Family Man
    3,3
    3294 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Family Man ?

Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 décembre 2021
    Tea Leoni s'en sortirait presque bien en tant qu'actrice, auprès d'un Nicolas Cage objectivement vitaminant. Un découpage, certes, classique mais une mécanique huilée, et le répondant subtile des situations, consolide cette comédie.
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 5 avril 2012
    Cette sorte de conte de Noël à la sauce fantastique est un très bon divertissement. La fin est sans doute moins réussie que les deux premiers tiers (les bons sentiments à l'américaine...) mais on passe dans l'ensemble un bon moment.
    ferlox
    ferlox

Publiée le 25 mars 2009
    Oui, Nicolas Cage sait aussi jouer la comédie! si je ne devais garder qu'un de ces films ça serait celui-ci sans hésiter.
    Quand la vie vous offre une seconde chance, thème utilisé, usé jusqu'au fond de ce qu'il pouvait, certes, mais quand on y regarde on oublie cet insignifiant petit détail, on a qu'une envie c'est mettre son maillot de supporter, l'écharpe autour du coup et crié " allé Nicolas, laisse pas passer ca"
    En plus la ravissante Téa Léoni nous offre sa présence tout en simplicité et au final on est touché par ce joli plaidoyer sur les bons sentiments et les bon choix de la vie!
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 4 août 2021
    The Family Man est la version enchantée de ce que sera The Weather Man (Gore Verbinski, 2005), sorti cinq ans plus tard avec, en vedette, le même Nicolas Cage. La version feel good, quoique l’aspérité n’en soit pas complètement absente : l’ingratitude voire la violence verbale que manifeste Jack Campbell à l’égard de son épouse et de ses enfants, au point que sa fille le considère comme un alien – comprenons un « autre » que son père véritable – auquel elle souhaite de retrouver le chemin de sa planète, les crises à répétition, les déceptions produites confèrent au long métrage une gravité et lui évitent de conforter bêtement les valeurs puritaines du modèle familial représenté. Le thème principal que compose Danny Elfman mêle d’ailleurs la magie et la mélancolie, créant une texture sonore qui réussit à incarner le désarroi affectif du personnage tout en s’inscrivant dans la période des fêtes de Noël. Deux familles sont mises en opposition : celle que forment les relations de travail, auxquelles viennent s’ajouter les coups d’un soir, petite famille réunie autour d’intérêts financiers et égoïstes ; celle que forment couple et enfants, accompagnés des grands-parents, du chien et du voisinage avec qui l’on prend plaisir à partager une soirée ou une compétition de bowling. Ce faisant, Brett Ratner distingue la considération professionnelle, qui repose exclusivement sur la réussite de l’individu et sa compétitivité, de la gratuité de l’amour véritable, de cet amour que ne cesse de reconduire Kate malgré les difficultés qu’elle doit surmonter. C’est que le mariage, dans la tradition chrétienne, exige un engagement « pour le meilleur et pour le pire » – le sacrement intervient par photos interposées et par le biais de notions répétées comme le sacrifice, le pardon etc. La vie parfaite consiste en une vie partagée dans laquelle le seul prix qui importe est celui non des costumes, non des restaurants luxueux ou des actions en bourse, mais de l’amour que l’on donne et que l’on reçoit. Œuvre idéologique mais consciente des fictions qu’elle donne à voir et à vivre pour ce qu’elles sont, en cela honnête sur ses intentions, The Family Man est une fable émouvante et bien mise en scène qu’interprètent des acteurs de talent, Nicolas Cage et Téa Loni en tête.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 5 novembre 2007
    quel film Téa Leoni et Nicolas Cage sont particulierement convainquant dans cette histoire attachante ou l'ont prend goût à la vie que mênent les protagonistes entre emotion et dechirement, de plus le choix que doit faire jack et une situation que chaque etre humain doit prendre, choisir la voie que l'on veut suivre, un choix pas toujours facile à prendre, une question existentielle parfaitement exploité dans ce film.
    ArnaudN
    ArnaudN

Publiée le 4 novembre 2007
    Superbe, tout bonnement superbe ! Une scenario genial, un Nicolas Cage au sommet de son art, et beaucoup d'humour, dans ce film très intense qui va a dela de ce qu'il montre, si on reflechis un peu. Brave
    Publiée le 25 juin 2007
    Les comédies d'amour sont généralement pas ma tasse de thé, et pourtant celle-là est du niveau de Eternal Sunshine. C'est magnifique et émouvant à la fois, et le tout servi par un Nicolas cage toujours aussi irréprochable.
    A voir, surtout si vous savez pas quoi mater avec votre copine!!!!
    très bon film.
    nicolas cage est génial, l'histoire est magnifique et le tout est servit par un bon casting. à voir!
    Publiée le 7 novembre 2011
    Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
    Nicolas Cage est un acteur formidable!!!
    Je l'aime beaucoup sa façon de jouer est absolument incroyable!!!
    Nicolas Cage est l'un des meilleurs acteurs tous les temps ça c'est sur et certain!!!
    Publiée le 4 novembre 2007
    Une bonne comédie romantique avec de trés bonnes interprétations. Ils sont attachants et émouvants sans en faire des tas. On en ressort avec le sourire !
    Publiée le 6 décembre 2011
    Un film tendre et sans prétention qui s'avère très efficace notamment grâce au talent de ses acteurs.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 22 septembre 2012
    Superbe duo Nicolas Cage - Tea Leoni pour une excellente comédie familiale. Un très bon divertissement...
    Publiée le 19 mars 2013
    j ai beaucoup aimé ce film avec Nicolas Cage, l 'histoire et surprenante, des passages drôles, d'autre riche en émotions, ce film nous donne une belle leçon de vie, mais la fin et un peu bizarre.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 27 septembre 2013
    un drame à l'eau de rose qui se déroule de la plus simple des façon, un bon divertissement !!!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 29 décembre 2020
    Revu Family Man que serait devenu la vie de jack Campbell si il avait pas pris cette avion une vrai belle comédie qui fonctionne à merveille avec un Nicolas Cage au Top et une Téa Leoni rayonnante un film qui ravira toute la famille une belle réussite ⭐⭐⭐⭐