Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ?
    2,7
    4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qu'est-ce qu'on a tous fait au Bon Dieu ? ?

joelle g
    joelle g

Publiée le 29 décembre 2021
    Vu en avant première ce mardi 28 décembre. Dans la lignée des 2 premiers films . La trilogie est clôturée car le réalisateur l'affirme , ce sera le dernier .....
    On rit toujours autant . Film toujours aussi agréable ...la surprise en moins que pour le premier film .
    Franchement ne pas hésiter .
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 9 janvier 2022
    Totalement dans la lignée des 2 précédents et loin d'être moins bon . C'est à souligner pour un troisième volet. Les personnages sont toujours égaux à eux mm et les nouveaux venus ne demeritent pas
    DanDan
    DanDan

Publiée le 6 avril 2022
    3 eme opus très très marrant mieux que le 2ème pour sure et vaut le premier le clivage des familles diverses vraiment à mourir de rire...tous les acteurs sont bien...mais Christian Clavier et Pascal N'Zonzi ( Dit Koffi) sont bien au dessus de la mêlée...un bon divertissement pour faire oublier l'actualité difficile et les pandémies...
    Julien Chevillard
    Julien Chevillard

Publiée le 4 avril 2022
    une bonne comédie française une bonne trilogie pour un bon moment de cinéma
    des nouveaux personnages dans ce film , ce qui va faire du bien
    le film a ete retarder a cause de la crise sanitaire
    il y a eu 3 deces sur tournage de ce film
    un mechant trés jeune ce qui est originale
    le film fait un clin d oeil musical a johnny hallyday avec sa chanson sang pour sang
    je vous recommande ce film comme les deux films précédents pour un bon fou rire
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 13 avril 2022
    Disons-le d’emblée : à l’heure de la cancel culture, du wokisme et d’une époque où on ne peut plus rire de rien ni de personne sans s’attirer les foudres des bien-pensants, cette saga fait du bien. Car elle fait rire mais tout le monde en prend pour son grade. Ces films égratignent tous les travers racistes et réactionnaires gentiment. Et sans être des chef-d ’œuvres d’humour, cette trilogie détend et fait du bien. Les sempiternels geignards s’abstiendront de toute façon. Dramatique de voir à quel point de plus en plus de sujets prêtent à polémique et comment, par la faute ce ces perpétuelles sirènes du politiquement (trop) correct, on ne peut plus rien dire, ni prendre en dérision ou au second degré certains sujets. De toute façon si cette saga ne cartonnait pas autant, on n’en ferait pas tout un foin. Mais pour les clients de comédies populaires (dans le bon sens du terme) réussies, « Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu? » est un petit plaisir qui ne se refuse pas. Il y a cinquante ans, reprochait-on à Louis de Funès et Gérard Oury l’humour de « Les aventures de Rabbi Jacob » comédie culte qui l’est toujours? Non. Donc fin de la discussion stérile!

Le second volet était moins drôle, plus poussif et moins réussi que le premier qui bénéficiait aussi de l’effet de nouveauté. Ici, Philippe de Chauveron a entendu les critiques et bouge le curseur de l’évolution des mœurs sur tous les versants, ce qui fait que tout le monde peut s’y retrouver et rire de bon cœur. Il y a tout de même quelques sous-intrigues un peu lourdingues. On pense notamment à la métaphore en forme querelle de voisinage sur fond de conflit israélo-palestinien un peu poussive et aussi au personnage du collectionneur allemand pas très fin. Hormis ces scories, les sujets traités autour du vivre-ensemble, des différences culturelles et du racisme sont plutôt bien épinglés et avec respect et humour, quoiqu’on en dise. Ce troisième volet ne se renouvelle pas de fond en comble, capitalisant sur sa recette de succès éprouvée, mais la dynamique fonctionne toujours plutôt bien.

Dans « Qu’est-ce qu’on a tous fait au Bon Dieu? » on éclate de rire à plusieurs reprises et le film parvient à nous rappeler au bon souvenir des grandes comédies populaires d’antan. Les personnages flirtent souvent et toujours avec le cliché mais sont des provocateurs de situations iconoclastes et de quiproquos savoureux. Et malgré le nombre de protagonistes et la courte durée du film, chacun a pourtant le temps d’exister ou presque. L’inénarrable Kofi joué par Pascal Fonzi est toujours aussi drôle et le duo Clavier/Lauby, s’il capitalise sur des ressorts connus, est également toujours aussi amusant. L’arrivée de tous les parents permet son lot de séquences à mourir de rire dont celle de la prison qui vaut son pesant de cacahuètes. De plus c’est rythmé, les bons mots et répliques fusent et le final est fédérateur et permettra aux détracteurs de se taire avec une morale bienvenue qui permet de satisfaire tout le monde. En bref, on passe un bon moment avec cette seconde suite réussie et qui tape dans le mille de son objectif principal qui est celui de faire rire sans se prendre la tête. Un agréable moment de détente ignorant les nouveaux gardiens de la morale qui nivellent par le bas liberté d’expression et censurent un certain humour à l’ancienne.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Hawai73
    Hawai73

