Highlander: Endgame
    1,2
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander: Endgame ?

mataza
    mataza

Publiée le 11 mars 2009
    Aaaah les critiques, quoi que là j'aimerais plutôt m'en prendre au fan de Highlander qui on craché sur ce film, qu'est-ce qui vous fallait de plus ? C'est dans ce film que les films et la série se rencontrent vraiment, que l'on voit vraiment un Duncan et un Connor proche, pour ne faire plus qu'un. De beaux combats, de bons flash-back, les musiques, tout est respecté à la lettre alors je reformule ma question qu'est-ce qui vous a déplus ?? Bon évidemment Highlander c'est pas Mort à Venise mais bon il aurait mérité plus d'étoile. Par contre évitez le prochain (The Source), une daube..., Pour moi Highlander s'arrête définitivement à ce film.
    Dawn O
    Dawn O

Publiée le 25 mai 2010
    Pourquoi un épisode de plus : sans doute pour mettre en valeur les deux derniers !
    Eric L
    Eric L

Publiée le 28 février 2017
    Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas tout compris, ce volet se passe bien sur une terre parallèle à l'épisode 1 2 ou 3.
    Passé ce détail, le film n'est pas si nul que cela mais cela manque de rythme ... on s'ennuie parfois et la fin est convenue.
    Maintenant cela reste un bon film pour les fans de la série.
    Publiée le 28 octobre 2007
    Franchement "End Game" est raté mais pourquoi ? Tenté simplement de faire un « Harry Potter » ou un « Star Wars » avec 15 millions de Dollars de budget et des effets spéciaux bâclé en 1 semaine et on verra le résultat...

"End Game" tente au moins bien faire et de suivre le premier film, vous allez atteindre le pire avec The source (le HL5) avec des moments vraiment nanar (surtout des créatures du monde d'Harry Potter lol).

A coté de « The source », « End Game » est un bon film ^^

Si Adrian Paul et David Abramowitz reprennent vraiment la franchise vous allez voir le résultat ! Highlander reviendra sérieux…
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 8 mai 2020
    Sans vouloir être trop dur avec ce quatrième et avant dernier de la franchise Highlander,j'y vois là tous les ingrédients nécessaires a créer une machine a fric . Raté! Reste le plaisir coupable que j'ai en revoyant ces péripéties d'avec Duncan et Connor , des combats assez bien chorégraphies,une musique passable et le ( fatalement) happy end . Bruce Payne ( Jacob kell )n'est pas très charismatique ni dans ce rôle ni dans l'affreux mechant qu'il incarne dans donjons et dragons si je ne m'abuse. Si vous êtes a bout avec ce 4eme opus , ne perdez de temps a voir Highlander la source , totalement nul. There Can be only one ....
    Publiée le 26 décembre 2007
    alors là, aucun des trois précédents n'arrive à l'égaler, dans le ridicule. Lambert joue, que dis-je, semble essayer de jouer, adrian paul s'en sort plutôt pas mal. mais alor pour le reste, c'est le massacre, le scénario, ausi bien que la réalisation, sont à vomir.j'espère qu'il porte bien son nom et qu'il n'y en aura plus des comme ça.
    Critique co-écrite avec CosmoVitelli.
    Highlander end game n'est pas une oeuvre de cinéma, c'est LE cinéma incarné simplement par la force du regard de Christophe Lambert dont l'oeuvre en question est un ovni au milieu de sa filmographie.
    Rappelant parfois Bresson ( on pense notamment à pickpocket ), Bergman ou le mirroir de Tarkovski, Highlander end game offre à l'homme une véritable réflexion quasi nietzchéenne sur sa place dans le monde. Confinant l'abstraction formelle d'un Lynch et la puissance évocatrice d'un Dreyer, le réalisateur mise tout sur la dualité quasi métaphysique liant Duncan et ConnorMcLeod, deux facettes opposées d'une même incarnation charnelle ( on pense à Lost Highway à travers des personnages tels que Dick Laurent ou Renee/Alice ) qui devront affronter leur destin. Au moment du film ou Connor et Duncan voient définitivement leur destin leur échapper, la référence à Apocalypse Now n'est plus visible, elle est évidente : Duncan sera " the one who love " à travers le personnage quasi-spectral de Kate ( également appelée " face ", on retrouve lost highway ), tandis que Connor sera " the one who kill " à travers la haine permanente entre lui et Jacob Kell ( Bruce payne livre sans doute sa meilleure prestation, mélange à la fois d'expressionisme allemand et de démesure totale ).
    Comme chez Van Sant, le salut des personnages n'est que dans leur mort, mais cette notion est ici dépassée par une fin abrupte, terrible et en même temps pleine de sous-entendus : si il est clair que Connor et Duncan sont morts, doit-on y voir l'éechec de l'espoir ou au contraire, à travers l'amour entre Duncan et Face dans l'au-dela, la preuve formelle que la mort n'est que le commencement ?
    Franchement bravo !!! Vraiment, faire pire que Highlander III, c'est vraiment fort !!! J'arrive même pas a faire d' ironie, j'en perds mes moyens.
    Publiée le 13 novembre 2008
    Un autre grand film de Lambert...t'es beau christophe dommage que tu sois immortel!
    Publiée le 12 mars 2011
    Je ne suis pas un grand fan de ce film! Cela dit il y a de très beaux paysages, d'Écosse surtout! On a toujours l'impression que Duncan ou Connor affrontent le plus méchant, le plus puissant, voir même ( pour d'autres films ) le dernier Immortel. C'est un peu lassant, mais ce film ce laisse regarder.
    Publiée le 25 janvier 2008
    Ce film est l'apotéose du cinéma ... TOUT est éxéllent dans se film Absolument tout ! je n'est pas les mots pour décrire une telle merveille . Les décors , le scènario , les acteurs , la musique , l'histoire , l'émotion ; tout est magnifique . Un Christophe Lambert incomparable , Des décors de l'écosse absolument magique , des musiques a en perdre la tete ( particulièrement " Bonny Portmore " )et un scénario époustouflant ; pas une seule fois dans le film on sait se qui va se passer dans les prochaines secondes on ne sait pas se que le personnage va dire . je n'est jamais vu des combats de sabres aussi superbes! ( meme dans Kill Bill ) , et pour finir Highlander n'as jamais été aussi haut niveau effets spéciaux . Ce film m'as tellement marqué qu'il a une certaine valeur sentimentale pour moi ... je ne vois pas pourquoi les critiques sont aussi basses !!! c'est inadmissible de voir que des films aussi merveilleux soit oublier de cette façon car soit disant " le 1er Highlander est le seul valable ... " .
    Voila ma critique pour se film ... Bravo !
    Rockman
    Rockman

