Lara Croft : Tomb raider
    2,3
    25412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft : Tomb raider ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 16 décembre 2022
    1er film Tomb Raider avec une Angelina Jolie tout simplement sublime et qui ressemble beaucoup à l’héroïne des 1er jeux !! Le film est une avalanche de scènes d'actions et cascades qui s'enchainent pendant 2h !! Aucun temps morts et une quête intéressante !!
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Une fois le visionnage de "Tomb Raider" terminé, on se dit que la célèbre saga aurait mieux fait de rester sur plateforme virtuel.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 20 février 2010
    2.5/4 Un bon film sympathique mais il reste cependant par rapport aux jeux vidéos !!
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 1 juin 2013
    Excellent divertissement qui nous en met plein la vue malgré un scénario vu et revu mais nul et tiré par les cheveux.
    Malgré la ressemblance physique d'Angelina Jolie avec Lara, on est très loin du jeu.
    Ici,on est plus proche d'Indiana Jolie au pays de Da Vinci code.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 15 décembre 2022
    Au début des années 2000, Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft sonnait comme une évidence et, en effet, elle s’impose sans mal. Au-delà de ça, l’adaptation du célèbre jeu vidéo par Simon West est un film d’action qui vieillit très mal.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 5 décembre 2022
    spoiler: C'est l'histoire d'un film que les mecs ne regardent que pour profiter... du 2HDP qui lui est consacré. On espérait aussi profiter d'autre chose mais la façon de se mouvoir de l'attrait esthétique principal de Tomb Raider est aussi déconcertante que la révélation de ses goûts musicaux, douloureuse.

Cette critique contient des spoilers
    Dès le premier plan sensé installer une tension ça ne marche pas du tout. L’arrivée du robot futuriste qui détruit des tombes à coups de poings nous envoi déjà loin dans l'absurde et on va encore plus loin avec son rebondissement débile et pire encore son dénouement. Le combat s'appuie aussi sur des plans "male gaze" qui sont un avant goût de la gênante scène de douche qui suit : Qui prend sa douche comme ça ?
    Au final les 1H40 de Lara Croft paraissent très vides. Vides d'humains et d’interactions surtout. Il sont inexplicablement sacrifiés au profit de diverses scènes sans intérêt (démonter une horloge, retourner un couteau bloqué dans le temps, ...). Le budget a été systématiquement gaspillé dans des constructions dégueulasses (le carrousel) servant de décors à des scènes d'actions miteuses (Lara Croft et le futur 007 jouent à Ninja warrior) sous fond de techno et servies par une réalisation constamment décevante (les mecs rassemblent 50 chiens de traineaux et n'en sortent pas un plan potable !)

Un film qui fait pew pew pew.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 août 2023
    La dégaine, le comportement, les vêtements, les postures pendant les cascades, les voyages, l’entraînement qui introduit le film, la mèche de cheveux rebelles, tout y est, hormis un scénario peu imaginatif. Je noterai quelques effets spéciaux corrects.
    J’avais oublié la présence de Iain Glen, le Jorah Mormont de « Game Of Thrones » et surtout Daniel Graig, le futur James Bond.
    Parfois, c’est bon d’oublier.
    Cela dit, même en le revoyant une vingtaine d’année après sa sortie en salle, je maintiens qu’Angelina Jolie s’en sort relativement bien. En tout cas, je préfère cet opus, - « l’original » si je puis dire -, au reboot avec Alicia Vikander, même si cette dernière était bien la seule compensation ou évocation du jeu « Lara Croft : Tomb Raider ». J’exagère à peine tant le scénario m’avait paru plus affligeant que celui-ci.
    Je me contente de peu...
    Artriste
    Artriste

