Parents d'élèves
    2,6
    2898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Parents d'élèves ?

SuperJS
    SuperJS

Publiée le 12 octobre 2020
    Une bonne petite comédie à la française sans prétention, bien rythmée, plutôt bien jouée, avec des punchlines qui font sourire (sans non plus nous faire rire à gorge déployée, n'exagérons pas, hein !), et des stéréotypes de parents à peine exagérés !
    Une fin sans surprise bien sûr, avec une espèce faux-suspense qui fait hélas un peu too much et donc totalement invraisemblable (mais bon ! fallait sûrement ça pour tenir en haleine le spectateur et lui éviter de gentiment s'ennuyer !).
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 octobre 2020
    Voila une petite comédie comme beaucoup dans le paysage hexagonal en ce moment, mais qui dégage une certaine tendresse. Même si le film est cousu de fil blanc, Vincent Dedienne, Camélia Jordana et les enfants nous servent un divertissement correct. Noémie Saglio prend le parti d'une comédie familiale assez sage et c'est bien dommage car il y avait matière à réaliser un projet plus déjanté et forcément plus drôle. Vincent Dedienne après "Terrible jungle" confirme les prémices d'un talent de comédien, mais j'ai surtout apprécié Samir Guesmi dans un rôle certes caricatural mais drôlissime. Pour le reste, l'ensemble reste moyen car trop "scolaire".
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 13 octobre 2020
    C'est léger et frais tout en dénonçant l'attitude de certains parents propre à expliquer certaines derives des enfants... On sourit, on compatit à certaines scènes. Happy end attendu mais sympa. ..
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 9 octobre 2020
    Une comédie pas si cliché que ça, elle retranscrit même très bien les différentes "espèces" de parents d'élèves que l'on peut croiser au portail de l'école primaire la plus proche. Je me suis totalement retrouvé dans le personnage de Vincent, immature et faisant n'importe quoi avec les gosses. Bon dans la vraie vie, avec un tel comportement, tu termines en taule.
    Publiée le 7 octobre 2020
    Film nullisime , l'actrice principale n'a absolument rien d'une actrice, l'histoire est téléphonée bref très déçu par cette comédie complètement ratée
    Egyptelouxor
    Egyptelouxor

Publiée le 9 octobre 2020
    nous avons adoré et ri sans moderation film divertissant je ne connaissais pas camelia je trouve qu'elle joue merveilleusement bien le role de maitresse les enfants dans le film parfait en revanche Vincent Dedienne je n'aime pas du tout mais pas du tout un hommage a jacqueline la chatte merveilleuse la souri les perroquets et la musique sublime je ne regrette pas du tout nous avons passé un excellent moment
    CINE44
    CINE44

Publiée le 7 octobre 2020
    Scénario très léger où tout est attendu , les gags potaches ne suffisent pas pour sauver le film .
    Seul Vincent Dedienne qui tient le film est à la hauteur .
    A noter encore une nouvelle fois la piteuse prestation de Camélia Jordana qui donne l'impression de lire son texte ,elle n'a vraiment rien à faire dans le cinéma .
    Alexia M.
    Alexia M.

Publiée le 14 octobre 2020
    Un très bon moment, une bonne commedie très bien interprétée, Vincent Dedienne est comme à son habitude excellent, Camelia Jordana est très bonne elle aussi, tout comme Alix Poisson et les autres acteurs. Mention spéciale aux enfants, justes et touchants
    Robin M
    Robin M

Publiée le 11 octobre 2020
    Une très bonne comédie. Enfin une comédie qui fait plaisir à voir sur un thème connu et reconnu de tous. Une histoire d'amour affublée de situations comiques est le résultat d'un parfait cocktail pour passer un super moment devant la grande toile. Vincent dedienne et camélia Jordana dont un couple parfait dans leur rôle , une alchimie qui transpire dans ce film. Un petit bonbon à savourer.
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 12 octobre 2020
    C'est vrai que je suis très souvent hermétique à l'humour des comédies françaises de ces derniers années. Je n'attendais absolument rien de Parents d'élèves et finalement, j'ai été agréablement surpris. J'ai beaucoup aimé l'humour ringard (parce que ça me correspond?) de Vincent Dedienne qui tire sur tout ce qui bouge. Vous ajoutez à ça une très bonne Camelia Jordana et de très bons seconds rôles, ça donne forcément un bon film. Et ce n'était pas couru d'avance tellement la trame du film est banal et déjà vu.
    PLR
    PLR

Publiée le 11 octobre 2020
    Sur l’affiche : « Pire que les enfants, leurs parents !». Dans la bande-annonce, un avant goût de problèmes de parents… d’élèves, comme le suggère le titre. Mais quand vous aurez vu ce film, vous vous demanderez si vous ne vous êtes pas trompé ou si on ne vous a pas trompé. Les secrets de tournage (conseil : lisez-les avant) vous confirmeront cette fois que le scénario repose davantage sur une variante des questions de paternité que sur une comédie sociale, potentiellement caustique, en tout cas drôle ou ironique, mettant en scène les parents d’élèves que nous sommes, que nous avons été ou que nous avons connus. Secrets de tournage qui vous énumèrent tout ce qu’a voulu tenter la réalisatrice sans parvenir à grand-chose, il faut bien le dire. Les scénaristes (à trois quand même ce qui n’est pas forcément le meilleur moyen pour une écriture agile) ne se seraient-ils pas finalement trop pris la tête pour n’arriver au final qu’à s’égarer dans un sujet inadapté à celui promis par le titre ?
    JinkoBell
    JinkoBell

Publiée le 7 octobre 2020
    Ennuyeux et convenu. Un scénario sans aucune surprise qui surfe sur le thème vu et revu d'une rencontre improbable entre deux personnes que tout oppose, spoiler: avec la complicité des enfants
    . Dès les premieres minutes, on comprend ce qui les attend, et nous aussi malheureusement...
    Olivier Zanarelli
    Olivier Zanarelli

Publiée le 10 octobre 2020
    Très agréable ! Le film est amusant et mérite de rencontrer son public. :) J'étais bien heureux de découvrir ce film avec ma meilleure amie !!!
    fursto76
    fursto76

Publiée le 11 octobre 2020
    J'ai beaucoup rit en voyant ce film porté par Vincent Dedienne et aussi Camélia Jordanna. Les seconds rôles sont aussi très bien avec pour chacun la représentation de parents d'élèves que nous avons connus ou que nous étions sans nous en rendre compte. A voir pour passer un bon moment .
    kza
    kza

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 octobre 2020
    Super frais, divertissant, drôle et émouvant !
    Un film comme celui-ci fait du bien en ces temps difficiles !