Parents d'élèves
    2,6
    2896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 17 janvier 2021
    frais, léger, bons acteurs, un film divertissant plaisant à regarder qui nous fait passer un bon moment
    Nathalie G
    Nathalie G

Publiée le 26 octobre 2020
    Plaisant, drôle, réaliste, un film sympa qu'il fait bon voir car ces tranches de vie sont remplies d'amour et de belles choses.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 30 janvier 2022
    Une comédie à la française , c'est à dire sans ambition . Toujours pareil au niveau scénario et personnages , c'est caricatural sans empathie pour ses rôles . C'est mignon mais vite oublié.... Rien de neuf sous le soleil , quoi comme dab ...
    Narnet
    Narnet

Publiée le 31 octobre 2020
    Bonne comédie, on passe un bon moment, et on rit de bon cœur, sans se prendre la tête. ça fait du bien en cette année particulière
    dinavahh
    dinavahh

Publiée le 13 octobre 2020
    super film!!
    trop marrant, Vincent Dedienne est super et le film est très agréable à regarder. Le petit couple fait craquer ;)))) je suis allée le voir avec mes amis
    je recommande!
    Publiée le 11 octobre 2020
    On sort de bonne humeur et le sourire aux lèvres, ça fait du bien! Dialogues et acteurs au top, le monde de l'école primaire du point de vue des enfants et des parents comme dans la vraie vie mais avec le détail marrant en plus et surtout le babysitter et la maîtresse qu'on aurait tous aimé avoir! Courez-y si vous avez envie de passer un bon moment en famillle (à partir de 7-8 ans)
    Publiée le 11 octobre 2020
    Un film familial qui m a fait oublier la grisaille extérieure, joliment interprété avec des 1 ers et seconds rôles attachants.
    Dany
    Dany

Publiée le 25 mai 2021
    Super film drôle sympa !
    A voir entres amis ou avec c enfants !
    Sa fait plaisir Melle Jordan's est un rayon de soleil à l'écran dommage qu il n'y a pas de pub ou d'affiche dans Paris pour promouvoir le film ! Car je l ai découvert par hasard !
    Publiée le 17 janvier 2021
    Un film d'une incroyable banalité.
    C'est consensuel, fade, pas très drôle.
    Sans rentrer dans les détails, le scénario ne restera pas dans les annales, tenant sur un timbre poste. Dans ce cas là on peut espérer que le duo principal sauve les meubles, ce qui n'est pas le cas. Ma. Note est sévère certes, mais je me suis forcé pour aller au bout..
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 22 octobre 2020
    Parents d’élèves

Rafraîchissant

Après Connasse – réservé aux fans -, et le médiocre Telle mère, telle fille, Noémie Saglio s’intéresse de nouveau à des personnages anticonformistes. 90 minutes mieux que sympathiques. On s’amuse et la comédie romantique fonctionne très bien, entre autre, grâce à un bon casting. Vincent, trentenaire sans enfant, infiltre une tribu aux codes et au langage mystérieux : les parents d’élèves. Se retrouver aux réunions parents-prof, aux sorties d’école et à la kermesse de fin d’année relève d’un sacré exploit ! Mais voilà, Vincent a une très bonne raison d’être là et finit même par se sentir bien dans cette communauté un peu spéciale… Allez, ce n’est pas le film de l’année, mais il ne faut jamais bouder un bon moment.
    La question de la famille est récurrente dans les comédies de Noémie Saglio. Ici, on nous parle de monoparentalité et de PMA. Beaucoup des sujets évoqués dans ce film sont complexes et épineux, mais le scénario est suffisamment habile pour ne pas les caricaturer et intéresser le spectateur. L’action se déroule dans le 12ème arrondissement de Paris. La réalisatrice parvient à faire sentir une vie de quartier, en choisissant des décors très regroupés dans l’espace – ce qui a dû grandement faciliter le tournage. L’argument faisait pourtant craindre le pire, mais, les rebondissements, le rythme et le charme du couple vedette emportent le morceau. Un feel-good movie sans prétention qui met un peu de baume au cœur. Et pour ceux qui pensent que les parents d’élèves sont ici caricaturés, c’est qu’ils n’ont jamais enseigné. Votre serviteur qui a baigné pendant plus de 35 ans dans l’école élémentaire peut vous assurer que c’est criant de vérité, ne vous en déplaise. Incroyable, mais vrai !
    Vincent Dedienne, irrésistible de drôlerie, évite l’écueil de l’ado attardé, un type de personnage un peu trop récurrent dans le cinéma français. Il sait jouer de son très fort capital sympathie. Ce qui le rend immédiatement attachant. Camélia Jordana, de son côté, évite le cliché du personnage féminin doux, mignon, effacé, comme on en voit trop souvent dans la comédie romantique. Le jeune Oscar Pauleau est d’un naturel désarmant. Et côté seconds rôles, c’est également parfait avec Alix Poisson, Samir Guesmi, Anne Charrier… la liste est longue. Tout ce beau monde a l’air de beaucoup s’amuser et c’est contagieux. Un film pour tous les publics, sans vulgarité, mais sans génie. A voir surtout pour la galerie de portraits et… Vincent Dedienne.
    Pol
    Pol