Publiée le 31 mai 2022
    Adaptation sur grand écran de la série de jeux vidéos à succès portant le même nom, Lara Croft Tomb Raider s'avère assez moyen. L'histoire nous fait suivre la célèbre archéologue qui va découvrir une horloge héritée de son père, qu'une organisation secrète va tenter de lui dérober. Ce scénario convenu donne lieu pendant un peut plus d'une heure et demie à une aventure souffrant d'un manque de rythme sur la durée. Beaucoup de passages sont plats et le reste du temps les scènes d'actions font le boulot sans pour autant impressionner et marquer les esprits. En même temps l'enjeu est faible puisque l'issue semble connue dès le début vu le peu de surprises présentes dans cette intrigue. Cependant, cette aventure nous fait voyager et respecte assez bien l'esprit de la franchise même si on peu regretter un manque de références et de clins d’œils qui auraient ravis les joueurs. A titre d'exemples, le manoir et la majordomes sont sous exploités. Heureusement, l'élément principal de cet univers est à la hauteur. Il s'agit bien évidemment de Lara Croft interprétée par une Angelina Jolie qui rend honneur au personnage. Sa prestation physique est convaincante même si son attitude nonchalante et son visage fermé ne rendent pas son rôle particulièrement sympathique. Elle reste tout de même appréciable surtout en comparaison du reste du casting. On retiendra à la limite les noms de Jon Voight et Daniel Craig mais les autres rôles ne laisseront pas un souvenir impérissable, notamment Noah Taylor alias l'assistant technique censé amuser ou encore Iain Glen qui campe un antagoniste stéréotypé. Tous ces individus sont assez creux, peu attachants et leurs échanges légèrement surjoués ne provoquent aucunes émotions. La faute en partie dû à des répliques assez fades et des dialogues explicatifs teintés d'un humour peu convaincant. Le long-métrage s'en sort mieux sur son aspect technique entre la réalisation de Simon West plutôt bonne, des effets-spéciaux corrects et des décors variés. Dommage que ces images soient accompagnées d'une b.o. énergique insipide, voir limite désagréable par moments, surtout lors des combats. La fin n'est hélas pas mieux vu que le film se conclut de façon assez terne, venant ainsi mettre un terme à Lara Croft Tomb Raider qui ne satisferas même pas les amateurs de la licence dont il est extrait tant le constat est moyen.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 12 juillet 2016
    Quand on voit le film, on se dit que ça doit être sympa de jouer le personnage sur console. Parce que le film en lui-même n'est pas du tout réaliste et l'histoire n'attire aucun enthousiasme. Retirez la belle Angelina Jolie du casting, il n'y a plus rien. Ses petites touches d'humour et ses tenues sont agréables mais les méchants... Bof.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 septembre 2015
    Adaptation du célébre jeu vidéo. On est dans un projet à but commercial..Angelina Jolie joue bien et donne de la vraie substance au personange . De l'aventure et de l'action. Beaucoup de combats. L'esprit du jeu est bien maintenu , on s'y retrouve .
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2020
    Ce film manque de cohérence et de crédibilité ! On y est peu entraîné et peu convaincu ! Angelina Jolie ne rattrape pas ce film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 2 avril 2017
    Et une adaptation de plus d'un jeu vidéo qui est loin de briller de part sa qualité.
    Décors des plus bidons, histoire qui rivalise pas avec les grands films d'aventures.
    Le seul point positif de cette adaptation est le personnage de Lara interprété par la belle Angelina qui est un rôle qui lui correspondait bien.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Une adaptation correct et plutôt fidèle du jeux vidéo Tomb Raider réalisé par Simon West. Dans cette histoire, Lara Croft a hérité d'une mystérieuse horloge de son père. Des années plus tôt, celui-ci lui dévoila l'existence d'une organisation secrète, les Illuminati, qui s'était lancée à la recherche d'une horloge dont la clé ouvrait les portes du Temps et de l'Espace. Le rythme du film est sympa, avec un bon mélange d'action, d'aventure et de fantastique. Angelina Jolie se débrouille bien dans le rôle de Lara Croft et Jon Voight qui est réellement le père de l'actrice, joue bien le rôle de Richard Croft. Le reste du casting est pas mal : Iain Glen, Noah Taylor, Daniel Craig et Chris Barrie, dommage que leurs personnages ne sont pas intéressants.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 juillet 2017
    Lara Croft : Tomb Raider est l adaptation du jeu vidéo du même nom et cette adaptation cinéma respecte parfaitement les codes du genre. Premièrement, il fallait trouver une actrice qui avait le physique, sur ce point c est une réussite avec la trouvaille Angelina Jolie qui a la plastique de l emploi ! Mais elle n'est pas qu'un physique, elle a également un sacré talent caché pour nous démontrer ses atouts dans un film un peu bêbete ! D'ailleurs sa prestation est telle que Lara Croft est indissociable de l actrice à présent ! Deuxièment, il faut que les fans de jeux vidéos s'y retrouvent et c'est également réussi avec des décors en cartons pates, des armées de méchants à vaincre, un boss final et de beaux décors ! Alors oui ce n'est pas un grand film mais c'est une vraie adaptation de jeux vidéos, fidèle au code du genre !
    Kalie
    Kalie

Publiée le 23 octobre 2018
    2/5, oui je suis indulgent envers ce film pourtant mauvais. D'abord parce qu'Angelina Jolie était très sexy à l'époque. Le réalisateur met en valeur sa poitrine opulente, jusqu'aux pointes de ses seins à travers ses vêtements... On se rabat sur ce qu'on peut. Ensuite parce que le film est tout de même fidèle à l'esprit des jeux vidéo. C'est d'ailleurs ce qui en constitue les limites (scènes d'action inutiles : escalades, combats... et scénario inepte). Contrairement à un jeu vidéo, un film n'est pas interactif. Pour compenser, il aurait fallu des personnages, un contexte et une histoire plus travaillés. Bref, je retourne jouer sur ma console.