7. Koğuştaki Mucize
    4,3
    7113 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7. Koğuştaki Mucize ?

atomikcerise
    atomikcerise

Publiée le 31 mars 2020
    C'est un très beau film, extrêmement touchant.
    Eprouvant à regarder car c'est l'ascenseur émotionnel, mais ça vaut le coup. Franchement un film de 2h qui arrive à me faire pleurer plus de la moitié du film, chapeau. J'ai pleuré de tristesse, de tendresse, de joie... Parfois c'est beau et parfois c'est injuste.
    Les acteurs sont incroyables ce qui nous provoque beaucoup d'empathie. Quelle belle histoire d'amour entre un père et une fille...
    Publiée le 3 avril 2020
    Lingo lingo 😢 On s'attache à Memo et Ova, on en sort bouleversé tellement ça vous secoue ! c'est poignant ! A voir absolument 😢😢😢
    Marianne M.
    Marianne M.

Publiée le 30 mai 2020
    Une vraie déferlante d'émotions qui rend ce film extraordinaire ! Le film le plus touchant que j'ai vu depuis longtemps, je le recommande sans hésiter. Il faut néanmoins prévoir une boite de mouchoir à proximité pour tenir le coup la durée du film :P
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 12 mars 2021
    La recette des scénaristes de ce film est simple: tout miser sur les émotions des spectateurs, afin de faire passer pour un chef d'œuvre un ensemble très moyen. Et force est d'avouer que ça fonctionne parfaitement au vu des nombreuses critiques élogieuses que j'ai lues. Alors, certes, spoiler: l'histoire est triste, et le père handicapé subit un véritable calvaire,
    mais au-delà de cet aspect, c'est quasiment le néant. Le seul point positif à relever est la performance de l'interprète de Memo, qui joue parfaitement un rôle loin d'être évident.
    Pour le reste, les défauts font foule. La mise en scène est bâclée, les costumes des militaires sont à la limite du ridicule, en particulier spoiler: les rangers qui donnent l'impression d'avoir été achetées pour une bouchée de pain chez le cordonnier du coin.

Concernant le scénario, j'ai rapidement arrêté de compter les incohérences, souvent grossières et flagrantes. spoiler: La façon dont Ova est introduite dans la cellule de son père par exemple, puis le déserteur qui est retrouvé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ou encore le fait que la pendaison soit effectuée en l'absence de l'officier qui l'a réclamée, et que le corps ne soit à aucun moment vérifié.

En conclusion, une des œuvres les plus surcotées que j'ai pu voir, je déconseille vraiment à tous ceux qui ne l'ont pas encore vue.
    Jérôme Queige
    Jérôme Queige

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 avril 2020
    Quel grand moment de cinéma ! Quel talent d'interprétation de l'ensemble des acteurs, quel suspens insoutenable, que d'émotions du début jusqu'à la fin, on ne s'attend pas à autre chose et pourtant....je ne comprends pas pourquoi ce film n'a pas eu plus d'échos ? J'aimerais comprendre car après 2 heures, ce bijou mérite tous les honneurs et les récompenses du cinéma !
    adrien m
    adrien m

Publiée le 30 mars 2020
    Une scénario incroyable, un chef d'oeuvre de cinéma Européen. On ne peut rester insensible face à une telle histoire. Je recommande à 100%
    Bravo aux acteurs <3
    Publiée le 9 avril 2020
    J'ai pris une claque ! Ce film est tout simplement incroyable ! On passe par toutes les emotions: la tendresse, la joie, la colère, la tristesse, l'injustice. L'histoire est magnifique, l'environnement somptueux, la bande son sublime, le jeux d'acteur d'une rare justesse et intensité. Sans parler de la réalisation impeccable qui fait que ce film rentre dans le classement des films les plus marquants de l'histoire. Il prend aux tripes et on ne peut s'empêcher de verser une larme ! Je ne comprends vraiment pas les commentaires negatifs(qui restent quand même rares, il n'y a qu'à voir la note globale). Ce film s'adresse à tout le monde et si vous hésitez encore à le regarder, foncez car vous passez à côté d'un monument ! Un grand bravo à toute l'équipe du film ! 👏
    Christel L
    Christel L

