Parents d'élèves
    2,6
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 10 avril 2021
    Avec un début amusant, malgré l'éternel énorme quiproquo qui constitue la base de la moitié des comédies, "Parents d'élèves" jouit de la présence de Vincent Dedienne, au naturel comique séduisant! Puis s'enfonce dans les mauvaises idées d'un scénario qui tombe toujours comme un cheveu dans la soupe! Les situations, déjà alourdies par le quiproquo de base, deviennent invraisemblables, lourdingues et maladroites, jusqu'à saper la sympathie ressentie pour le personnage principal et rendre l'habituel cliché final assez pénible! Dommage!
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 27 février 2023
    Comédie tout public très réussie. Que dire de plus ? Toujours la même recette qui marche : une belle histoire !
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 13 mai 2023
    Une excellente comédie française, jolie et mignonne. Le film doit énormément au casting des enfants et au duo Camélia Jordana / Vincent Dedienne, charmant et attachant. On passe un bon moment.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 23 février 2021
    La dernière réalisation de Noémie Saglio nous propose une sympathique Comédie opérant une caricature pour le moins sévère des " Parents d'élèves ". Avec une présence rafraichissante d'enfants bien éveillés, elle nous offre de jolis moments d'humour et même quelques instants d'émotion avec des scènes croustillantes sentant le vécu.
    La comédie doit aussi sa réussite grâce à son casting, avec une très belle présence d'Alix Poisson, une réelle authenticité de Camélia Jordana, et une bonne prestation d'acteur de Vincent Dedienne, parfaitement impliqué dans son rôle de "super papa".
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 20 avril 2021
    Malgré sa fin prévisible due à son statut de comédie romantique française, « Parents d'élèves » est un honnête divertissement devant lequel on sourit souvent ! Pour cela, la réalisatrice s’appuie sur de très bons dialogues aussi cinglants qu’immoraux (notamment ceux prononcés par les adultes), mais également sur un casting sympathique avec un Vincent Dedienne dont le phrasé sans retenue en toutes circonstances fait souvent mouche et une Camélia Jordana plutôt crédible en jeune institutrice un peu coincée. Mais ce que l’on retiendra surtout, ce sont les portraits de parents d’élèves certes un peu caricaturaux, mais véritables archétypes des parents d’aujourd’hui (le papa macho, la mère angoissée, la maman complètement à côté de la plaque, la célibataire à la recherche d’un homme, etc.). Au final, même s’il n’est pas ultra original, on aura visionné un programme familial très divertissant et ce n’est déjà pas si mal !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Parents d'élève" un babysitter va devenir le père de l'enfant qu'il garde ce qui va arranger et le petit (n'ayant pas de papa) et Vincent qui ai tombé amoureux de l'institutrice fraîchement arrivé. Au début tout ce passe bien et puis...
    Une bonne comédie j'ai trouvé sympa dans l'ensemble, entre les vannes entre les deux protagonistes qui n'arrête pas et surtout lui qui aussi vanne à tour de bras c'est bien. Bon l'histoire d'amour bref hein je passe car blabla je met blabla comment as tu osé, blabla je t'aime...comme d'habitude.
    Après le gros point noir c'est que le VIncent multiplie les gros mot gratuit en parlant a des gosses de primaire et j'ai trouvé cela d'une stupidité!! A t on besoin d'être aussi grossier pour chercher à être marrant?? Après on se plaint de la façon de parler de nos enfants...et rajouter la maîtresse qui dis jamais rien hormis une fois!! Perso cela m'a bien énervé de l'entendre parler ainsi alors que je répète il pouvait très bien faire rire en vannant poliment dommage cela m'a gâché un peu le film.
    NOTE : 5.5/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 avril 2021
    On n'échappe pas à quelques vulgarité mais cela reste limité et relativement acceptable dans un film où les enfants de 9-10 ans sont très présent. Les deux premiers rôles enfants et adultes sont vraiment bien. Beaucoup de scènes amusantes et de bonnes directions telle que il faut finir par dire la vérité même si l'on a eu une circonstance où pendant un moment elle ne paraissait pas le meilleur choix. De la bonne humeur, un humour caricatural mais qui s'estompe gentiment et du romantisme assez dosé ; une comédie française qui je recommande ce qui est pas souvent le cas en ce moment.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 24 février 2021
    Une comédie douce et loin d'être désagréable à visionner. Un duo plutôt efficace, Vincent Dedienne et Camélia Jordana jouent vraiment bien dans ce film je trouve, surtout Vincent qui d'habitude en fait des tonnes (notament dans "Terrible Jungle"). Un scénario banal, légé mais agréable à regarder, sans prise de tête. Ça fait du bien des fois aussi de temps en temps de regarder des films ou il y a pratiquement rien à comprendre. De jolies scènes, émouvantes et drôles. Je me répète mais le casting m'a vraiment plus, j'en tiens énormément compte pour le coup. Ils correspondent parfaitement bien aux personnages : prof / parent d'élève. Un film banal et joyeux.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 24 janvier 2021
    La positivité qui se dégage est jolie et Camélia Jordana est, comme toujours, parfaite mais l'ensemble reste très mauvais, tout tombe à plat, est gênant, grossier, cliché limite raciste (la famille noire ne parle pas bien le français) et sans aucune compréhension de ce qu'est le féminisme (plusieurs dénis de consentement mais si c'est une fille c'est ok..).
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 26 juillet 2021
    Pour son quatrième long-métrage, sorti en 2020, la réalisatrice Noémie Saglio propose une petite comédie rafraichissante. En effet, à défaut de disposer d’un scénario très élaboré, les scènes s’enchaînent avec fluidité et bonne humeur. L’histoire de ce baby-sitter qui se fait passer pour le père de l’enfant qu’il garde afin de draguer la maitresse d’école peut sembler tirer par les cheveux. Mais le naturel des deux acteurs principaux (Vincent Dedienne et Camélia Jordana) constitue le point fort du film. Bref, un divertissement sans prétention qui permet de conserver le sourire.
    Muriel F.
    Muriel F.

