Lara Croft : Tomb raider
    2,3
    25412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft : Tomb raider ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 19 décembre 2008
    Alors que la série des Tomb raider cartonnait sur toutes consoles et que Lara Croft devenait une icône vidéo-ludique il n'est pas étonnant que des petits malins aient lancés une adaptation cinématographique à la va-vite pour surfer sur ce succès. "Lara Croft" ressemble donc à un gros n'importe quoi reprenant tout ce qui avait marché peu de temps auparavant ( notamment matrix)et cherche désespérément à être à la mode sans se rendre compte qu'il est en retard sur tout. N'oublions pas un scénario passablement débile, une réalisation hachée et un montage chaotique pour couronner le tout. Côté casting, on retrouve Daniel Craig en short et une Angelina Jolie qui amène sa plastique ce qui est, on ne va pas se mentir, le seul intérêt du film.
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 10 mai 2007
    Tous les joueurs de playstation 1 connaissent lara croft alias tomb raider.Développer et réaliser un film avec derrière des milliers de fans reste un enjeu trés difficile à réaliser.Le résultat est plutot déçevant et la suite est tout comme le 1er.Manque fortement d'intrigue,de rebondissement,de dangers bref c'est un spectacle pour enfant pourtant angelina jolie est vraiment parfaite pour le rôle.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 décembre 2016
    Un bon film d'action qui est aussi une bonne adaptation du jeu vidéo éponyme. Le scénario certes très classique a le mérite de nous faire voyager mais aussi de nous divertir. Les Illuminati, une organisation secrète forcément avide de puissance, convoitent un objet sacré très ancien qui donnerait à son propriétaire le pouvoir de contrôler le temps et l'espace. Lara Croft va bien sûr contrecarrer leur projet car l'avenir du monde en dépend. L'histoire est un prétexte pour nous emmener dans des endroits exotiques (Cambodge, Sibérie, Venise...). Angelina Jolie en Lara Croft est clairement un excellent choix de casting, jouant son personnage avec charisme et conviction. Elle apporte beaucoup au film, et il est clair que sans elle ce dernier perdrait quand même beaucoup de son intérêt. C’est probablement l’une de ses meilleures performances dans le registre sexy et musclé qu’elle apprécie. A ses cotés, c’est pas mal non plus. Ian Glen interprète un méchant avec une certaine retenue et une présence suffisamment solide, de sorte qu’il évite la fadeur et le cabotinage outrancier qui peut parfois faire sombrer un film dans le ridicule. Daniel Craig est aussi un bon acteur. S’il est en retrait ici, il tient la route. Par ailleurs la photographie est assez élégante. Elle est peut-être un peu en dessous de ce que l’on aurait pu attendre d’une grosse production, mais c’est compensé par des décors solides. Très variés, ils sont aussi soignés, notamment pour le passage au Cambodge. On regrettera quelques plans en image de synthèse qui n’ont pas très bien vieilli. Au niveau des effets spéciaux c’est globalement largement convenable (à un ou deux moments c’est discutable (l’animation du géant dans le temple est moyenne)), mais il y a des films bien plus récents qui paraissent beaucoup plus vieux que celui-là, et avec un budget supérieur. La bande-son aussi est sympathique. Il y a une bonne mise en scène. Bref, ce film est un bon divertissement
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 6 juillet 2009
    Ca se regarde mais ca n'a vraiment rien d'exceptionnel.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 23 janvier 2018
    Pour Angelina Jolie, oui sans doute, on peut voir le film. Mais si on veut un film intéressant, un peu original et que s'éloigne un peu du jeu vidéo originel, il vaut mieux s'abstenir.
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 5 janvier 2011
    Bon divertissement, si on ne veut pas chercher trop loin. L'histoire est intéressante, c'est toujours intéressant d'avoir une intrigue qui se passe dans des ruines. Angelina Jolie, que j'apprécie moyen, incarne parfaitement Lara Croft, niveau physique et niveau attitude.
    Leon9000
    Leon9000

Publiée le 13 mai 2007
    Pas mal du tout cette adaptation de jeu vidéo.
    Ce film réussit le pari de faire un bon film à partir d'un jeu vidéo,ce qui est trés rare,tout en restant fidèle au jeu vidéo. Lara Croft est interprétée à merveille par Angelina Jolie qui trouve le moyen de donner vie au personnage, les scènes d'action sont bien faites et originales dans l'esprit du jeu vidéo (évidemment Lara est plus forte que les autres), le film devrait plaire aux fans qui retrouveront l'esprit du jeu.
    C'est bien réalisé, bien tourné, bien joué, en clair c'est bien mais sans plus.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 22 juillet 2009
    Film d'aventure plein de panache, Tomb Raider : Lara Croft de Simon West est un honnête divertissement porté par Angelina Jolie ultra sexy dans la peau de la célèbre aventurière. Respectueux du jeux vidéo, ce film souffre néanmoins de pas mal d'incohérence et d'un manque d'originalité.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 12 octobre 2013
    Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft est un pure régale , elle a tout ce qu'il faut pour ce rôle;. la silhouette l'expression, les formes, le regard, la ténacités... et heureusement qu'elle est la Angelina sinon ce film serait un film catastrophique en lui-même... la base est la il y a de l'idée.. Une horloge du temps des alignements planétaire;. un triangle magique spatiaux temporelle.. des méchants.. des gentils... le scénarios est plus que convainquant faut l'admettre.. mais... sa manque de crédibilité engagé face a la caméra;.. le Punch de l'aventure n'y est pas.. et seul Angélina essaye de rebooster les rangs et sa rame dur... Dommage pour un film d'aventure il y avais du potentiel et je doit dire que j'en suis déçus.. espérons que la nouvelle franchise avec la futur Lara Croft vas remédié a tout sa et me rebooster le moral.. :D