Publiée le 8 octobre 2020
    Très bon film. J'ai été agréablement surpris, je suis allé le voir sans grande conviction avec des amis et je suis ressorti avec le sourire et des répliques plein la tête. Adapté au petit mais l'humour atteint les plus grand, ne pas se fier seulement à la bande annonce ! Vous passerez un bon moment, Vincent Dedienne est juste excellent. Merci encore !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 16 janvier 2021
    Comédie rafraichissante par ces temps de covid.... qui traîne quelque peu en longueurs... 2 étoiles et demie.
    Joyeux
    Joyeux

Publiée le 18 octobre 2020
    Je ne pensais pas être touché à ce point par cette rencontre impromptue entre un vrai-faux parent d'élève et une institutrice. C'est moderne, c'est frais, c'est intelligent et c'est finalement très beau. Tout n'est pas parfait ou formaté pour toucher le plus grand nombre, mais on est pris par l'humour et la sensibilité de Vincent Dedienne, de Camélia Jordana et des enfants qu'ils accompagnent et qui les accompagnent.
    Clara W.
    Clara W.

Publiée le 13 octobre 2020
    Tour le film repose sur le personnage de Vincent Dedienne qui est parfait et très naturel. Camelia Jordana joue une super institutrice attachante. Quant à Alix Poisson son personnage de parent d'élève sur-engagé lui colle très bien. Cette comédie est à voir absolument, on ne s'ennuie pas une seule seconde!
    romain M
    romain M

Publiée le 20 février 2021
    Film très sympathique, ai adoré Camélia Jordana, son charme transpire à l'écran et ai totalement découvert Vincent Dedienne, il faut s'attendre à une jolie comédie familiale à la Française. Tout est bien ficelé et on passe un très bon moment, j ai beaucoup ri aussi. Les gags fonctionnent très bien. Il y a tout de même une morale dans cette histoire, les parents ne sont pas parfaits , l'importance est ailleurs. En tant que célibataire, ca m'a même donné envie d'être parent.
    Les enfants sont également très attachants, comme les second rôles.
    Les critiques mauvaises sur le film sont un peu terrifiantes, dans le sens ou il y a quand même des gens tellement ancrés dans leur méchanceté, qu'un good feeling movie comme celui ci les rend carrément mal à l'aise. Je ne parle même pas des critiques sur Camélia en tant qu'actrice, elle est tout simplement excellente. Je ne vois là que de la jalousie sur un parcours sans faute en tant que chanteuse et actrice. Je souhaite à la réalisatrice et aux acteurs de tout simplement persévérer , ne rien lâcher. Il suffit d'y croire....