Publiée le 6 avril 2022
    Vous passerez un bon moment, une suite qui ne démérite pas.
    Les acteurs jouent toujours tous très bien et les nouveaux sont très bien également.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 11 février 2023
    Le volet de trop ? Pas du tout !!! Cette suite est un régal !!! Une excellente comédie une nouvelle fois !! Les gags s'enchainent et les dialogues sont excellents entre jeu de mots et allusions !! Çà fait mouche à chaque fois et c'est un plaisir de rigoler et prendre du bon temps !! Le casting est une nouvelle fois exceptionnel avec en tête le duo Clavier/Nzonzi hilarant !!
    François A.
    François A.

Publiée le 10 janvier 2022
    Film vu en avant-première à UGC Lyon Part-Dieu en présence du réalisateur et de plusieurs acteurs et actrice (Emilie Caen).
    Très bon film comique. Enfin une comédie où l'on rit de bon cœur. Ce n'est pas une grosse farce, c'est assez fin et même émouvant parfois, mais franchement on rit et c'est là l'essentiel. L'interprétation est remarquable. Ce n'est pas un troisième opus de trop, on en redemande. Bravo à toute l'équipe !
    ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 5 avril 2022
    Bon film, un niveau au dessus du 2. Une équipe sympathique....une bonne idée d avoir intégrer les beaux parents des gendres....d excellents comédiens...une belle comédie....bravo et super séance avec l'équipe à la fin , cerise sur le gâteau.
    David F.
    David F.

Publiée le 6 avril 2022
    Je ressors de la salle de cinéma pour l'avant-première du film avec deux copines, on a vraiment passer un excellent moment. Le troisième opus de qu'est-ce qu'on a tous fait au bon Dieu est le plus drôle des trois, la salle bondée de monde a rigolé comme jamais. Ça fait plaisir de retrouver notre famille préférée sur grand écran. Christian Clavier est pour moi l'un des derniers rescapés de l'humour à la Française. Il a toujours les mots pour faire sourire, Coffee un sketch aussi. J'irai le revoir.
    AlloC2Flo
    AlloC2Flo

Publiée le 16 avril 2022
    Beaucoup diront que le premier volet reste le meilleur, mais il faut applaudir le travail des réalisateurs qui ont su maintenir le niveau sur les 2 films suivants. On le sait, les suites sont rarement à la hauteur vu qu'il n'y a plus l'effet de surprise, la découverte de l'univers. Ici, la famille Verneuil arrive pourtant à nous faire encore rire, nous procurer de la bonne humeur, de la joie. Sans atteindre le fou rire, ce 3e volet est malgré tout drôle, attachant, et l'arrivée de toutes les familles apportent cette fraicheur indispensable pour éviter que le scénario ne "tourne en rond". Et l'histoire avec le collectionneur allemand est plutôt classique, mais bien amenée et ne prend pas trop de place sur le déroulement du film.
    L'humour de "Quest-ce qu'on a fait au bon Dieu" perdure, et c'est le plus important !
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 10 avril 2022
    Ce naufrage artistique, proche des Tuche 3, m'a non seulement déçu, mais ennuyé. Le lourdingue beau père black, déjà pesant dans le 1 et 2, joue vraiment très mal. Les nouveaux personnages sont des caricatures sans la moindre crédibilité. Tout ceci étant une suite de sketchs mal filmé.
    Noel Francois Orleans
    Noel Francois Orleans

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 janvier 2022
    Films parfait vue à macon avec les acteurs bravo rien à dire on rigole bien tt le temps je recommande à tout le monde allez le voir
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 7 avril 2022
    Après un second film donnant un sentiment de mou et de réchauffé, ce troisième volet de la saga ‘le bon Dieu’ n’est rien d’autre qu’un exposé inutile d’une myriade de nouveaux personnages, dans un film sans raison d’exister, tant il est dénué de chairs dans sa conception.
    On tient un squelette… et c’est tout.
    Rachitique, le film souffre d’idées, très peu (voir pas) de rires dans une salle presque vide: le vide de l’indifférence générale.
    Des lourdeurs, les passages les plus drôles sont les éternelles vannes à tiroir, redondantes après un troisième film.
    Jamais rien ne s’embrase, l’ennui s’installe, et perdure.
    Tourne en rond.
    Une perte de temps, et d’argent pour qui a le malheur de payer sa place.

A fuir.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 11 avril 2022
    De pire en pire... Le scénario n'a aucun intérêt à part en tant qu'excuse pour faire un troisième volet. Les actrices et acteurs sont tous exaspérants au possible, que ce soit les anciens ou les nouveaux. Les gags et les blagues sont nuls, j'ai tenu bon jusqu'à la fin en me forçant tant j'étais ennuyée et dépitée. Rien d'autre à rajouter.