• Actions: 6 / 10
    • Scénario : 5/10
    • Crédibilité des Acteurs: 4/10
    • Bluraythèque: Non
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 23 juin 2011
    Ce film n'est certes pas très fidèle aux jeux vidéo Tomb Raider de l'époque (notamment les épisodes PS1) mais aujourd'hui il passe beaucoup mieux et se révèle suffisamment intéressant en tant que film d'aventure et d'action pour être apprécié. Angelina Jolie est selon moi parfaite dans le rôle de Lara Croft (elle lui ressemble assez !).
    lsnico
    lsnico

Publiée le 27 mars 2017
    Le rôle était parfait pour A.Jolie mais la mise en scene ronflante et le scénario bric à brac ne profite pas à ce film qui a que trop mal vieilli.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 26 août 2023
    "Lara Croft : Tomb Raider" est la première adaptation cinématographique de la célèbre héroïne de jeu vidéo. Celle-ci était donc attendue, la licence étant une pièce importante de l'histoire de ce média. Malheureusement, ce film est bien plus connu pour ces défauts que pour ces qualités, l'ensemble étant globalement bien loin d'être un divertissement très intelligent. On est vraiment en face de ce genre de long-métrage d'action bien débile, qui n'a même pas pris la peine de comprendre l'œuvre qu'il adapte. Si Lara Croft est une héroïne forte et inspirante dans les jeux, Angelina Jolie propose une version à l'opposé de cela. En effet, celle-ci campe une Lara Croft bien trop sexualisée, ce qui n'a jamais été le cas de celle des jeux, et qui est aussi bien trop surpuissante. On a la sensation que rien ne peut l'arrêter, ce qui n'offre aucune tension durant les scènes d'action. On sait qu'elle va réussir, elle n'est jamais vraiment mise en danger et le tout est donc rapidement plat à regarder. Ajouter à cela, le fait que l'actrice ne joue pas très bien, elle se contente simplement d'enchaîner les regards sexy pendant tout le film, et on comprend vite que cette version du personnage est bien éloignée de ce que nous connaissons d'elle. Et cela ne vaut pas que pour celle-ci, l'ambiance globale de la licence n'étant jamais bien retranscrite au sein du film. Là où la série de jeux avait su proposer une proposition mélangeant l'aventure avec un peu d'action, cette adaptation se place comme un ensemble décérébré et qui ne cherche pas à être subtil. Le scénario fourmille donc de facilités très visibles, qui sont justes là pour favoriser l'action. Sauf que même ces séquences sont globalement assez moyennes. Si elles restent plutôt divertissantes, on tombe très facilement sur des effets de montage caricaturaux, qui empêche de correctement lire l'action. Les coupures s'enchaînent à une vitesse affolante, ce qui donne vraiment le tournis à certains moments. Dans l'ensemble, on est donc sur un long-métrage vraiment cliché à tous les étages. Avec une héroïne bien trop sexualisée, un esprit original que l'on ne retrouve pas et des gros soucis dans la forme, il est difficile de passer un bon moment lors du visionnage. Au final, le tout n'est pas affreusement long pour autant, on réussit quand même à ne pas s'ennuyer, et on ressent quand même qu'il y a eu un petit effort de réaliser pour les décors. Mais hormis cela, tout est raté. Je ne vous conseille clairement pas ce film, que vous connaissiez le jeu vidéo ou non. Pour conclure, une très mauvaise adaptation.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 14 août 2012
    Ce film a à peine dix ans et il en parait le double... C'est affligeant comme ces tentatives d'effets spéciaux sont ridicules... J'ai pas trop envie de m'étaler sur ce film qui n'en vaut pas la peine autant en ce qui concerne la mise en scène que le scénario. Je soulignerai juste qu'il était judicieux de prendre Angelina Jolie pour jouer ce rôle car si le film ne vaut pas le détour, on le regarde quand même pour la pulpeuse épouse de Brad Pitt et ses atouts non-négligeables. C'était bien vu en fin de compte, ça sauverait presque le film tiens...
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 août 2019
    Un bon premier volet. Une Angelina Jolie clairement au top de sa forme.
    Un scénario plaisant bien que généreusement exagéré dans le fait d'esquiver toutes les balles adverses. 3/5
    Publiée le 21 août 2010
    un film génial, sympathique, marrant, de beaux combats. Tout simplement excellent