Publiée le 5 avril 2020
    Sublime l acteur est bouleversant et joue avec justesse,finalement peu gênée par les sous-titres
    Une belle histoire humaine
    Nathan K
    Nathan K

Publiée le 25 juin 2020
    Que dire de ce film ? Il est tout simplement phénoménal ! Les acteurs tiennent leur rôle à la perfection, la relation entre les trois personnages: père/fille/grand-mère, est magnifique, cela ne vous laissera pas indemne !
    Tout est réussi, de la bande son au décor, en passant par les seconds rôles. Je vous épargne tous les sujets traités pendant plus de 2h, en voici un apperçu: famille, (in)justice, handicap...
    Quel bonheur d'avoir accès à des productions comme celle-ci, ce film peut largement rivaliser avec les blockbusters américains !
    Antoine R.
    Antoine R.

Publiée le 29 mars 2022
    Du scénario, au casting, la photographie, le montage, les couleurs, tout est a prendre, ce film est un véritable chef-d'oeuvre.
    Les acteurs sont très attachants, impossible de ne pas être touché par cette merveille.
    Publiée le 5 avril 2020
    je n’ai jamais été autant émue que devant ce superbe film, il montre l’amour d’une fille envers son père, il prouve que l’espoir est bien présent, ce film est un film puissant émouvant dramatique et j’en passe. je ne pensais pas être aussi émue et surprise c’est une superbe découverte les acteurs sont merveilleusement joués et c’est si beau, l’histoire et tragique mais à la fois splendide, c’est à la fin que l’ont comprends tout le sens de l’histoire. je vous conseille plus que tout cette merveille du cinéma :)
    Esteboon
    Esteboon

Publiée le 3 avril 2020
    Bouleversant , magnifique , un mélange des évadés et de la ligne verte version turc . jeu d'acteur monumental , ne pas pleuré est impossible . Il était parfait pour remporter un oscar .
    Jerem M
    Jerem M

Publiée le 1 avril 2020
    Magnifique film, une histoire humaine.
    Une histoire qui nous touche en plein cœur. Attention émotion garantie.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 28 avril 2020
    User de superlatifs serait presque indécent tant ce film joue sur la sobriété et la rigueur pour déverser un torrent d'émotions sur toute sa durée. Mais le scénario, la réalisation, les acteurs, les cadrages, le découpage, tout dans ce film contribue à en faire une oeuvre hors-normes sans la moindre ostentation.
    Je noterai deux petites choses qui m'auront un peu gêné cependant. D'abord quand bien même notre héros est devenu père suite à un mariage arrangé, et que cela ne soit pas le sujet du film, j'imagine mal un père voulant marier sa fille céder la responsabilité d'une famille à un déficient mental à ce niveau. Ensuite, ses compagnons de cellule sont à des lieux d'être de la crapule lambda, ce qui fit finit par les rendre sympathiques... bien qu'ils aient commencé par le tabasser sans preuves de sa culpabilité (meurtre sur un enfant). Mais cela n'enlève que peu du flot de sentiments que fait passer le film
    Le cinéma turc a produit des montagnes de films approximatifs, colorés, foutraques, des films cultes pour les amateurs de nanars, mais aussi de films réalistes d'une intensité rare. Un film remarquable et pour qui le panthéon des chefs-d'œuvre de tous les temps... et de toutes les nations est ouvert.
    Julien Chamboeuf
    Julien Chamboeuf

Publiée le 6 avril 2020
    Je viens de m'inscrire sur Allociné pour partager mon avis sur le film: bouleversant, renversant, révoltant, touchant... nous sommes passé du rire au larme devant ce drame sans prétention réalisé avec une main de maître ! Nous vous recommandons vivement ce film, qui vous laissera sans voix. Après "Mustang" et ce film, le cinéma turc à décidément de belles années devant lui !