Shrek
    Votre avis sur Shrek ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 18 janvier 2010
    Un très bon début dans la saga, des personnages uniques et un humour très sympa!
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 16 août 2009
    Voici un excellent film d'animation qui puise efficacement dans l'originalité. En somme, un très bon divertissement pour les plus petits comme pour les plus grands.
    Publiée le 9 mars 2013
    Très bon film d'animation. Le début de l'ère de Dreamworks commence !
    Publiée le 13 septembre 2013
    Des bons films pour enfants, ça existe. Ce Shrek est intemporel, un adulte peux le voir comme un enfant, un excellent film d'animation moralisateur, drôle et soigné, tout ce qu'il faut pour bien grandir !
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 29 avril 2012
    C'est drôle du début à la fin!!!!!!Les personnages sont hyper amusants (surtout l'âne).
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 16 mai 2007
    Succés mérité pour ce film d'animation bourré d'humour. Constamment à la recherche de parodies, on passe d'une scène à un autre sans qu'on s'en aperçoive. C'est dû à un scénario trés recherché et une mise en scène parfaite. A voir
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 29 octobre 2012
    Tout simplement magnifique. L'histoire de cette orgre devenue célèbre, avec trois autres opus. Mais cet opus et le premier et le meilleur. L'histoire original, des personnages attachants, avec un scénario enfantin mais qui séduit en même temps les adultes. Je conseille de voir ce film en V.O pour les voix de Shrek et Fiona campé par Mike Myers et Cameron Diaz, mais surtout pour la voix de l'âne joué par Eddy Murphy, qui sort des blagues toujours plus marrantes que jamais, un dragon cracheur de feu, qui détient une princesse dans un château, et un petit roi tout simplement attachant et hilarant. spoiler: J'adore la scène ou le mioir présente les princesses au roi et il sort "pina colada" au milieu de sa phrase est tout simplment la scène la plus hilarante de la quadrilogie Shrek
    L'histoire d'amour entre Shrek et Fiona est toujours plus touchante, avec leurs oreils qui s'agitent souvent (e dirais quand même plus leurs ornes). Bon, avec les Cinq Légendes de Peter Ramsey qui va sortir, et avec ce dessin-animé culte,Dreamworks Animation monte très vite et va surivre encore longtemps. Film (dessin animé plûtot) à voir absolument.
    Gamecube
    Gamecube

Publiée le 23 juin 2013
    Tout le monde a déjà entendu parler de Shrek, cet ogre vert qui doit aller sauver une princesse détenant un terrible secret (suspense...). Si sa renommée n'est peut-être pas totalement méritée, force est de reconnaître que le film ne s'en sort tout de même pas trop mal. Et pourtant, c'était loin, très loin d'être gagné : pour n'importe quel spectateur adulte ayant lu le synopsis, vu la bande annonce, bref sachant un peu à quoi s'attendre, la première demi-heure est d'une platitude extrême. On sait que le but est de faire un pied de nez aux classiques de Walt Disney, de casser le mythe du prince charmant vraiment charmant, gendre idéal et bien sous tous rapports. Il y avait de l'idée. Seulement, cette idée, le premier tiers du film ne fait que l'exploiter sans jamais l'approfondir : aucune surprise et un humour franchement limité... Rien à faire, ça ne marche pas. On a juste droit au cliché de l'antihéros solitaire flanqué bien malgré lui d'un compagnon loufoque et collant, au contact duquel il va bien évidemment finir par s'ouvrir davantage. Bref, tout cela n'augurait rien de bon... Mais c'était compter sans l'apparition du personnage clé du film, la princesse, après plus de trente minutes de pellicule, donc. Et là, miracle. Le film prend un nouveau départ et le visage du spectateur s'illumine peu à peu, comme par magie. Non, ce n'est pas (ou pas seulement) le charme de la demoiselle qui transforme une histoire aussi quelconque en séduisante épopée. Fiona, de son prénom, apporte une fraîcheur bienvenue au périple de Shrek, et lui permet de trouver enfin son rythme, entre humour et rebondissements. On nous offre même, outre un astucieux quiproquo, quelques moments de réelle sensibilité, doublés d'une réflexion inattendue sur l'importance du paraître, introduite à la faveur d'un dialogue au clair de lune.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 16 juillet 2016
    Shrek est une vraie claque dans le cinéma.
    L'histoire est très drôle, les gags sont percutants. L'humour tourne particulièrement autour du personnage de l'Âne (dont la voix est celle d'Eddie Murphy – et de son doubleur habituel en français –). On s'attache très bien au personnage de Shrek.
    La force de se film est qu'il tourne en ridicule toute la vision que nous avions enfant d'un conte de fée. Tous les poncifs sont décrédibilisés (un prince tout petit, une princesse qui rote).
    Le doublage est très bien.
    La qualité de l'animation est irréprochable.
    Le seul reproche que l'on pourrait faire (mais ce serait chercher la petite bête) est que le film s'adresse plus à des adolescents qu'à des enfants (même si ces derniers peuvent regarder le film, ils seront juste moins sensibles à certains gags).
    Un film génial.
    Publiée le 2 mai 2012
    Depuis quelques années déjà, les films d'animation sont faits à l'ordinateur. Disney et Pixar nous ont offert de merveilleux films mais ce n'est rien comparé à ce que Dreamworks nous offre dans " Shrek ". On peut penser que " Poulets en fuite " et " Histoire de jouets 2 " nous ont fait rire avec leurs personnages mais encore une fois ce n'était rien comparé à " Shrek ". Ce film d'animation est à mes yeux bien meilleur! Shrek est un ogre vert qui habite dans la forêt en solitaire. Il fait peur à tous les citoyens des villages environnants. Un jour, alors qu'il était paisiblement en train de chasser son dîner, il fait la connaissance d'un âne parlant qui se cache pour ne pas être vendu au roi qui recherche tout ce qui est anormal. Malheureusement pour Shrek, tous les personnages de contes de fées que nous connaissons (tels que Pinocchio, Blanche-Neige et les sept nains, Cendrillon, les trois petits cochons...), iront frapper à sa porte. Celui-ci, fort mécontent, ira voir le roi pour lui demander de ravoir son étang. Le roi accepte, à la seule condition qu'il aille délivrer la princesse Fiona prisonnière de son château surveillé par un dragon pour qu'il puisse l'épouser. En compagnie de l'âne, Shrek partira donc à l'aventure.

