Société Secrète de la Royauté
    209 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Société Secrète de la Royauté ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 octobre 2020
    Le film est bien mais sans être extraordinaire. Le scénario est basique et classique. Il manque des personnages charismatiques. On a le droit à un rebondissement mais ça reste léger. Tout est un peu trop expédié à la va-vite, même le spoiler: combat final gagné sans aucune difficulté
    . Pourtant il y avait de quoi faire ! Le film reste divertissant mais sans plus et ne marquera pas les esprits !
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 2 février 2021
    Des jeunes investis de pouvoirs, ça ne peut donner qu’un super film ? On en est bien loin parce qu’il s’adresse avant tout au jeune public qui risque toutefois de trouver le temps long. Les personnages principaux et la manifestation de leurs pouvoirs n’ont déjà rien d’exceptionnels mais en plus de cela l’action se fait rare. A l’écran, on se rend aussi vite compte des limites du budget alloué aux effets spéciaux qui sont d’une qualité plus que discutable. Je ne parle même pas de cette histoire à dormir debout où les deuxièmes enfants royaux sont dotés d’aptitudes extraordinaires. Va quand même falloir qu’on surveille le Prince Harry ! Ce Société secrète de la royauté ne cherche qu’à surfer sur la vague des super-héros sans avoir les moyens de nous proposer quelque chose d’intéressant.

Publiée le 26 novembre 2020
    Je ne sais pas trop pourquoi Disney + a fait Société Secrète de la Royauté. Il y a une foule de films de bien être disponibles pour le streaming et celui-ci est raté. Un méchant en carton, une protagoniste féminine stéréotypée avec une angoisse d'adolescente et une bande d'amis qui peuvent être échangés contre n'importe quel film de Disney voilà ce que l'on obtient en étant naïf. La partie comique était l'apprentie du méchant une princesse adolescente sans formation pour contrôler ses pouvoirs qui est capable de s'introduire dans une prison super sécurisée. Je crois qu'à un moment donné les scénaristes ont décidé d'abandonner et de laisser faire. Une étoile et demi pour avoir fait figurer le portrait du prince Harry dans la liste des agents décorés. La partie la plus troublante du film est qu'ils ont essayé de le terminer comme si l'histoire pouvait faire l'objet d'une suite....
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 30 mars 2023
    J’en avais aucune attente, et finalement, je me retrouve face à un film qui n’est clairement pas terrible donc rien d’étonnant. Le film présente un scénario et un univers assez sympathique mais les dialogues sont infâmes et la mise en scène tente des petites choses mais n’est pas spectaculaire.

C’est un peu triste car cette fois-ci j’ai eu la sensation que Disney a donné ce film a un réalisateur qui a de l’ambition. Visuellement, il y a de belles idées ; en fait, les mouvements de caméra essayent d’être fantaisistes et impressionnants ; le cadrage est plutôt correct. Mais les effets spéciaux sont catastrophiques, au même titre que les costumes qui paraissent tellement faux et les décors en plastique. Après, le film a quand même une musique plutôt sympathique mais trop féerique. En bref, la mise en scène tente des choses mais n’a pas les moyens pour.

En ce qui concerne le scénario, l’univers est très sympathique mais ressemble un peu trop à celui de “Descendants” ; ce qui crée cette sensation, je pense qu’il est dû au côté teen movie. Surtout que les adolescents sont insupportablement clichés. Mais l'histoire en elle-même est intéressante mais c’est terriblement chiant. Comme émis plus haut, les personnages sont des archétypes d’un adolescent vu par un vieux. Après, ils ont un développement plutôt cool mais trop prévisible. En fait, la narration est chouette mais le fait que tout soit prévisible gâche le visionnage.