Publiée le 10 mai 2021
    Highlander IV End Game tout est dans le titre, c'est le dernier de la saga
    Les deux Highlander, celui des films et celui de la série sont enfin réunis au cinéma !
    Premier constat, Christophe n'a pas l'air aussi en forme que sur les précédents films de la franchise, sûrement le poids des siècles qui commence à se faire sentir. Adrian Paul le Highlander de la série est là pour apporter un peu plus de peps, on remarquera sa bonne maitrise des arts martiaux, Donnie Yen est également là pour quelques scènes d'actions sympathiques
    Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais reste tout de même crédible pour un Highlander, les combats ne sont pas mauvais, les effets spéciaux d'époque passent également
    End Game se rapproche d'avantage du 1er Highlander dans sa réalisation avec notamment le retour des nombreux flashbacks à travers les différentes époques, mais sans la bande son de Queen et sans atteindre la qualité de celui-ci qui reste à ce jour incontestablement le meilleur de la saga
    J'ai été déçu par le III, j'avais donc des doutes concernant ce IV volet mais finalement il est mieux, ça reste un bon film de série B, que tout fan d'Highlander pourra apprécier
    Moi je pense que Highlander ENDGAME est le meilleur de la serie des 4 films. Je trouve que l'idée d'introduire Duncan Macleod le hero de la serie et trés bonne. Peut être qu'il y a quelque problémes chronologique mais bon sa ne gache pas le film pour autant!
    Et ce qui dise que les effets spéciaux sont médiocre ce n'ai pas vrai, c'est tous simplement qu'ils n'aiment pas Highlander. Non vraiment ce Highlander ENDGAME est le meilleur (avec le premier film) et je trouve vraiment qu'il mérite la note de 4 étoiles.
    Lamentable !
    Moi qui m'étais arrêté jusque là au premier opus, j'aurais mieux fait de m'y tenir...
    Dialogues ridicules, effet spéciaux risibles, acteurs nullissimes : qu'on est loin de Highlander 1 !

Quant à la fin (que je ne dévoilerai pas), elle est tellement niaise que c'est la seule chose que je n'avais pas réussi à prévoir !
    Publiée le 4 août 2011
    Pour les amateurs de jardinage : c'est rare de voir un aussi beau navet !