C'est Mike Meyers qui prête sa voix à la version originale anglaise à Shrek. La voix de l'âne est faite par Eddy Murphy et celle de la princesse Fiona par Cameron Diaz. Ayant vu des bandes-annonces de la version anglaise, je peux dire que le film est sûrement meilleur en anglais grâce aux voix des acteurs malgré que les acteurs français font très bien leur travail.

Même si Shrek est un film d'animation, il ne s'adresse pas seulement aux enfants, en fait je peux même dire que ce n'est pas un film pour enfants. Il y a des subtilités que les enfants ne peuvent pas comprendre au film telles que la princesse Fiona qui se bat à la façon de La Matrice, le roi qui trempe le petit bonhomme de pain d'épice dans un verre de lait afin de le faire avouer. Il faut vraiment connaître tous les contes de fées pour bien saisir tout le film. De plus, Shrek est, au début du film, un personnage très grossier; ce qui est tout à fait normal puisqu'il est un ogre! Mais les enfants pourraient ne pas comprendre.

Je conseille Shrek à tous ceux qui comme moi ont gardé leur mentalité d'enfant car c'est vraiment un des meilleurs films d'animation que j'aie jamais vu!
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 22 octobre 2008
    Shrek se veut prendre le contre pied des productions niaise d'animation,sans en sortir car l'humour est vraiment trop basique et n'est vraiment pas si éloigner des films sur lesquels il tapote faiblement.C'est fait sans imagination puisque tout est fait dans la facilité d'écriture du film qui se veut trop décalé,et qui souhaite se démarquer des autres.C'est simplement pas drôle puisque trop attendu et prévisible.
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 17 décembre 2019
    L'anti-conte de fées par excellence ! Un ogre, un ane qui parle exaspéramment, une princesse intriguante, dans une quête vraiment comique.
    Quand un roi se retrouve contraint d'envoyer un ogre aller chercher sa future épouse dans la plus haute pièce du donjon d'un chateau gardé par une dragonne, on devine tout de suite à quel type de situation l'on va se trouver confronté...
    On ne se tord pas de rire, mais les scènes comiques sont omniprésentes, la théorie du conte de fées complètement remise en cause, intrigue et romance dictent de plus cette oeuvre incontournable de la comédie d'animation Pixar.
    Régalez-vous, c'est le roi qui paye sa tournée.
    Publiée le 26 mars 2011
    Dans la catégorie film d'animation, au tour de Dreamworks maintenant avec ce classique qu'est Shrek, pure parodie jubilatoire du conte pour enfant, qui par sa légère (quoique!) vulgarité nous fait un bien fou! Pour moi y'a pas photo, mon perso préféré est l'Âne, même si la voix brusque et géniale d'Alain Chabat nous rend un Shrek tout aussi génial!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 21 mai 2010
    Ce dessin animé est extra et hyper drôle, j'adore surtout son côté parodie. Sans aucun doute, le meilleur dreamworks.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 11 septembre 2014
    Avec l'importance qu'a pris désormais l'animation digitale, le succès considérable de "Shrek" (après celui de "Fourmiz" du même studio Dreamworks) et l'attrait que suscitent ces films, le stade de l'émerveillement technologique est aujourd'hui dépassé. Les spectateurs ont mis de côté l'étonnement face aux progrès des dernières années pour s'intéresser au côté artistique. C'est le cas ici, où l'animation reproduit des personnages consistants aux émotions complexes, inscrits dans un récit structuré. Avec son impertinence, ses dialogues ironiques, son dynamitage des contes de fée, et ses clins d'oeil à d'autres films, "Shrek" prouve qu'il n'est plus possible d'appréhender l'animation comme étant l'émerveillement estampillé Disney, et que d'autres studios peuvent occuper le terrain pour distraire tous les publics. Les voix françaises sont excellentes, notamment Med Hondo aussi déchaîné que quand il double le vrai Eddie Murphy.