Lara Croft : Tomb raider
    2,3
    25412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft : Tomb raider ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 septembre 2017
    Angelina Jolie est belle et joue bien. Malheureusement ce film ne parvient à emballer. Ça tombe dans des explications compliquées qui perdent le spectateur. À vrai dire je me suis ennuyé. Il reste quand même des scènes spectaculaires et intéressantes mais c'est tout. 2/5
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 24 juillet 2008
    Le choix de l'actrice est parfait, les cascade et auitres aventuires, digne du jeux mais l'univers générale ne se démarque pas assez pour rééllement créer l'illusion du jeux. De plus, certains personnages ont été assez bacler.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 16 janvier 2011
    Adapté du jeu vidéo du même nom, Lara Croft Tomb Raider est un film d'aventure plus ou moins divertissant, avec la jolie Angelina. Malgré cela, on est bien loin de l'univers du jeu et à part la scène finale, c'est décevant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 22 septembre 2017
    L' un des premiers jeux vidéos adapté au cinéma. Les jeux vidéo étais super de Tomb Raider, voici ma critique en tant que gamer. L'esprit si particulier des Tomb Raider est bien présent, le scénario (trop simpliste) aurait pu être celui d'un opus de la saga. En effet le côté archéologique et mystique est bien mis en avant. Deux gros défauts ont fait que j'ai été déçu par cette adaptation qui s'avère médiocre. D'une part Angelina Jolie qui n'est absolument pas crédible tant dans son jeu d'actrice que sur le plan physique même si elle est très sexy en petite tenue, et d'autre part le trop grand nombre de scènes d'action au regard de la nature même du jeu. Je rappelle que Tomb Raider est avant tout un jeu de plate-forme/aventure et non d'action...
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 16 février 2013
    Angelina est jolie (et même plutôt bombe) et l'action est sans interruption.
    Mais ca fait un peu trop jeu vidéo à mon gout. James Bond et Mission Impossible semblent des petits joueurs à coté. Donc, à ne pas prendre au premier degré et oublier les invraisemblances, on est pas là pour ca.
    Le jeu arrogant de Jolie peut finir par fatiguer. Elle est jolie mais n'a aucun charisme.
    Pour les amateurs du genre (et de la fille).
    Publiée le 15 août 2012
    Un scénario assez prenant pour qu'on ne décroche pas et une Angelina Jolie taillé pour se rôle nous permettent de passer 1h30 agréablement. Néanmoins, dans le fond, le scénario reste classique avec des scènes archétypes du genre fantaisie/action, et des effets spéciaux un peu moyen. A voir quand même !
    Publiée le 30 mars 2013
    Un Film Sacré, un des plus beaux trésors du Cinéma. Simon West a adapté le jeu vidéo "Tomb Raider" d'une implacable façon, rendant le Film absolument Légendaire.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 2 août 2012
    Angelina dans la peau de l'aventurière, oui physiquement elle est à tomber par terre. Mais cela suffit-il à nous faire vivre le mythe Lara Croft que nous connaissons ? Et bien non, le scénario est passable, les décors auraient pu être encore plus majestueux. Par contre, de l'action c'est pas ce qui manque, cette adaptation se vaut par son divertissement sans prise de tête. Je reste fan à le regarder surtout vers une heure assez tardive.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 décembre 2008
    Très attendue, avec une actrice principale convaincante, cette adaptation du jeu déçoit énormèment. D'abord, il y a l'intrigue, passablement médiocre, bric à brac de plusieurs éléments (Illuminati, alignement de planètes, civilisation ancienne) mit bout à bout pour essayer de tenir debout. S. West nous trousse une mise en scène assez énergique, avec un montage très serré le tout sur une musique electro pas toujours du meilleur goût. Les scènes d'action sont assez quelconques, piochant dans le répertoire de "La Momie" ou encore James Bond mais elles assurent leur lot de destruction et d'effets spéciaux pas toujours numériques (gros effort sur les décors). Le tout se suit sans réel déplaisir mais avec un fort goût de déception et d'agacement devant autant de lieux communs. Le final est dans le norme, assez plaisant mais on sent que le tout n'a pas été suffisemment bossé en amont. Un peu d'humour, un méchant assez intéressant sur le fond mais incarné platement et sans charisme par I. Glen, de l'action bien bourrin mais rien ne tient debout, encore moins en haleine.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 1 mars 2018
