Le Vétéran
    2,7
    918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Vétéran ?

Anitamaeder32
    Anitamaeder32

Publiée le 11 janvier 2024
    Magistral j'ai adoré ce film plein de suspens, d'action. Et l'acteur est fantastique. Je recommande!
    Jim P.
    Jim P.

Publiée le 12 janvier 2022
    Excellent film. On passe un agréable moment et on est bien dépaysé dans l'Amérique profonde.
    Ce n'est pas un chef d'œuvre bien sûr...
    Yohan Le sudiste o6
    Yohan Le sudiste o6

Publiée le 27 avril 2022
    Je me suis dit même en voyant la negativité des commentaires, pourquoi pas c'est Liam Neeson on à quand même une chance que ça soit un bon film .. Finalement c'est plat mais c'est plat , d'un ennuis, bref je n'ai pas réussi à le regarder en entier ...
    Nourigat Tony
    Nourigat Tony

Publiée le 27 avril 2021
    Un film qui se laisse regarder, sans grande originalité scénaristique ni grosse surprise. Un Liam Neeson en bon samaritain.
    KrioxFear
    KrioxFear

Publiée le 14 avril 2021
    L'histoire est vide, tout est prévisible et Liam Neeson est dans un rôle qu'il a déjà interprété 10 fois. Les valeurs sont très américaines. Un vétéran qui voit son pays lui tourner le dos malgré ses multiples déploiements en tant que marine. Il n'arrive plus à payer ses factures, on veut lui prendre ses terres. La mort de sa femme lui est insurmontable et se réfugie dans l'alcool. Les méchants sont des caricatures d'un cartel mexicain qui font ce qu'ils veulent sur le territoire américain.
    Les défenseurs du deuxième amendement vont trouver ce film super mais ceux qui réfléchissent un peu ferait mieux de passer leur chemin.
    lucky_luke95
    lucky_luke95

Publiée le 2 mai 2021
    C'est mou, c'est lent, il ne se passe pas grand chose, c'est téléphoné et la fin est nul. Heureusement Liam Nilson est la pour remonter l'intérêt du film
    Scofield
    Scofield

Publiée le 19 avril 2023
    Film d'action avec peu d'action. Le réalisateur privilégie la relation humaine entre le "vieux" veuf démoralisé par la mort de son épouse et le jeune mexicain. C'est assez ennuyeux et il y a pas mal de coïncidences et d'invraisemblances. C'est aussi un film dans le registre du déjà-vu. Rien d'exceptionnel, loin de là.
    Augustin Tertullien
    Augustin Tertullien

Publiée le 14 juin 2021
    Première critique sur ce site, et pour une immondice. Lent, moche, chiant, l’un des pires film que j’ai vu. Dommage que je ne puisse pas mettre -5
    J’ai arrêté avant la fin, spoiler: quand il a jeté tout le pognon du gamin dans le feu
    ... C’était la goutte d’eau. A fuir !
    Mla
    Mla

Publiée le 9 janvier 2022
    Alors certes pour une fois Liam neeson du haut de ses 70 balais ne poursuit pas toute une mafia pour se faire justice… mais se fait poursuivre par des membres de la mafia. Si la course poursuite est intéressante au début , on fini par se lasser à cause des incohérences.
    Patnareff
    Patnareff

Publiée le 12 janvier 2022
    SCenario trop convenu
    Et la morale ... américaine lourde
    Fable debile sans intérêt
    Dieux, les armes et la vengeance
    ´Celui qui veut se venger doit creuser deux tombes'
    Confucius
    Derleth
    Derleth

Publiée le 27 avril 2021
    je dois reconnaître que ce film fut une bonne surprise. je m'attendais à un énième film d'action de Liam Neeson, cousu de fils blancs, avec des personnages caricaturaux au possible, mais le film est plutôt sensible, lorgnant même du côté du road movie, et le résultat est assez bon, avec ce personnage de vétéran ayant perdu sa femme, et sur le point de perdre son ranch, et sa maison.
    Même le petit mexicain, qui n'est pas le jeune acteur le plus expressif du monde, est plutôt convaincant et n'en fait pas des tonnes. Bref, une bonne surprise, même si il ne restera pas dans ma mémoire comme LA résurrection de Liam Neeson au cinéma.
    Damien
    Damien

Publiée le 27 mai 2023
    Aucun ennui de mon côté en visualisant Le Vétéran. Drame et action sur fond superficiel de Cartel et de frontière américano-mexicaine comme éléments déclencheurs à une fuite. Suit un road movie périlleux sur la 66 pour tenter de retrouver la foi en soi par l'action bienveillante. De nouveau, le chemin primera-t-il sur le but à atteindre ?
    James Cocody
    James Cocody

Publiée le 3 janvier 2023
    Avis personnel. Ça fait le job sans trop prendre de chemins de traverses mais qui aime le style "Liam" peut parfaitement y trouver son compte: il a toujours un faible à défendre et il y arrive toujours, et toujours avec la même sobriété dans son jeu de physionomie. Ce n'est pas un vrai film d'action même si ça tire et castagne à l'occasion mais la marque de fabrique est visible du début à la fin. Simple et efficace.
    Mike B.
    Mike B.

Publiée le 23 mars 2021
    Assez soporifique, cependant quelques scènes parviennent a nous réveiller a deux trois reprises. Un film qui aurait mérité un rythme plus élevé.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 26 mai 2023
    Le vétéran est un film qui n'apporte pas grand chose de neuf, qui a pour thème du déjà vu. La maman qui décéde et dit au vieux grincheux solitaire de veiller sur lui , en le faisant promettre de l'emmener à Chicago. Donc oui ce n'est rien de transcendant. On retrouve un Liam Neeson vieillissant dans le rôle du marine vétéran et qui se lié d'amitié avec le jeune garçon. Le film souffre de lenteur et de moments de niaiserie. Liam Neeson semble fatigué, on dirait qu'il n'y croit pas. Les paysages sont beaux, mais beaucoup d'ennui dans ce film. Reste des séquences d'action assez sympa, pour éviter le pire.