Je déconseille ce film car je ne suis pas le public et les films pour adolescents vu par un vieux m'énervent un peu. Donc, malgré un univers chouette et une tentative d’ambition, le reste est trop chiant.
    Nicolas Aydar
    Nicolas Aydar

Publiée le 30 septembre 2020
    Une production affligeante et débilisante. Aucune trace du charme des téléfilms Disney d'avant. Jamais vraiment drôle, effets spéciaux dignes des pires séries B, Disney+ a décidément du mal à proposer des Originals de qualité.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 9 juillet 2021
    "Société secrète de la royauté", film Disney pour la jeunesse réalisé par Anna Mastro en 2020.
    Un royaume, des ados, des princes, des princesses et des super-pouvoirs. Aventure, action, fantastique, le film est techniquement bien fait, la réalisation est de bonne qualité, rien de passionnant niveau contenu, mais le divertissement fonctionne et ça se regarde agréablement.
    Aurélia Joy
    Aurélia Joy

Publiée le 28 octobre 2020
    Un film archi nul. Du déjà vu en moins bien. X-men version cheap . Les personnages ne sont pas attachants, le scénario est barbant. Faire rever les ados du monde entier sur des jeunes princes et princesses avec des super pouvoirs, je trouve ça trop con. À moins d'etre un adolescent décérébré, passez votre chemin
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 29 décembre 2022
    Le film est bien mais sans être extraordinaire. Le scénario reste classique. Les personnages ne se démarques pas vraiment. Les rebondissements reste léger. Tout est un peu trop expédié à la va-vite, ça manque de profondeur. Mais l'idée reste quand même pas mal.
    axel jarjanette
    axel jarjanette

Publiée le 2 octobre 2020
    C'est un très bon film digne de Disney, l'histoire est bonne sans être exceptionnel non plus, le film peut ne pas plaire à certaines personnes, car c'est un teenmovie avant tout il ne faut pas l'oublier.
    Christophe H.
    Christophe H.

Publiée le 18 octobre 2020
    Un film de superhéros pour les adolescents. Pas mal, sans être exceptionnel. Loin des Disney classiques et de leur magie, mais reste agréable à regarder.
    Vi Le
    Vi Le

Publiée le 4 janvier 2024
    Disney pour ados.
    Intrigue bien pensée et menée.
    Peu de clichés, lourdeurs et mièvreries, dont ne souffre pas le rythme.
    La fin laisse penser à une suite...
    Kisha
    Kisha

Publiée le 31 janvier 2021
    Difficile d'entrer dans l'histoire qui semblait originale sur le papier (des princes et princesses dotés de super-pouvoirs) mais s'avère très quelconque et caricatural au final. L'histoire racontée n'est pas crédible pour un sous.

Les acteurs ne sont pas mauvais mais ils ne sont pas bons non plus, surtout le rôle principal. Quand aux méchants, ils semblent juste être là pour la déco ou plutôt pour montrer les super-héros sous leur meilleur jour.

Alors, je sais bien que ce film est destiné aux enfants et pré-adolescents qui vont peut-être l'adorer mais j'attendais bien plus de Disney qui a fait de superbes films sur les super-héros (avengers et cie).

spoiler: Les super-pouvoirs ne seraient que pour les cadets des familles royales (gène). Or on apprends que la méchante a un frère jumeau qui parce qu'il est l'ainé d'une minute n'a pas de super-pouvoir !!!!

spoiler: Un seul professeur et aucun cours pour apprendre à se battre alors qu'ils doivent défendre le monde.

spoiler: Ils disposent d'une technologie incroyable mais ne peuvent pas éliminer un criminel autrement qu'en l'emprisonnant et ce sont les enfants qui trouvent une solution pour l'empêcher de nuire définitivement.

J'ai mis une étoile pour les effets spéciaux et pour les scènes avec spoiler: les papillons
    Lara C.
    Lara C.

Publiée le 11 novembre 2020
    J’ai beaucoup apprécié ce film, [/spoiler] petit plus pour le moment avec les papillons à la plage et le “je savais pas que le gâteau te rendrait malade” à Charly. spoiler: Placé les second de la royauté,
    même Harry de Sussey, [/spoiler] ça change, et avec des pouvoirs en plus, que demande le peuple.

Belle palette d’acteurs, bon scénario, sans être génial.
    Seul la fin m’a déplu, [/spoiler] mettre une méchante aussi de l’équipe il aurait pu évité mais je ne l’ai pas senti venir. [/spoiler]
    Publiée le 25 octobre 2020
    J'ai adoré le film voir les cadets de la royauté devenir des héros et voir qu'ils ont des pouvoirs, j'ai vraiment adoré. J'espère que le film c'était un pilote pour devenir une série si c'est ça j'ai hâte de voir la saison 1.
    Héros Bretche
    Héros Bretche

Publiée le 3 octobre 2022
    Excellent film avec de bon effet spéciaux rien a redire … avec en plus de bon personnage et un très très beau décor !