikiki aurait dû s'abstenir à réaliser quoique ce soit mais heureusement je n'ai pas dépenser 1€ pour cette chose.
    Publiée le 13 juillet 2022
    Dans la plus stricte lignée des oeuvres du MCU, Thor: Love and Thunder ne constitue malheureusement pas la meilleure des livrées. Un simple copier-coller d'une recette éculée, quelques touches d'humour trop rares ou pas assez percutantes, un casting atone malgré la pléthore de stars, de l'action téléphonée... La seule réelle satisfaction, pour ma part, réside dans le plaisir de voir Christian Bale. Pour le reste, je suis proche de l'indigestion.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 11 juillet 2022
    S’il y avait bien quelqu’un sur qui on pouvait compter, c’est bien Taika Waititi, l’un des rares artisans qui a su trouver l’équilibre entre l’aura des comics et la loufoquerie esthétique qui convient au MCU. Malheureusement, cette recette possède ses limites, de même que cet auteur, qui ne sait plus comment jouer avec ses outils les plus ludiques. Cette quatrième phase continue d’explorer des pans et des tons différents, comme des entités qui ne peuvent converger correctement vers un point précis. Nous n’en sommes pas encore là, mais cette nouvelle réinterprétation du héros à la chevelure dorée est loin d’être aussi original. On en revient à l’ego démesuré du dieu qui sommeille en lui, si l’on survit à des récapitulatifs interminables sur Thor ou son ex-compagne, qu’on a rapidement bazardée avant de la ramener pour prolonger l’espérance de vie du héros.

Chris Hemsworth et son personnage retrouvent un corps divin à l’écran, car les blagues ont également une date de péremption, notamment dans un univers sériel aussi dense et exigeant. Encore faut-il en trouver d’autres qui font mouche ici, mais cela n’a jamais été le point fort de ses productions, la plupart du temps en pilotage automatique. Si l’on ressent une certaine aisance dans la direction artistique, il faut reconnaître sa petite étincelle, lors d’une réunion divine improvisée et ce sera tout. Il faudra faire appel à son imagination dans les scènes nocturnes, car on n’y verra pas grand-chose et l’utilisation d’un paysage monochrome, qui aurait pu accentuer la fresque mythologique, ne restera qu’une anecdote parmi d’autres. Tout ce qui figure au second plan peine à exister et c’est pourtant dans la générosité du décor flamboyant que « Thor : Ragnarok » gagnait en pertinence. Prendre le contre-pied du volet précédent par l’émotion aurait justifier ce renversement, mais trouver une réaction descente serait déjà un bon début.

Le sentiment de peur et de danger n’est qu’un prétexte, qu’on lit à travers des scènes survoltées, dont on négligera le potentiel. Ouvrir immédiatement avec la détresse de Gorr (Christian Bale), suivi de sa croisade vengeresse, il s’annonce comme le purificateur dont le récit avait besoin pour bien dégraisser la dynamique de groupe. Thor n’est plus qu’une coquille vide, qui rappelle ses débuts aux côtés d’Odin, rien d’exceptionnel. On finit par retrouver tout ce qui fait de lui un dieu au sens propre, comme au sens figuré. Et Natalie Portman est réquisitionnée pour équilibrer un rapport de force. Mais comme elle débarque aussi vite qu’elle repart dans les choux, elle constitue rarement ce vecteur dont l’intrigue a besoin pour enfin démarrer. La dramaturgie est clairement une option dans ce quatrième volet qui agonie déjà dans son coin, en attendant qu’on vienne définitivement achever une saga qui ne va nulle part, sinon combler des trous dans une temporalité qui l’arrange, le temps d’une séance, surchargée en gonflette inutile et d’incohérence.

Plus rock et plus de biceps, c’est l’état d’esprit que l’on retient au bout d’un visionnage qui ne satisfait en rien cette expansion de l’univers cosmique. « Thor : Love and Thunder » peut se permettre de trahir son support, mais pas au détriment d’une odyssée qui n’a rien de lyrique, mais qui a tout pour alourdir son existence. Jamais ce héros n’aura été aussi dévitalisé, jusqu’aux pouvoirs mystiques qui le relient à ses marteaux. Waititi pensait sans doute jouer avec un paratonnerre, mais il a attiré toute la foudre sur ses initiatives qui n’aboutissent à rien, même par une larmichette pour se consoler.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 18 juillet 2022
    Toujours impeccable, même si je trouve que depuis "End Game" le MCU perd petit à petit en qualité. Il y a cependant d'excellentes trouvailles et de bonnes surprises dans ce film. Mentions pour les chèvres !!
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 18 juillet 2022
    Vous aimez Thor et êtes fun ? courrez y !
    Oui c'est exagéré parodique ce que vous voulez... ça reste une bonne histoire avec un méchant qui qui nous fait de la peine (son histoire) mais très crédible !
    Le rythme est sympa, les bastons dynamiques et cela conclue l'histoire avec Jane et ça manquait sur les opus précédents.

Spolier : ouverture sur les dieux/ complot (qui chochotte à l'oreille de Ghor et lui donne l'épée ? / Valhalla ... peut être un début de cohérence à cette phase où on ne comprend pas encore tout
    Elessar
    Elessar

Publiée le 1 août 2022
    Si je dois résumer mon avis sur ce film en un mot, ce serait : ridicule.
    C'est lourd, ce n'est pas drôle, c'est affligeant ...
    Philippe Moreau
    Philippe Moreau

Publiée le 14 juillet 2022
    Un film décevant en regard des autres Marvel sortis comme le dernier Docteur Strange. Difficile ici de savoir si le choix du réalisateur est la comédie ou si les nombreux sourires que génère ce film sont liés à la faiblesse d'un scénario bien faiblard. Difficile d'accrocher sur les aventures de Thor et de sa belle qui, loin d'être mélodramatiques, frisent le plus souvent le ridicule. Le seul personnage qui sort du lot est celui du méchant, ignoble à souhait. Mais cela ne suffit pas à passer un bon moment.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 20 juillet 2022
    "Thor: Love And Thunder" est un film que j'ai bien apprécié et il s'agit du 29e film de l'univers cinématographique Marvel. L'histoire est sympa, les scènes d'action sont intéressantes et l'humour est génial.
    Benoit L.
    Benoit L.

histoire trop infantine.
    le pire des marvels
    décidément on plonge dans l univers disney .
    les gags sont pitoyables
    c est pour moi la daube de l année.
    un matt demon qui a un rôle secondaire
    quel gâchis
    après cela reste mon avis personnel mais je m attendais a a autre chose.
    déçu déçu déçu
    Xav I
    Xav I

Publiée le 12 janvier 2024
    Une farce grotesque et burlesque sans aucun rapport avec l'univers de Thor. Voilà ce qu'a fait Dysney de ce superhéro pourtant si Shakespearien et à la destinée si dramatique dans les comics BD.
    Nulle finesse ici dans ce scénario sans queue ni tête qui nous dépeint un Thor ridicule, qui ne cesse d'annoner des stupidités à longueur de dialogues particulièrement mal écrits. C'est d'autant plus frustrant qu'il y avait du potentiel à exploiter, notamment à travers l'affrontement avec un bad guy très bad ass remarquablement interprèté par C. Bale, qui a du se demander ce qu'il était finalement venu faire dans cette galère quand il a vu le résultat.
    Dysney ne comprend définitivement rien à l'univers Marvel (de même que pour Star wars) en traitant tout à la sauce humour potache "décalé" et continue son travail de destruction et de distortion d'une oeuvre pourtant si riche en scénarios puissants et personnages complexes.
    Moche, moche, moche...