Publiée le 26 octobre 2020
    Film qui se laisse regarder avec un propos léger même s'il s'agit de parents d'élèves dans une école parisienne désireux de faire le mieux pour leurs enfants. J'exagère, puisque l'intrigue porte aussi sur un jeune homme, babysiter de son état, qui se laisse passer pour le père d'un petit garçon en quête d'amitié voire de reconnaissance puisque né d'un don de sperme. Acteurs sympathiques mais où le jeu reste soit un peu forcé, soit en retrait.
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 10 mai 2021
    Noémie Saglio, jusqu’ici spécialisée dans les propositions un peu trash influencées par tout un pan de la comédie américaine, et dont le plus haut fait d’armes reste les capsules vidéo ‘Connasse”, est passé du côté obscur de la comédie française, la production TF1, familiale, bienveillante, un peu pataude, avec ce spécimen centré sur cette étrange tribu que sont les parents d’élèves. Curieusement, le résultat souffle le chaud et le froid au point de sembler totalement désarticulé : d’un côté, un usage occasionnellement inspiré d’archétypes dont tout le monde connaît au moins un représentant dans son entourage (le con de droite, l’obsédée des allergies, la mère complètement à l’ouest,...) ; de l’autre, des péripéties un peu énormes qui ne dépareilleraient pas dans une de ces productions pour enfants, ou basée sur un BD style Ducobu, que le cinéma français maîtrise plutôt mal. L’autre problème tient au casting : autant l’acteur Vincent Dedienne se livre à un one-man show survolté et promet beaucoup pour ceux qui trouveront le moyen de le canaliser, autant le reste du casting fait pâle figure en comparaison, les personnages comme les acteurs qui les incarnent.
    Clement V
    Clement V

Publiée le 10 décembre 2021
    Vincent Dedienne excelle dans cette comédie française . Si au départ le scénario peut paraître simpliste on se laisse porter par l'histoire , par les situations de parents d'élève qu'on a vécu avec les angoisses des élèves ou des parents et surtout on rit !
    Claude S.
    Claude S.

Publiée le 13 octobre 2020
    Film charmant, fin heureuse où tout le monde s'embrasse.
    Allez-y. Ça rend heureux.
    Pourquoi certaines critiques méchantes concernant Camélia Jordana ? Elle est parfaite dans son rôle d'instit. ?

Publiée le 25 août 2021
    Sur les grandes lignes cette comédie n'a rien d'innovant par contre la réalisatrice joue sur d'autres détails qui permettent des gags et des rebondissements de mauvais gout qui nous rendent les personnages surtout les seconds rôles particulièrement peu attachants. Par exemple on peut alors s'amuser des réactions en second plan d'un papa de ses répliques hors sujet d'une maman très tête en l'air des hypocrisies inter-parentales. Par contre on sent que la réalisatrice Noémie Saglio manque d'inspiration comme le petit passage elliptique symbolisant une période de bonheur routinier sans parole ou la séquence de la boum un peu trop longuette deux passages qui ne servent qu'à meubler afin de pouvoir atteindre la longueur honorable d'un long métrage. Noémie Saglio est loin de renouveler le genre de la comédie comme dans dernière scène qui est un peu trop tirée par les cheveux pour nous faire rire en tant que spectateur...