La Légende de Bagger Vance
    2297 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Légende de Bagger Vance ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 8 février 2008
    un golfeur ex-champion complètement dépressif, noyé dans l'alcool et seul dans son manoir participe à un tournoi de golf organisé par une riche femme dans le but de sauver la fortune familiale...tout va très bien jusque là..sauf que l'on s'ennuit! un will smith dans le role d'un pseudo-sage,matt damon dans celui d'un champion qui va peut-être le redevenir en battant à ce tournoi les deux champions du moment! on s'ennuit..il faut tout de même relever de magnifiques plans (aux couchés,aux levés de soleil et en pleine nuit)...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 14 septembre 2009
    Film très interresant qui ici retrace la vie d'un golfeur boulversé par l'horreur de la guerre !
    Trio d'acteur Smith/Damon/Thiezron tout a fait remarquable ! Film a grande morale et bien sur mise en avant par ce fameux sport très peu représenté au cinéma !
    dai72
    dai72

Publiée le 12 novembre 2016
    C'est un film assez intéressant et qui plus est parle de golf, sport que j'affectionne. Et même si l'histoire est belle, certes couru d'avance, je ne peux m'empêcher de ressentir un manque, une légère déception une fois la fin arrivée. Ce sentiment qu'il manque quelque chose pour que je sois vraiment passionné et transporté par tout ceci !!
    Publiée le 21 août 2012
    Une petite merveille ce film méconnu. En particulier le personnage de Bagger Vance est absolument magnifique et merveilleusement enigmatique. Un personnage très bien écrit et très bien joué par Will Smith qui trouve ici un grand role. Ces répliques sont vraiment belle et montre sont amour pour le golf lorsqu'il aide le personnage de Matt Damon à retrouvé son swing lors de la compétition et lorsqu'il explique au petit passionné de golf ce qu'est le "swing authentique". Un grand film et une belle surprise.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 novembre 2016
    Même si on est pas fan du golf,ce film est intéressant. Robert Redford est un bon réalisateur entouré d'un excellent casting.
    Publiée le 22 septembre 2012
    Le film s'annonçait bien, classieux et tout malheureusement on s'aperçoit vite qu'il ne s'agit que d'un copié collé superficiel sans une once de surprise. Le seul moment de créativité du scénario est le choix de l'activité exercé par le héros, le golf. Autant dire qu'à moins d'une réalisation vraiment ingénieuse il était difficile de nous faire vibrer aux exploits du héros.
    Publiée le 9 octobre 2012
    Ce film à été pour moi une grande surprise, le résumé me donné pas trop envie de le voir mais en tant que fan de Will Smith, je me suis mis à le regarder, et ben je dois dire que Robert Redford signe là un de ses plus beau film, le scénario est bien travaillé, les acteurs choisies joue avec précision, Will smith est toujours brillant. Il faut vraiment le voir au moins une fois.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 7 novembre 2009
    Robert Redford nous surprend une fois de plus derrière la caméra,avec un mélodrame émouvant et efficace,relevé de pointes d’humour subtiles.Avec un casting surprenant,dont Will Smith dans une de ses plus belles interprétations à contre-emploi,le film utilise le golf comme prétexte ingénieux pour narrer la revanche d’un homme sur lui-même,au point qu’à la méthode Redford,ce sport si peu populaire soit-il en devient magnifique à regarder.Quant à sa façon de mettre en scène le thème de l’ange-gardien,elle est des plus originales.Bien que l’histoire soit un peu trop prévisible,on pourra facilement se laisser bercer par la douceur et les jolies images de ce film qui s’inscrit bien dans la lignée des chef-d’œuvre du même réalisateur.En bref,un film beau et apaisant,qui saura nous toucher.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 1 décembre 2007
    Une jolie histoire avec de jolies images me faisant penser au style de Lasse Hallström ne suffit pas pour autant à rendre un film intéressant et celui-ci en est à mes yeux l' illustration déjà que le golf n' est pas un sujet très "vivant" à montrer au cinéma.
    Le moins bon film de Robert Redford, réalisateur, que j' ai vu.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 8 mai 2012
    Robert Redford réalisateur de La légende de Bagger Vance.

