Lara Croft : Tomb raider
    2,3
    25419 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lara Croft : Tomb raider ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 24 avril 2013
    une aventurière en pleine action, Angelina Jolie incarne le personnage à la perfection !!! un gros film à sensation !!!
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 26 décembre 2018
    Pas grand chose à en dire si ce n’est que c’est nul et que ça n’a rien compris au jeu vidéo à succès dont il est adapté. Les auteurs du film n’ont retenu que le côté sexy du personnages et quelques plans directement sortis du jeu mais qui n’ont aucun sens. Un nouvel exemple que les producteurs américains n’ont pas compris grand chose au monde du jeu vidéo.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 août 2009
    Une adaptation en demi-teinte qui aurait définitivement sombrée dans le ratage complet sans l'interprétation engagée d'Angelina Jolie.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 9 juin 2013
    Una adaptation plutôt réussi, mais bon sans plus. Il y a de beaux décors, de l'action, de belles cascades, de l'intrigue. L'histoire tient la toute. C'est un peu une sorte de Indiana Jones féminin, donc un peu moins bien. Angelina Jolie est bonne actrice, ce ne sera pas marqué comme un de ses plus grands rôles, loin de là, mais voilà le rôle lui convient pas trop mal et elle est sexy. Un film d'aventure sans grande originalité, qui se laisse regarder, avec pour une fois une femme pour changer.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    N'a d'autre intérêt que les miches d'Angelina Jolie. L'hisoire se perd dans une narration sans queue ni tête, les cascades ne servent à rien, surtout l'intro. Les personnages sont creux et l'improbable nombre de plans américains dans ce film ne permet que de se recentrer sur l'héroïne du film. Ou plutôt de l'actrice, ou plutôt de ses loches.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 31 janvier 2021
    Je suis toujours curieux de revoir ces films que je n'avais pas aimé adolescent : qu'a t-il pu se passer pour que mon esprit alors peu critique bloque alors que j'aurais dû, au contraire, l'apprécier un minimum ? À vrai dire, je ne sais pas. Car il est évident que c'est à un public « teenage » que « Lara Croft : Tomb Raider » s'adresse presque exclusivement. J'aurais pourtant presque une forme de nostalgie pour ce type de blockbusters assumant totalement leur côté décérébré, se contentant du minimum syndical niveau intrigue et suspense. La durée (une centaine de minutes) vient conforter cette impression. C'est à la fois sa force et sa faiblesse : d'un côté ce côté très premier degré, sans la moindre ambiguïté ni complexité au niveau des personnages (la palme à celui interprété par Daniel Craig), évitant les rebondissements pseudo-spectaculaires, cette intrigue à base d'objet permettant de contrôler le temps n'ayant rien de très original (surtout vu ce qu'en fait le scénario), sans être désagréable à suivre. De l'autre, rien n'est développé, comme tout va très vite, avec beaucoup d'action de bout en bout, on n'a jamais le temps de s'arrêter sur quoi que ce soit, Simon West ne s'encombrant pas de détails pour enchaîner les paysages impressionnants, quitte à les exploiter au minimum. On se serait par ailleurs bien passé de ce montage épileptique rendant la plupart des bastons illisibles et fatigantes, handicap auquel s'ajoute une musique aussi pénible qu'assourdissante (ça devait commencer à être la mode), impression s'améliorant légèrement dans la dernière partie. Gros budget, offrant quelques beaux effets spéciaux spoiler: (le réveil de la statue de Shiva en tête)
    . Et surtout, l'actrice idéale pour incarner l'aventurière : Angelina Jolie. Alors oui, tout a été fait pour faire baver le spectateur masculin, des tenues aux poses iconiques en passant par une sensualité surexploitée. Mais qu'importe : elle est ici incroyable de charisme et de beauté, un film tout à sa gloire sans que cela nous gêne outre-mesure (bon, un peu quand même). Bref, du sous(sous)-Indiana Jones en jupons (pardon, en short), pas déplaisant à suivre mais très ciblé, valant avant tout pour la présence de son actrice principale.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 20 décembre 2009
    Croft, c'est bankable. Sauf que le film est loin d'avoir le statut de précurseur ou de référence qu'a la série de jeux vidéos.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 15 août 2012
    Une adapatation intégralement ratée du célébrissime jeu vidéo "Tomb Raider".Angelina Jolie est une Lara Croft plus vraie que nature.Même énergie,même fronde^,même sens de l'aventure et même qualités physiques et athlétiques.La voir se mouvoir est à peu près la seule chose intéressant de ce machin noigné à la sauce techno et aux effets saccadés.Les dialogues sont débiles,les effets spéciaux cheap et pourquoi les paysages sont-ils si mal exploités?On notera Daniel Craig,débutant,dans un rôle de petit ami/ennemi,et Jon Voight qui joue ironiquement le rôle du père.Une série Z des temps modernes.Retournez sur votre console!
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 6 juin 2010
    celui ci reste le meilleur mais cela ne veut pas dire qu'il est bon !
    un divertissement ni bien ni mauvais !
    stillpop
    stillpop

Publiée le 7 avril 2011
    Tout ce fric, ils auraient mieux fait de se le mettre dans la poche et de ne pas nous obliger à faire la queue.
    Publiée le 29 octobre 2014
    les scènes d'action sont musclées et Angelina Joli joue plutôt bien, mais le scénario manque de clarté. dommage.
    Publiée le 27 janvier 2013
    1 demi étoile c'est déjà trop . un film adapté d'un jeu vidéo...qqun peut me dire si ca a déjà fait un bon film? le 1er resident evil à la limite...et sinon rien.hollywood n'a plus d'idées ca va finir par se voir...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 26 avril 2013
    Quelques minutes suiffisent pour se rendre compte qu'on regarde une grosse bouse, de plus Angelina Jolie n'est pas l'idéal pour incarner Lara Croft. Je préfère retourner au jeu vidéo.
    Zebrakelo
    Zebrakelo

Publiée le 18 juin 2021
    Bon, ce n'est pas le film d'aventures le plus enrichissant c'est sûr, on va plus le voir pour admirer Angelina Jolie quoi...
    Des FX nazes, un scénario et des personnages banals, un son assez horrible, pas d'humour.
    Le Tomb Raider récent vaut plus le visionnage (même s'il reste agréable de voir notre héroïne se battre).
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 21 juillet 2015
    Une Angelina Joli qui prend un plaisir fou qui suffirait presque à nous satisfaire. Le film s’inspirant du jeu vidéo et une sorte de James Bond féminin, action, guns pour un divertissement simple et peu recherché mais distrayant.