    Ce film réalisé par Simon West et sorti en 2001 est franchement très moyen. Je ne connaissais pas du tout la mauvaise réputation du film et je m'attendais donc à un film pas trop mal et puis j'ai donc finalement été assez déçu. Le scénario est donc adapté des jeux vidéos de la franchise "Lara Croft" auxquels je précise que je n'ai jamais joué et je ne peux donc pas en comparer la fidélité. En tout cas, le scénario est bien écrit sur la première partie et puis s'essouffle vite, je trouve en effet que la fin part vite dans le n'importe quoi. Lara Croft trouve une vieille pendule dans son manoir qui renferme des secrets qui intéressent fortement les Illuminati. Nous voilà donc confronté à un film d'aventure classique mais dans lequel il y a également beaucoup de science-fiction et je dirais même trop et notamment lors de la fin du film. Comme vous l'aurez compris, je n'ai vraiment pas accroché à la fin, spoiler: lorsque tous les personnages sont dans le temple
    , car je trouve que ça part trop loin et qu'il n'y a plus vraiment de logique et c'est très dommage car tout le reste du film n'était plutôt pas mal et agréable. Dès la scène d'introduction, le film annonce le ton, c'est à dire de l'action et pour avoir de l'action, on en a et c'est d'ailleurs une bonne chose car lorsque l'on va voir un film comme celui-ci, on ne s'attend pas à un film d'auteur et de ce côté-là, il est d'ailleurs très réussi. On ne s'ennuie effectivement pas car le film est bourré de scènes explosives et très sympas. Pour ce qui est des effets spéciaux, ils sont plutôt bien faits enfin jusqu'à ce que l'on arrive à la fin du film (décidément) où ils sont très décevants et assez mauvais, on n'y croit plus du tout et on sort complètement du film. Du côté des acteurs, nous avons Angelina Jolie dont le personnage lui colle à la peau, elle l'interprète en effet très bien. Nous avons également Iain Glen, Daniel Craig, Jon Voight etc. qui jouent également très bien. "Lara Croft : Tomb Raider" est donc un film assez moyen, ce qui est très dommage car il avait pourtant du potentiel.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 1 février 2011
    Adaptation cinématographique du jeu vidéo éponyme avec la Jolie Angelina dans le rôle principal. "Tomb Raider" place Lara Croft au milieu d’une énigme archéologique dans laquelle elle doit empêcher la société secrète des Illuminati de prendre le contrôle du temps en détruisant un triangle magique avant l'alignement des planètes. Un synopsis vraiment intéressant (pour le fan de ce genre d'histoires que je suis) mais qui ne décolle jamais vraiment à cause d'un scénario lent et d’une réalisation molle. En revanche le casting est sympathique avec Angelina Jolie parfaite et Daniel Craig bon dont le rôle aurait mérité plus de temps à l'écran. Une déception donc mais qui reste quand même un bon divertissement.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Première sortie en dehors de la console pour un personne mythique : Lara Croft. Et c'est ce que je reproche au film. L'esprit Tomb Raider n'est pas assez respecté à mon goût. Après, la note aurait pu plus sévère mais je suis d'accord sur le fait qu'adapter un personnage qui est pour la plupart du temps seul et qui ne parle pas, c'est pas évident.
    Alex'cine
    Alex'cine

Publiée le 17 décembre 2011
    Bon film d'action/aventure, le problème est que l'on retrouve peu l'esprit du jeu vidéo lara croft , et les effets spéciaux sont pas très aboutits... Au niveau du scénario , il n'est pas trop mal , mais une fois de plus on retrouve vite fait l'esprit du jeu mais un peu mystifié à mon gout pas assez antique comme dans les jeux vidéos avec beaucoup de vieux temple.. Après Angelina Jolie incarne par contre (physiquement) à la perfection la célèbre aventuriere !!! La musique est plutot pas mal
    Publiée le 16 novembre 2010
    Comment dire ? Un navet lamentable... qui fit connaître Angelina Jolie à travers le monde entier (sic) !
    Un scénario au rabais (du déjà-vu), des effets spéciaux pas franchement convaincant (lorgnant vers Terminator et La momie), des situations cocassounettes, des acteurs impressionants ne jouant pas (Jolie, Glen et Craig) sauf Jon Voight (le père d'Angelina dans la vraie vie), bref, un film à vraiment éviter. Même Jon Voight n'arrive pas à élever l'idée du film. C'est dire...
    julien2222
    julien2222

Publiée le 29 mai 2015
    C'est vraiment a prendre au second degré ! Et encore ... Les dialogues sont faibles, les effets spéciaux médiocres et la mise en scène pas terribles. Je ne suis même pas sur que les fans du jeu apprecient ?!