Une histoire d'un héros déchu champion de golf, blessé par la guerre, il s'engage ensuite dans une remontée fantastique.

Je m'attendais à un joli film plaisant à regarder sans plus comme la plupart de ses autres films.

Ici rien ne sauve ce film terriblement classique et terriblement mélo que ça le rend tragiquement triste.

Une espèce de rapport ridicule entre la nature et le golf.

Et puis qu'est-ce que c'est chiant un film sur le golf, c'est prévisible du début à la fin.

Mise en scène inexistante, une photographie empruntée à un téléfilm de tf1 et la musique est le comble de la niaiserie.

Redford qui a rompu avec Hollywood, Redford qui a crée le festival du film indépendant "Sundance", mais Redford n'expérimente rien dans ses films.

Un mélo chiant.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 11 mai 2023
    Robert Redford nous donne un mixte du "Meilleur" puisque le film se déroule dans le milieu du sport, et de "Gabsy" pour son époque.
    Il réalise un film chic, bien maitrisé, où la lumière est somptueuse, avec de beaux couchés de soleil, très nostalgique.
    Ensuite on a un beau casting, cette fois Matt Damon interprétant un rôle que Redford aurait pu incarner lui-même, une Charlize Theron très belle et dont les robes d'époque lui apporte un glamour sublime, et pour terminer le trio d'acteurs, on retrouve le très backable Will Smith, qui joue un rôle d'ange gardien, la touche spirituelle qui offrira le salut au jeune joueur impacté par la guerre, mais l'acteur semble effacé, presque trop au service de son réalisateur.
    Le sujet est difficile, le sport au cinéma c'est tout ou rien, il faut allez au delà du sport pour toucher un large public, lorsque l'on se concentre uniquement sur la technique, on va dans le mur; ici, Redford fait de son mieux pour accoler à son héros un traumatisme dans une ville en effervescence, dans un état du Sud, et en toile de fond une première guerre mondiale qui a laissé des cicatrices dans le cœur des meilleurs hommes.
    L'effort est là, mais il n'en reste pas moins que le golf prend quand même une large place, le tout s'en tire in extrémise grâce aux acteurs, grâce à la réalisation, le tout se regarde sans déplaisir, mais ne suscite que trop rarement des moments de pure émotion
    Eselce
    Eselce

Publiée le 2 février 2015
    Il s'agit avant tout d'un film sur le golf où Matt Damon va devoir retrouver son "swing" lors d'une compétition à 3. Très bien réalisé, on se prend au jeu. Les personnages sont plutôt attachants et le film révèle un bel historique de chacun au début du film. J'aurai aimé en savoir plus sur le devenir des personnages à la fin. Car je me suis pris d'affection pour certains d'entre eux et reste un peu sur ma fin. Le film est néanmoins très bien avec une petite part de mystère.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 23 avril 2016
    Un film de mouture très classique sur l' éternel thème américain du "come back" . Cet ancien champion de golf brisé par la guerre de 14/18 pourra se refaire queques années plus tard grâce à un ange gardien mystérieux , le bon Will Smith. Les acteurs sont bons, mais tout cela est un peu trop mielleux .
    Publiée le 25 avril 2008
    On se demande finalement l'intérêt de ce personnage de Bagger Vance, aux allures surnaturelles dans un film aussi terre-à-terre que celui-ci, basé sur le golf. Peut-être pour étoffer un peu cet ensemble si neutre. Mais Will Smith n'est malheureusement pas le membre manquant à cette histoire unijambiste.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 mars 2011
    Bien que je ne sois pas un passionné de golf (très loin de là), j'ai apprécié ce film, qui donne presque envie de jouer à ce "sport"...
    Mené par un Matt Damon correspondant bien à son personnage, un Will Smith dans un rôle assez étonnant pour lui, une Charlize Theron pour la déco, auxquels je rajouterais la participation - plus que le rôle - du regretté Lane Smith (le charismatique Perry White de Loïs et Clark - Les nouvelles aventures de Superman), et bien orchestré par Robert Redford, ce film racontant une histoire fondée sur de beaux principes m'a plu ! Je vous le conseille !